Aller au contenu
Fanou

Fibaro - Smoke Detector - Fgsd-002

Recommended Posts

Oui, il bouffe beaucoup car mon module ne fonctionnait encore plus, donc j'ai changé les piles de la version 1 vers 2.

Maintenant, le 1 ne s'allume plus (voyant sur le bouton). Et pas présent dans le device My battery ni ne bip quand on l'ouvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au sujet du bip, tu as quoi en paramètre 4 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai acheter un détecteur aujourd'hui chez orange ( pas la homelive juste le detecteur a 59 €)

Pas de problème avec l'inclusion sur ma zibase. Par contre un bip sans voyant toutes les 50 s donc j'ai télécharger la notice qui me dit que c'est normal et que le detecteur détecte un disfonctionnement. J'ai donc, comme écris , essayer de faire un auto test. Mais le détecteur ne sonne pas dans les 10 s...pas du tout même....

Donc je l'ai ramener au magasin pour un échange et j'ai testé le nouveau directement dans le magasin et la idem. Je fais l'auto test et après les flash des voyants correspondant au menu le détecteur ne sonne pas. J'ai donc appliqué la raz expliquée sur la notice : appui sur B quand le voyant de l'auto test est jaune et j'ai bien eu le flash rouge. ( je précise que je l'avais aussi fait sur le premier) et ensuite re test mais rien ...aucune sonnerie. ( ceci dit sur celui en magasin j'ai même pas eu le bip de l'insertion de la pile).

Donc j'ai 2 questions:

_ pouvez-vous me confirmer qu'un appui sur B jusqu'àl'allumage du voyant blanc déclenche bien le test de bon fonctionnement et donc la sonnerie du détecteur? ( ça parait logique vu qu'on est sensé pouvoir le tester régulièrement pour savoir s'il sonne, ça fait parti de la norme)

_ 2 disfonctionnement de détecteur dans le même magasin ça fait une sacré coïncidence ( surtout un vendredi 13).

D'après vous,avec vos retours, ses détecteurs d'orange sont tous "pourri" ou bien j'ai pas eu de bol?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faite, je parlais du 1 pour le bip àl'ouverture.

J'ai les paramètres par défaut. Même sur le 1, il est désactivé mais fonctionne chez moi le bip.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as laissé les paramètres par défaut, le paramétre 4 est à  zéro, et  toutes les indications sonores (sauf alarmes importantes) sont désactivées... donc pas de bip sur ouverture du boitier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@morlong. Idem acheté chez orange en mag sans la homelive et la seul facon que j'ai de le tester ca ma e-cig... une bonne bouffe dans son nez et il sonne comme un fou.. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme nous sommes sur la rubrique du smoke sensor 2 je donnais les paramètres de cette version.

Je n'ai pas le module version 1, mais apparemment les paramètres ne sont pas les mêmes, mais aussi les valeurs par défaut...

Ainsi pour la version 1, l'alerte visuelle et sonore est par défaut active ( le contraire de la version 2)... Un choix certainement lié àla volonté d'économiser les piles pour la V2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai bien étudié la documentation et la norme en 14604 qui impose bien ( entre autre) un moyen de test. Et donc le lancement par appui sur B pendant 3 s doit lancer le test qui se conclu par le déclenchement de l'alarme pour signifié a l'utilisateur que le détecteur est OK.

Pas de sonnerie = dysfonctionnement ( même s'il déclenche quand on souffle de la fumée dessus)

En gros soit Fibaro a un soucis soit orange s'est fait enflé avec des détecteurs défectueux ou pas au point.... Dans les 2 cas c'est pas cool pour nous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le faire sonner il faudrait visiblement rester appuyé sur le bouton pendant plus de 5 secondes.. je viens de trouver cette info mais je ne peux pas tester de suite car ma petite dort.. morlong.?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça c'est bon a savoir car c'est écrit nul part..... mais je peux pas tester vu que je n'ai pas le détecteur... en magasin ils n'en avaient que 2 et comme aucun ne sonnait je les ai pas pris!lol

si quelqu'un peut essayer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

purée faut pas que ça déconne àne pas sonner, après les assurances indemniseront jamais !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Alain,

Tu en recevras encore un nouveau, ça gonflera ta belle collection. :2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

purée faut pas que ça déconne à  ne pas sonner, après les assurances indemniseront jamais !!!!

.

 

 

.

Même sans aucuns détecteurs installés dans l'habitation, les assureurs ont l'obligation d'indemnisation:

 

 

Si un incendie survient, la compagnie d'assurance ne peut pas s'exonérer de son obligation de prise en charge des dégâts en prétextant l'absence de détecteur de fumée.

 

>detecteur-de-fumee-obligatoire-ce-que-dit-la-loi-4931-njx6b8.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant mieux alors !!!

 

Avec eux, ils cherchent constamment la petite bête pour ne pas indemniser .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es juste obligé d'en avoir un pas qu'il fonctionne correctement! C'est toute l'ironie de cette loi. Elle ne sert pas a grand chose au finale....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui plus est, àmoins que votre assur vous ait fais signé un avenant le stipulant, ca n'est pas dans votre contrat... mais maintenant rien ne les empeches d'essayer d'entuber les gens.. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça risque d'être surtout sur les nouveaux contrats en très petite ligne ... et la Paf !!!!, après sinon faut batailler avec eux.

 

Moi il est clair que je ne signerai jamais d'avenant lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon FGSD-002 est maintnenant opérationel, est je vois les trois devices sous 4.0.36.
Par contre j'ai testé le détecteur en situation de fumée, pour voir si il pouvait ouvrir mes volets roulants.
j'ai vérifié que le paramètre 32 des modules (FGRM222 EU) des volets roulant soient bien sur "Ouvir store", mais rien n'y fait :-(
Par contre, un scénario basique avec des blocs fonctionne.

Ai-je oublié quelque chose, faut il que le détecteur soit "armé" ? et si oui, comment dois je faire.

merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cybersquat c'est a parier c'est sur... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour tester la sirene... un appuie de 5 sec dessus et il sonne 3 fois 3 bip espacés de 1-2 seconde.. il se déclenche 2-3 sec apres avoir relaché le bouton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme aussi ... j'ai plus d'oreilles  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×