Aller au contenu
nico4dom

Pertubations Adsl Avec Hc2

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens d'acheter un Fibaro Hc2, pour remplacer une box homelive.

Lorsque le Hc2 démarre (clique sur la touche power), il y a pertubation de ma ligne ADSL qui perd la synchro.

Ensuite, la vitesse de synchronisation est réduite. Généralement, je passe de 2920 Kb/s à  1640 Kb/s.

J'ai fait les tests avec 2 livebox (ZTE et sagem), j'ai éloigné d'environ 10 metres le Hc2 et la livebox, le problème reste le même.

 

Est-il normal que le Hc2 perturbe autant ma synchro ADSL ?

Avez-vous pu constater le même phénomème ?

Avez-vous des idées ?

 

Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Nouveau membre, je viens également d'installer une HC2 en 4.032 et je constate moi aussi un problème de surcharge réseau et adsl (Freebox).
Peut-etre un problème de "bavardage réseau" de la part de la HC2 ???
Je suis preneur de toute info sur le sujet car c'est effectivement très génant et incompatible avec une mise en exploitation de ma config.

A bientôt

 

Bonsoir,

 

Effectivement, cela ressemble à  mon problème de pertubation.

J'ai fait une petite vidéo pour expliquer le problème de "parasitage"

http://youtu.be/_KYlaAFsVGQ

 

Bonne lecture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula c'est dingue ça ! Moi j'ai la HC2 qui est juste àcôté de la freebox et j'ai aucun soucis de perte de synchro ou autre. Elle est correctement blindée cette livebox ? T'as pas un autre modem ADSL pour test ? En tout cas c'est pas normal du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clair, c'est vraiment un truc de fou ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le même problème avec deux livebox (sagem et ZTE).

Par contre, la livebox n'est pas perturbée par le synologie, ni par le routeur linksys, ni par le sonos, ni par le Popcorn Hour C-200, ni par la box homelive .....

TchaoTchao

PS: J'ai un ticket en attente chez Domadoo depuis le 30 janvier 06:37 AM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui vraiment très étrange c'est histoire... Le HC2 est un simple ordinateur (CM, PROC, RAM) et ce n'est pas je pense la puce z-wave qui brouille la ligne.

 

Peut-être une histoire avec l'alimentation à  découpage du HC2, tu devrais tester avec une autre alimentation au cas ou ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement, le zwave ne doit pas être la cause des perturbations
J'ai bien pensé que l'alimentation pouvait poser problème, mais je n'en ai pas trouvé une, qui soit compatible avec la connectique du hc2 :(

 

TchaoTchao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les alimentations àdécoupage (souvent de qualité médiocre) sont souvent àl'origine de dysfonctionnements du matériel électronique avoisinant, le modem/routeur ADSL est très sensible aux perturbations. Et si tu utilises le HC2 dans une autre pièce pour voir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est le CPL qui ne fonctionne pas avec la HC2.

J'avais la HCL sur un Wifi extender et tout était OK.

Si àla place je mets la HC2, le CPL se coupe et je ne peux plus communiquer avec la HC2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Krikroff J'avais déjà  fait le test de positionné le Hc2 le plus loin possible de la livebox, mais je viens de refaire le test pour être certain.
Le Hc2, une fois démarré perturbe la livebox. Je ne sais pas si le parasitage est propagé par le réseau électrique ?

 

@Berale24 J'ai aussi deux adaptateurs CPL, mais je n'ai pas testé, s'ils sont aussi perturbés

 

Voici l'alimentation du fibaro

731518alimfibaro.jpg

 

TchaoTchao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé de mettre ta LiveBox après un onduleur, cela devrait régler le souci si ton onduleur est de bonne qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les multi prises en ma possession n'ont pas de filtre. J'avais bien pensé àfaire un essai en mettant en coupure un adaptateur CPL, mais il n'y a pas de prise femelles sur les modèles que j'utilise. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SI l'alimentation àdécoupage de la HC2 est défectueuse, alors les perturbations sont envoyées dans tout le réseau électrique, quel que soit la distance de la box.

Je ne dis pas que c'est ça, mais ça pourrait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon àtester simplement avec une autre alim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici la réponse du support domadoo :

"Cela n'est pas normal.
Je vous invite à  prendre contact avec le support Fibaro qui pourra regarder à  distance ce qu'il se passe.
Vous pouvez les joindre à  cette adresse : support@fibaro.com
"

 

Est-ce que l'on peut dialoguer en français avec ce support ?

Où peut on trouver une autre alimentation compatible avec le Hc2 ?

Des conseils pour une prise électrique filtré ?

 

Merci :)


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×