Aller au contenu

Module Virtuel "hc2 - Diagnostics"


razowski

Messages recommandés

Mais c'est excellent ça :)

 

Par contre, plus de 20% de CPU, c'est certainement dà» au fait que tu fasses travailler les CPU juste au moment où ton VD interroge l'API.... car ça me semble élevé, et je doute que cela représente la moyenne de ta box.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'icône, il faut mettre le numéro d'ID d'un de ses icônes. Pour identifier l'ID de l'icône, par exemple avec Chrome, il suffit de faire comme si on changeait l'icône d'un périphérique "normal", une fois la liste des icônes affichée, clique droit avec la souris sur l'icône qui nous intéresse et choisir inspecter l'élément. 

Une fois l'ID de son icône récupérée, modifier la ligne 6 du main loop :

fibaro:call(vId,"setProperty","currentIcon","ID_de_mon_icône")

Autre point : il me semble qu'en v4.033 le main loop plante toujours après un certain temps, je me demande si faudrait pas continuer à  privilégier les scènes basées sur un intervalle pour juste faire un clic sur le bouton du Device Virtuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ce module virtuel, c'est vrai que cela peut-être pratique pour jeter un œil depuis le smartphone

Excellent ce module. :60:

On va pouvoir du coup anticiper et être averti en cas d'augmentation anormale CPU/Ram et déclencher les actions nécessaires ( reboot ?)

Non car malheureusement l'état de la RAM et du CPU a un instant T n'est pas représentatif. De plus le HC2 avec la RAM au Max fonctionne très bien dans 99% des cas, Linux gère très bien la chose. Le CPU en Idle devrait être je pense entre 2 et 10% pour une installation moyenne (50 nodes + VD) voir plus avec les plugins mais pourtant pendant certaines tâches de fond les cœurs peuvent osciller entre 90 et 100% et la boxe tourne toujours impeccablement .

L'unique solution fiable que j'ai trouvé est le monitoring des services et des timeouts mais il y a un Mais, en général c'est l'api qui plante en premier donc reboot auto impossible

Envoyé de mon smartphone

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

j'ai un soucis avec ce Vd, en fait j'ai pour habitude de différencier l'icone principale avec l icone de rafraîchissement pour tous les Vd, c est a dire que quand j appuis sur le bouton "rafraîchissement", l icone du rafraîchissement apparaît seulement 1 à  2 secondes puis l icone principale revient des que le rafraîchissement a été effectué.

Cependant, dans ce Vd, de temps en temps, pas tjs, l icone reste bloqué sur l icone rafraîchissement.

 

Quelqu'un a une idée?  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...