Aller au contenu
Fanou

Fibaro - Smoke Detector - Fgsd-002

Recommended Posts

C'est sur mais je verrai si elle est autour de 1.4 ou plutot 1.2-1.3. Au pire je mettrai mon mutlimetre en amperemetre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je mets ma box en 3.6, j'aurai l'info sur la hcl..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de 3.6 pour la HCL.

Et c'est la même version que la 3.5xx, c'est juste une version préparatoire àla migration en v4. On peut donc supposer que la v3.6 sortira pour HCL quand la v4 sera prête pour HCL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer mon Smoke Sensor 2 (FGSD-002)

Je me suis appuyé sur le tutoriel suivant, clair et concis : ICI

Une précision toutefois : après avoir lancé la procédure d'inclusion sur la HC2, il faut bien effectuer un premier "triple appui", patienter pour une prise en compte du module, puis effectuer un second "triple appui".

De cette façon, la fenêtre de la procédure d'inclusion se fermera d'elle même (cette procédure est commune aux différents modules sur piles... cette info est certainement bien connue, mais j'ai pensé nécessaire de le rappeler)

Après ces deux premiers "triple appui", j'ai obtenu une alerte visuelle de batterie faible sur la console : il faut effectuer un troisième et dernier "triple appui" pour terminer la configuration/prise en compte du Smoke Sensor 2

 

J'ai ajouté +1 dans le bugtracker pour appuyer la demande de @Sakkhho (je n'ai pas vu d'autre signalement... le template n'intéresse pas grand monde ?  ;) )

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orange m'envoi deux piles neuves , enfin !!!!!

 

Did à  raison, ça fait cher les piles sur une année avec leur connerie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bientôt une troisième version, FGSD-003? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@i-magin. J'ai bien effectué ce 2x triple appuie lors de ma 1ere et unique installation mais pas de remonté d'info concernant la pile mais sur HCL..

+1 egalement.. le bug a ete affecté a "m.roszak" chez fibaro depuis mardi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est 3 triple appui !

Et si l'on peut faire les deux premiers au plus près de la box pour assurer l'inclusion, le troisième doit être effectué sur son emplacement définitif, pour éventuellement recalculer le routage ZWave

Dans le tuto dont j'ai donné le lien, on peut voir  également comment tester l'intégration du module dans le réseau Z-Wave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aahhh et ca marche nikel apres..??

Le lien ne semble pas bon, si..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a pas d'autres détecteur de fumée zwave autre chose que leur truc plus stable et aux normes ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Fanou 

D'une part j'ai une HC2, et j'ai précisé que pour avoir une 1ère remontée d'info sur la batterie (qui était en rouge sur ma console) j'ai dà» effectuer un 3ème triple appui....

Je n'ai pas dit que je ne serais pas confronté au problème relaté ici : conso excessive ou mauvaise remontée  ;)

Pour le lien que j'avais donné, je viens de tester : pas de souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok i-magin. Bon j'ai trouvé le lien sur google. Ca doit venir de mon tel, je passe par tapatalk... ca m'affiche bien la batterie mais quelques seconde puis sa reaffiche la temp. Mais j'ai toujours le carton ; (.. je me debrouille peut etre mal...

 

+ : effectivement le liens est OK sur l'ordi.. ;) merci.

Modifié par Fanou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

stable ce matin à  55% ...

 

@i-magin : c'est un modele homelive ou un modele officiel ? :-)

la pile tient ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un modèle acheté chez l'un des fournisseurs partenaire du forum, donc pas le modèle "homelive"

L'ayant installé hier il est trop tôt pour un retour sur la consommation (actuellement à100%)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez fait comment pour l'installer au plafond ? Je vois biens deux chevilles et deux vis fournies avec le détecteur, mais je ne vois aucun support ni aucun trou prévu pour ça.

C'est àmoi de jouer de la Dremel ou bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ i-magin Il n'y a que sur le HC2 que le % des batteries s'affiche..? sur ma HCL je ne vois pas où je peux trouver ca (même pour mon FGMS par ex..)

 

@ggpublic Tu dévisses le cache (là  où tu as la pile) et dans le cache coté interieur, tu as 2 rond prévu pour les vis, mais effectivement c'est à  toi de jouer de la "Dremel" comme tu dis ;), perso, un coup de tournevis cruci et c t bon... (le plastic est moins épais au niveau des marques..

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@i-magin, est-ce que tu pourrais nous donner les infos de ton FGSD "fournisseur" (Serial et date de fab) histoire de comparer si les série sont proch ou non avec les HL..

 

Mon FGSD "HL : Serial : 15297 / Date de Fab : 23 Jan 2015

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la version V4.036, le Smoke Sensor 2 (FGSD-002) est bien reconnu ... mais j'ai du effectuer la petite manipulation suivante (je venais de la version V4.035)

- effectuer un "soft reconfigure device"

- réveiller le Smoke Sensor par un "triple appui" sur le bouton

 

A noter que le paramétrage saisi manuellement la veille a été conservé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool c'est une bonne nouvelle - je mettrai àjour ce weekend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et c'est quoi le template àtélécharger pour ce module ???

on le met où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon pour moi

j'ai du exclure le module et ré-inclure pour qu'il prenne les nouveaux paramètres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un dernier petit souci sous Androà¯d : c'est la fameuse boite en carton qui apparaît comme icône

 

Sur iPad et iPhone, pas de problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4.036 et bien reconnu

 

par contre je suis bien à  55% donc le coup de la pile était bien valable... le device bouffe les piles.

et une belle boite en carton sous android (smartphone et tablette) iOs ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×