Aller au contenu
zozotte

Electrovannes Coupure Générale Eau Et Électricité

Recommended Posts

bon ben je n'arrive pas àinsérer mes icônes ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour pouvoir insérer des icônes, tu dois aller dans "Plus d'option de réponse" et joindre le fichier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jojo 

 

Voici donc mes icônes .... :huh:

 

post-4425-0-38768900-1438800723_thumb.pngpost-4425-0-76116700-1438800723_thumb.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien voulu trouver ce modèle d'électrovanne lorsque j'ai effectué mes recherches il y a plus d'un an

Je crois bien que je me serais passé de la commande manuelle qui existe sur la mienne, l'éventualité d'une panne de courant étant rare, pour avoir ce modèle moins encombrant et moins cher !

Ma vanne est au format 3/4" et cela suffit pour mon appartement

Sinon, je ne suis pas compétent pour juger de la qualité de fabrication de cette vanne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Lazer,

 

Tu penses vraiment que 3/4"  c'est trop petit ?

Ca dépend comment c'est fait chez toi, mais perso sur l'arrivée générale c'est une grosse section. Bon faut dire aussi que ça part vers la maison, le garage, et l'extérieur.

 

En 3/4", j'ai refait tout le circuit d'eau chaude à  l'entrée et la sortie du ballon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol, la version 1 pouce de la Wiltec c'est exactement celle que j'ai posé chez moi justement il y a 1 semaine en vanne d'isolation sur mon ballon tampon :) Fonctionne parfaitement, suffit d'un FGS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Et on peut l'alimenter en 24V AC?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ces vannes s'alimentent en 220VAC, ce qui est encore plus simple 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sujet m'interesse car mon voisin vient de m'appeler pour le dire que j'avais une fuite d'eau au niveau du programmateur exterieur pour l'arrosage auto du potager.

 

Je vais donc mettre en place à  la rentrée un système pour couper à  distance l'arrivée d'eau.

 

Cette electrovanne me semble bien donc.

 

Idéalement, il faudrait en amont de cette electrovanne que j'installe un compteur d'eau à  impulsion non ? ( j'ai un ipx à  coté )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

à‡a y est j'ai commandé cette électrovanne:

 

http://www.planete-d...principale.html

 

Mais j'ai un petit problème: je n'arriva pas à  la faire fonctionner en mode "3 Wires, 2 controls" comme indiqué dans la doc.

 

post-4425-0-34707500-1439627685_thumb.jpg

 

Ce mode m’intéresse car je voudrais commander cette vanne avec un module pour volet roulant FGRM-222 afin d'avoir un retour d’état.

 

@ Nico: tu dis:

 

 

Lol, la version 1 pouce de la Wiltec c'est exactement celle que j'ai posé chez moi justement il y a 1 semaine en vanne d'isolation sur mon ballon tampon :) Fonctionne parfaitement, suffit d'un FGS.

 

 

Tu utilises un module FGS, je suppose donc que ta vanne fonctionne en mode "3 Wires, 1 Control" ?

Pourrais-tu me donner ton cablage stp ?

J'en déduis que tu n'as pas de retour d'état ?

 

Merci de vos retours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tous

 

@3ric tu peux utiliser un FGS-221 et te servir du 2eme contact pour le retour d'etat comme expliqué je ne sais plus par qui (désolé) ni dans quel poste :) c est une astuce sympa pour avoir un retour d’état sur des switch ou tu as juste une impulsion au lieu de maintenir alimentation et le relais collé. Tu mémorise en quelque sorte l’état avec le 2eme relais. Si collé = EV ouverte ou l'inverse au choix de ta programmation.

 

@+ XSR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement, c'est pour ça que je prends toujours des 221 même si je n'utilise qu'un circuit, le second circuit sert toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

???

J'ai du rater un truc !

 

Je ne vois pas comment vous utilisez le second circuit pour avoir un retour d'état sur la vanne ...

 

Je n'ai pas retrouvé le post ou on en parle.

 

Pouvez-vous m'en dire plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 J'ai reçu la mienne, une 12V DC avec un câblage deux fils (CR04):

http://www.amazon.fr/MISOL-motorized-electrical-stainless-%C3%A9lectrique/dp/B00Y42Q7O8/ref=sr_1_6?s=kitchen&ie=UTF8&qid=1438892446&sr=8-6&keywords=vanne+motoris%C3%A9e+12v

Je vais l'utiliser pour purger la conduite d'eau qui vient du puit (à  un mètre de la surface) en hiver sans avoir besoin de soulever cette plaque de béton, elle n'a que deux fils et s'ouvre quand on l'alimente, puis se referme quand on coupe l'alim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

as-tu besoin de conseils pour le câblage ?  :2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était de l'humour (à  5 francs belges). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez trouvé des vannes qui gardent leur état si on ne les alimentent plus ? Je veux dire par làqu'elles bougent que sur une impulsion et pas avoir 2 états 220v = ouverte, 0v = fermée. Moi je cherche un truc comme ça pour l'arrivée générale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon tu peux en prendre une qui est normalement ouverte qd y a 0v et fermée sur le 220v pour l arrivée générale c est majoritairement le cas à  mon avis. Tu ne ferme qu'en cas de détection de fuite.

 

@+ XSR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'en 1 pouce ça court pas les rues et que ça coûte une blinde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf forfement

 

j ai acheté une 3/4 sur aliexpress pour 20€ fdpin. il y a peut etre des 1"

 

@+ XSR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 J'ai eu un peu de bol (pour ma version deux fils) qu'avec l'alim coupée, la vanne soit fermée, ce n'était pas précisé mais avec du trois fils, tu fais ce que tu veux, un fil pour alimenter l'ouverture, un autre pour la fermeture et si aucun des deux n'est alimenté, elle reste dans sa position (le troisième fil étant le retour du moteur). Il faut juste ne pas brancher les deux sens en même temps sinon la vanne ne va pas aimer (attention au FGS-221 et 222).

 @Benjy, en 220V, j'ai trouvé celle-ci:

http://www.amazon.fr/Trois-Couleur-vanne-motoris%C3%A9e-voies-lampe/dp/B00UKYYCSW/ref=pd_sbs_86_1?ie=UTF8&refRID=1PFMN0QVP32V9Q8YARQ1

Clair qu'à  ce prix là , c'est du Made in China.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui pas mal ça Did. Par contre c'est une 2 fils, et j'arrive pas àbien savoir si elle fonctionne àl'impulsionnel ou présence 220/0. Si le mouvement se fait àl'impulsion ça serait top ça ! (la phrase "Consommation: 6W (seulement lorsque les vannes ouvrent et se ferment)" me laisse l'entendre mais c'est pas sur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Non, deux voies (entrée/sortie) et trois fils (attention le bleu n'est pas le neutre d'après le schéma du couvercle).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×