Aller au contenu

Recommended Posts

bonjour,

ce module (V4.5) ne marche plus.

Dans le  script du bouton batteries, j'ai une erreur  à  la ligne 57. Rencontrez vous ce problème?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis àla version 5.2, alors 4.5 ...

Ceci dit il faudrait en savoir un peut plus. Car j'ai une erreur àla ligne 57, c'est un light. Que dit le debug ? mais essaie déjàla dernière version.

En tout cas, chez moi (je suis ous firmware 4.090), elle tourne nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Jojo,

cela fonctionne maintenant, j'ai eu la réponse a la page d'avant car j'avais le meme probleme que yannick : un capteur non affecté a une pièce.

Je vais mettre a jour le VD et surtout, suivre ce tuto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups, SORRY, je vois que je suis en 5.3, mais que seulement la 4.5 est publiée. Je vérifie et met àjour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

version 5.3 publiée

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jojo le 5.3 apporte quoi de mieux niveau amélioration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jojo, aurais-tu l'amabilité de partager le code source LUA du bouton, dans une pièce jointe au premier post ? Ceci afin d'éviter de réimporter le module, car je viens de me rendre compte que ma version est cassée également.... il faut avouer que je ne l'utilise pas beaucoup, je sus couvert de honte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@domo : principalement un push vers ton mobile si niveau de batterie < seuil que tu as défini

 

@Lazer : j'ai mis à  jour le premier post. Je ne l'utilise plus non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jojo, je teste ça demain :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Jojo, la v5.3 fonctionne bien chez moi, mais juste une remarque :

j'ai commenté les lignes en bas du bouton permettant de mettre àjour l'icone et envoyer une notification car je ne l'utilise pas.

En effet, il aurait été plus chouette de tester les valeurs de iconebatt et pushID. Si différent de 0, alors on change l'icone et on envoi le Push. Sinon on ne fait rien, ce qui évite de faire une action inutile (en plus envoyer une notification vers un ID bidon, et changer une icone bidon, pas certain que ça aide pour la stabilité de la box)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour l'idée.

J'ai ma petite idée pour vérifier si un pushID est valable, mais pas pour vérifier les ID les icônes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans aller jusqu'àvérifier que l'ID de l'icone est effectivement valable dans la DB, un truc dans le genre permet déjàde dégrossir le truc, et permettra àl'utilisateur de mettre nil ou 0 comme valeurs d'icones si il veut les désactiver :

battmin = math.floor((battmin - 1)/25) + 2
if iconebatt and iconebatt[battmin] and iconebatt[battmin] > 0 then
	fibaro:debug("Icone batterie : "..battmin)
	fibaro:call(fibaro:getSelfId(), "setProperty", "currentIcon", iconebatt[battmin])
end

J'utilise cette technique dans mes VD Surveillance Station, Network Monitor, etc

Modifié par Lazer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, pour déactiver les icones, c'est facile, mais je croyais que tu voulais vérifier l'existance de l'id de l'icone dans la DB.

Mais peut-être y a-t-il une API pour cela ?

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

/api/icons

Tu décomposes le JSON et recherches l'API de l’icône, mais franchement ce n'est pas nécessaire d'aller jusque là , cela va alourdir le code.

 

Ma demande initiale avait juste pour objectif de permettre à  l'utilisateur qui n'a pas besoin des jolies icones, de désactiver simplement cette gestion des icones et du Push en mettant 0 ou nil dans lesvariables iconebatt et pushID en début de script.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi guys,  i have a problem, i import a vd and don't works.

in debug i ha a error on line 

[ERROR] 14:42:28: line 56: attempt to concatenate a nil value

 
 
line 56 is:
       table.insert(modules, {batt, v.name .. " (" .. v.id .. "-"..fibaro:getRoomName(fibaro:getRoomID(v.id))..")"})
 
where is a error?
thanks
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perhaps the device id is not assigned to a room ? Do you have such device ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

i had a device in not assigned room. i change room and now it's works correctly.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma demande initiale avait juste pour objectif de permettre àl'utilisateur qui n'a pas besoin des jolies icones, de désactiver simplement cette gestion des icones et du Push en mettant 0 ou nil dans lesvariables iconebatt et pushID en début de script.

j'ai mis àjour me VD avec les demande de dieu. (voir premier pos)

Suel le code de boutton batteries àchangé depuis la v5.3

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jojo,

 

pas suivi, c'est la modif concernant la possibilité de mettre 0 ou nil dans pushID et pour les icones ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, si tu ne rempli pas la table iconebatt, il ne plante pax, ce qui te permet de ne pas avoir des icônes différentes en fonction du niveau de charge de la batterie qui est chargée au minimum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah OK, je change le code du bouton alors c'est tout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, mais ça ne te sera utile que si tu ne veux pas utiliser les belles icônes de couillerot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×