Aller au contenu
Fanou

Fibaro - Smoke Detector - Fgsd-002

Recommended Posts

Je viens de recevoir le détecteur que j'ai acheté via la promo orange. Il bipe toutes les 50 secondes sans que je ne réussisse àcorriger cela, une idée? J'ai vu qu'àpriori ce problème a déjàété rencontré mais par contre je n'ai pas vu la solution :-/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info j'ai tenté un reboot de la box et la c'est le drame: erreur 503. Je n'avais jamais eu ça, je tente de relancer les services puis autre reboot de la box. Toujours erreur 503. J'enlève la pile du fgss002 et la oh miracle tout redémarre correctement.... M'inspire pas confiance ce module :-/

Édit: il doit forcément être défaillant il ne détecte même pas la fumée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FIXATION

 

Je ne comprends pas très bien. Le FGSD est livré avec deux petites vis mais aucun orifice pour la fixation.

J'ai adopté une autre solution. Des petits disques magnétiques et autocollants.

 

http://www.arelec.com/detecteur.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un problème avec mes détecteurs de fumée Fibaro FGSD-002.
En effet, l'alarme de détection de fumée s'enclenche sans raison (pas de fumée) aléatoirement (à22h c'est pas WAF surtout pour les enfants).
J'ai essayé de régler la sensibilité au minimum mais cela ne change rien.
Les détecteurs sont àpriori bien placés dans un couloir pas trop prêt d'un mur et pas dans un courant d'air.
Avez-vous aussi eu ce genre de problème ?

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes enfants fument tous les soirs vers 22h en cachette,.ce qui déclenche les détecteurs.

Je sors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'amant de ta femme qui se cache dans la pièce fume ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question àBrigitte Bardot il y a déjàpas mal d'années.

Est-ce que vous fumez après l'amour ?

Je ne sais pas, je n'ai jamais regardé .... :94:

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont tentés par l'offre orange à  39 euros passez votre chemin.... le support orange est inexistant, en agence il vous faut un numéro d'échange matériel et le support technique en ligne vous demande votre numéro de ligne et serial de la box sinon pas d'échange.

 

y'a plus qu'à  faire un retour à  mes frais sous 21 jours si je ne veux pas avoir acheté un presse papier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'avais j'avais un FGD-001 qui déclenchait des fausses alertes (évidemment la plupart du temps la nuit...) je l'ai changé et reçu un FGSD002 qui a fonctionné 2 mois... et maintenant il bip (bip de 2 secondes) régulièrement... pas de logs dans le panneau d’événements, batterie ok... 

j'en ai marre de ces modules fibaro qui merdent du jour au lendemain, je vais devoir le changer pour la 3 eme fois... Raz le bol et dégoutté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La durée entre deux bips ? Je penche pour un problème de communication Z-Wave avec la box. Il suffit de déplacer le module près de la box et de vérifier si les bips sont toujours présents.

Il y a possibilité de vérifier à  son emplacement s'il communique directement avec la box ou bien il passe par un autre module.

 

Solution ultime: les bips peuvent être totalement désactivés mais ça va cacher le problème sans le résoudre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello shyrka

Ma box est toujours au même endroit... À 4m du module... Et il a bien marche comme ça pendant 2 mois au moins... Donc je ne pense pas sur ce soit cela

Merci quand même ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le plus chiant c'est les déclenchements intempestifs de l'alarme de détection de la fumée... pour 60 euros tu t'attends à  une meilleur qualité.

 

@speckery : c'est une nouvelle construction ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

J'utile ce module fgsd-002 sur jeedom installé sur un raspberry pi et tout fonctionne bien. Pas de déclenchement intempestif mais je ne sais pas mettre àzéro la valeur du paramètre sabotage qui est passé à1 àl'installation.

Une idée ? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit soucis aujourd'hui avec ce module.

Il était en noeud mort sans raison, je réactive ça semble ok, mais la temps ne bouge pas et j'arrive meme pas à  la réveillé...

 

si je laisse appuyer longtemps, j'ai bien la lumière blanche et je peux tester le réseau z wave, mais il me semble que ça tourne en rond et que ça s'arrête pas sur une position...

 

Mon petit est malade, avez vous une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai juste une petite question donc je suis presque sûr de la réponse mais avant d'acheter je préfère être sûr et certain.

Le modèle vendu chez Orange qui disent être àla norme c'est bien le même que Fibaro? Il est bien complètement compatible avec la HC2?

Parce que même si je préfère acheter toujours chez le même fournisseur, làils le vendent 39 € ce qui est quand même très intéressant je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c est le meme.

Pour mon probleme j ai pas eut d Autre choix que de l exclure / inclure.

La hC2 ne le gérais plus du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Orange a un partenariat avec Fibaro. Ce sont les mêmes modules dans un packaging différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, il me semble déjàl'avoir lu mais je préféré confirmation.

C'est quand même étrange qui est seulement ce module qui soit àce prix car les autres modules sont au même prix que chez les commerçants ordinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le prix c'est pas déconnant, je pense qu'Orange a du avoir un prix de la part de Fibaro lorsqu'ils ont livré les possesseurs de la première version de FGSS avec la seconde version aux normes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c bien le meme. Mon 1er fgsd vient de chez eux et il est parfaitement fonctionnel depuis que j'ai maj en v4 ma hcl..

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×