Aller au contenu
razowski

Module Virtuel "hc2 - Diagnostics"

Recommended Posts

Hello,

 

Voici un petit module virtuel qui va interroger la HC2 et qui permet quand on est pas à  la maison, de garder un oeil sur la mémoire utilisée par notre HC2, la charge CPU et l'espace disponible pour le système respectivement le recovery.

 

post-76-0-96486000-1423840513_thumb.png

 

Voici mon icône, si cela peut vous intéresser...:

post-76-0-38875000-1423835164_thumb.png

 

Voici le module virtuel :

HC2_Diagnostics.vfib

 

Pour que ça marche, importer le Virtual Device et c'est prêt.

 

Bonne découverte.

@+

 

Razowski

  • Upvote 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est excellent ça :)

 

Par contre, plus de 20% de CPU, c'est certainement dà» au fait que tu fasses travailler les CPU juste au moment où ton VD interroge l'API.... car ça me semble élevé, et je doute que cela représente la moyenne de ta box.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent ce module. :60:

 

On va pouvoir du coup anticiper et être averti en cas d'augmentation anormale CPU/Ram et déclencher les actions nécessaires ( reboot ?)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça prend la valeur àl'instant T, moi ça fait du yoyo sur l'interface graphique la charge cpu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je n'arrive pas à  mettre l icone en place, ca revient vers la boite bleu :-(

 

edit: en plus je n'ai pas la ptite disquette, le ptit graph etc

 

edit2 : je suis en V4.033 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

impossible de mettre un icone

je suis en 4.033 moi aussi

merci pour le module :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Merci 

Pour l'icône il faut changer le numéro de l'icon a la ligne 6 du Main Loop

 

fibaro:call(vId,"setProperty","currentIcon","1038") -- 1038 el ele numero de mon icone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 @marpas01,

Comme si tu allais changer l'icône et dans la bibliothèque, tu fais bouton droit sur l'icône, afficher l'image et tu retrouves son numéro à  la fin dans la barre d'adresse du navigateur.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'icône, il faut mettre le numéro d'ID d'un de ses icônes. Pour identifier l'ID de l'icône, par exemple avec Chrome, il suffit de faire comme si on changeait l'icône d'un périphérique "normal", une fois la liste des icônes affichée, clique droit avec la souris sur l'icône qui nous intéresse et choisir inspecter l'élément. 

Une fois l'ID de son icône récupérée, modifier la ligne 6 du main loop :

fibaro:call(vId,"setProperty","currentIcon","ID_de_mon_icône")

Autre point : il me semble qu'en v4.033 le main loop plante toujours après un certain temps, je me demande si faudrait pas continuer à  privilégier les scènes basées sur un intervalle pour juste faire un clic sur le bouton du Device Virtuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SUper merci le diag a distance pour peut etre declencher des actions en fonction ;-)

 

comme moicphil, petit reboot approprié ;-)

 

du gros boulot, merci merci

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en 3.6 mais cela ne marche pas, par contre la modif pour l'icone fonctionne

Faut-il modifier l'adresse IP et le port de ma HC2 a la place de ligne 6 du bonton et ligne 8 du main loop : local HC2 = Net.FHttp("127.0.0.1",11111)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas compatibe 3.6 à  mon avis

mais ca sera bien pratique que je serai en 4.033 ... soon ....

 

merci pour ce VD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 3.6 cela ne fonctionne pas, car l'API n'expose pas les informations nécessaires : /api/diagnostics

Réservé àla v4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre retour, mais effectivement ca sera utile des mon passage en V4 "Stable" :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool ce module virtuel, c'est vrai que cela peut-être pratique pour jeter un œil depuis le smartphone

Excellent ce module. :60:

On va pouvoir du coup anticiper et être averti en cas d'augmentation anormale CPU/Ram et déclencher les actions nécessaires ( reboot ?)

Non car malheureusement l'état de la RAM et du CPU a un instant T n'est pas représentatif. De plus le HC2 avec la RAM au Max fonctionne très bien dans 99% des cas, Linux gère très bien la chose. Le CPU en Idle devrait être je pense entre 2 et 10% pour une installation moyenne (50 nodes + VD) voir plus avec les plugins mais pourtant pendant certaines tâches de fond les cœurs peuvent osciller entre 90 et 100% et la boxe tourne toujours impeccablement .

L'unique solution fiable que j'ai trouvé est le monitoring des services et des timeouts mais il y a un Mais, en général c'est l'api qui plante en premier donc reboot auto impossible

Envoyé de mon smartphone

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de l’installer, Très bon périphérique Virtuel.

Dommage je voulais avoir quelques infos sur ma box en fonction du travail que je réalise en ce moment !

Cool pour le futur quand je serai en 4.xxxx

Merci

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai un soucis avec ce Vd, en fait j'ai pour habitude de différencier l'icone principale avec l icone de rafraîchissement pour tous les Vd, c est a dire que quand j appuis sur le bouton "rafraîchissement", l icone du rafraîchissement apparaît seulement 1 à  2 secondes puis l icone principale revient des que le rafraîchissement a été effectué.

Cependant, dans ce Vd, de temps en temps, pas tjs, l icone reste bloqué sur l icone rafraîchissement.

 

Quelqu'un a une idée?  :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'icône du VD est dans la main loop donc si je dis pas de bêtise tu dois tjs avoir l'icone du VD, pas celui du bouton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, sauf quand tu appuis sur le bouton rafraîchissement pendant 1 a 2 seconde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×