Aller au contenu
Krikroff

V4.040 Hot Fix - 26-03-2015

Recommended Posts

c'est ce que j'ai compris également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après les quelques problemes de devices masqués contournés avec le device "non assigné" - il est temps du constat :-)

 

j'ai plus le triangle jaune pour mes devices sans template, neanmoins j'ai pas les paramètres de ces memes devices .. donc pas d'avancé sur ce point.

Le reste est assez transparent pour le moment ...

 

wait & see..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué un peu de latence lorsque l'on change un paramètre d'un module la sauvegarde et un peu plus longue mais c'est pas flagrant

Il y a toujours le problème lorsque l'on change l'icône d'un module surtout ne pas clic sur sauvegarde sinon retour a l'icône par défaut

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maj installée hier, RAS.

Aujourd'hui, après quelques soft reconfigure device pour les Ezmotion+, latence réapparue.

Le paramètrage de ces modules toujours inexistant, température et lumière relevées toutes les heures seulement.

Impossible de supprimer certains modules,

lors de modifications de paramètres de module, l'interface web rame.

Après mise à  jour des appli android, les éclairages ont disparus sur celle-ci (pas sur l'appli tablette), dans la sections correspondante, et pas dans la section pièces.

La restauration en 4.35 règle le problème de latence.

La semaine prochaine (pendant les congès :) ), recovery complet.

 

@mprinfo :

j'ai 2 AEON Labs DSD37,

après soft reconfigure device,

le premier se transforme en Main Zwave Device, et veut se configurer, je clique sur le bouton mais rien ne se passe.

le deuxième garde la même apparence (pas de création de Main Zwave Device) , mais n'apparait plus dans le template.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem pour moi pour le DSD37, pas de triangle mais rien de plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@trainkill666

Tu as fais comment pour revenir en 4.035 ?

Des que j'ai un pc sous la mais je te poste une capture d'écran

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous 

je débute dans mon installation domotique avec la HC2 et je découvre avec beaucoup d'inqiétude les problèmes des MAJ.

Pour le moment j'ai installé 3 détecteurs de fumée Fibaro et un détecteur d'ouverture de porte.

Depuis MAJ en 4.040, un seul détecteur apparait sur les trois, mais les capteurs de températures intégrés dans les modules apparaissent bien dans chaque pièce et affichent correctement la température. le détecteur d'ouverture de porte apparait aussi et fonctionne correctement.

Sur mon Ipad et mon Iphone, les modules apparaissent tous et quant je fait déclencher un capteur de fumée, j'ai bien un retour mais pas sur l'interface de mon ordi.

Vous l'avez évoqués avant moi, je pense aussi que les modules sont bien là , mais n'apparaissent plus.

D'autre part,quand vous évoquez de vider le cache, vous parler de la Box ou de l'ordi. Pour l'un ou l'autre comment fait on ?

Merci d'avance pour vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On parle de vider le cache du navigateur si tu ne sais pas comment faire ou que tu as plusieurs navigateur comme moi sous windows tu as ccleaner qui fais cela

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas du tout mac. Le derniers pommiers que j'ai touché était un apple 2e et ca me manque vraiment pas ☺

Tu vas sous google est tu fais une recherche vidée le cache safari. Tu devrais trouvé un tuto.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour vider les caches sur Safari, depuis Safari :

tu fais afficher le menu développement (prefs Safari / onglet avancé / cocher "afficher menu développement")

Puis dans le menu développement, "Vider les caches"

 

Ou pour cleaner à  fond, tu installes le prog Onyx (version qui correspond à  ton système !)

 

Bon, sinon, moi aussi je débute sur Fibaro, en version 3.60, je suis très frileux de passer en V4.040. J'en ai pourtant besoin pour avoir les remontées en live des consos de la GreenWave pour la scripter.

 

P.S. quelques mois sur Fibaro, mais 28 ans sur Mac...  :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maconly34 lol (sur pc depuis plus de 25 ans)
Attend encore un peu pour faire la mise a jour surtout si ta box et en prod. J'ai personnellement pas de problèmes avec la v4 pour le moment mais vu certains retour il vaut mieux attendre si tu veux pas avoir a certains moments les nerfs a vifs

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mprinfo

Merci du conseil, je vais encore attendre.

 

Applement Votre,

Bruno

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

souci ce matin

j'ai une alerte incendie sur un smoke sur ma HC2.... et rien en sonore ouf !!!

et quand je vais dans le menu avancé, la date est dimanche 28 mars .....

 

1°- comment lui dire qu'il n'y a pas le feu à  la maison ???

2° - pourquoi cette date dimanche farfelue ?

 

ce qui est sà»r, c'est que je ne ferais plus les mises à  jour tout de suite.... j'attendrai  patiemment que les génies de HC2 nous donnent le feu vert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@joesab pareil pour moi j'ai des alerte incendie grr mais sa ne sonne pas vite une correction de cette mise a jour !!!!! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maconly34

merci pour la manip, j'ai vidé le cache de mon navigateur, mais ça ne résoud rien sur le problème des modules disparus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maconly34 prend un module ajoute le et le l'assigne a aucune pièce tout te autre module vont revenir ca a marcher pour moi en attendent une correction

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maconly34 prend un module ajoute le et tu l'assigne a aucune pièce tout te autre module vont revenir ca a marcher pour moi en attendent une correction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon moi après ma restauration puis retour en 4.040, tout fonctionne désormais. J'aime bien la restauration en fait, le recovery ça fait chier.

Question : Certains disent après une restauration, on ne charge que les paramètres du point de sauvegarde. Pourtant après la restauration en 4.037, il m'indiquait bien 4.037 au niveau version sur la HC2...

 

C'est quoi la difference entre "restauration" et "recovery"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après quelques jours en 4.040, tout fonctionne sauf le plugin Davis Vantage qui se bloque ànouveau après quelque temps

Seul le détecteur de chocs n'a pas de Template, tout le reste est OK, quoi que :

Le mini keypad Zipato toujours impossible àajouter;

La consommation de mon HEM toujours pas dans l'historique, pourtant les valeurs remontent bien

Donc, expérience plutôt positive avec cette version

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nouveau souci

a chaque ouverture de la porte d'entrée, bien que le capteur soit désarmé, notification sur les smartphone, alerte incendie.... :angry:

nulle part dans les scènes ou gea, notification demandée pour la porte d'entrée.... une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la difference entre "restauration" et "recovery"?

Je me posais la même question a la àlecture de ce fil...

Sans doute un truc spécifique a la v4...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mprinfo, non, il n'y a pas vraiment de partition data.

Si tu cherches le topic HC2 USB Recovery Tweaks tu auras toutes les réponses détaillées, mais pour faire simple, la sauvegarde contient :

- la DB SQLite

- le dump de la puce Z-Wave

- les scènes LUA (car elles ne sont pas stockées dans la DB)

Il manque une seule chose dans le backup, c'est les icônes, c'est pour ça qu'elles sont perdues après un recovery.

Je pense que cette réponse est clair

Peux ceux qui connaissent pas lazer vous allez vite apprendre a le connaitre ☺

Pour les nouveaux membre. Je vous conseil fortement de lire le topic hc2 recovery usb

Donc une restoration n a rien a voir avec un recovery

Pour le problème de disparition des modules je pense a un problème aux niveau de l interface graphique et que les modules sont toujours présent. Je n'ai pas eu le problème mais il serait bien qu'une personne qui a ce soucis fasse une sauvegarde est compare cette sauvegarde avec la sauvegarde automatique avant mise a jour

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre solution lorsque l'on a les modules qui ne sont plus visible.

Utilisé le fameux tookit de krikroff

Et voir il voudira si vos module sont vraiment effacé ou pas

Je c.. j'aurais du y pensé plus tôt

Excuse moi krikroff et merci pour ce super outil

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×