Aller au contenu
Krikroff

V4.040 Hot Fix - 26-03-2015

Recommended Posts

merci c'est gentil, je suis pas chez moi non plus donc j'irai regarder ca ce soir ausi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est la pour s'entraider ☺

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

retour de la commande :

 

Response Body
no content
Response Code
202

:( et module toujours là  :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as fais cela sur le device maitre ?

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu la exclus tu as vu sont ID dans la petite fenetre en haut car parfois ca arrive qu'il faut exclure plusieurs fois de suite pour avoir une exclusion correcte

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semble que oui, ça fait quelques jours maintenant mais bon, le module en soit se considère bien exclus car il se ré-associe du premier coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un module zwave peu être exclu par n'importe quel contrôleur mais le soucis avec la hc2 c'est de le supprimer dans la bd parfois ca pose problème. Essaie dans les parametres du module une reconfiguration desfois que ça corrige le problème

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon moi aussi, je passe en mode pas très content !

même pour un débutant, je trouve qu'acheter une box aussi chère, avec un nombre aussi important d'utilisateurs, Fibaro ce doit de sortir des mises à  jour qui tiennent la route.

On à  l'impression qu'il n'y'a qu'un seul programmeur, qui met des rustines sur tous les bugs.

 

On ne peut pas se permettre autant de bug sur une box domotique qui gère toute votre maison !

Quand je programmais des automates pour contrôler des usines complètes, je testais le maximum de cas de figure et je demandais même à  des personnes non qualifiées de piloter des machines depuis l'interface, pour verrouiller toutes les fausses manips.

 

Fibaro devrait mentionner version BETA, si ils ne sont pas sur de leur débugage, afin que la communauté "téméraire" puisse participer au débugage.

Chez Apple, on utilise des milliers de personne voulant participer au debugage avant de lancer la version Gold Master.

Bon OK, ils ne jouent pas dans la même cour niveau dollars...

 

 

bon fin du mode pas content !

 

A part ça le produit est bien pensé, il manque un peu de rigueur dans la sortie de version majeure.

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mprinfo je pense comme toi que c'est un pb de BDD... Malheureusement j'ai déjàtenté la reconfig soft/hard j'ai l'impression que c'est une impasse cette histoire... Merci pour ts tes conseils en tous cas !

@maconly34 bien en phase avec ce que tu dis, comme bcp d'entre nous je pense, après j'ai vraiment l'impression qu'ils ont une gestion des bugs très particulière qd je vois l'état du bugtracker ca en dit long... Bref wait&see !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même souci de suppression de module. Même après exclusion, il reste présent mais dead même si je le supprime. 

 

Capture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

+1 concernant le problème de suppression de device (http://bugzilla.fibaro.com/view.php?id=3104)

 

3 de mes devices sont concernés : 

- Sirène Fortrezz SSA3

- 2 Dimmer BeNext iHome

 

Je vais tenter une exclusion/inclusion ce soir et je vous tiens au courant (merci supermenteur). (mais ce genre d'opération est casse-pied pour les scenes... oui je sais je peux aussi utiliser des variables pour mes devices plutôt que des ID ^^)

 

Et ici j'ai le même souci après exclusion/inclusion, mon dimmer passe encore en dead node...

(http://bugzilla.fibaro.com/view.php?id=3039)

 

Si vous avez le même problem, n'hésitez pas à  ajouter un commentaire dans les tickets que je prend la peine de vous mettre en lien :-)

Moi aussi ça me saoule de faire leur recette utilisateur mais bon... si on leur met un peu de pression ^^

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui les 2 et rien n'y fait :(

j'ai bien une solution qui pourrai régler le probléme

Il faudrai que tu restaure la sauvegarde qui est faite avant mise a jour

puis que tu refasse la mise a jour en 4.040

Le probléme c'est que tu vas perdre tout ce que tu as fais aprés la mise a jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem pour moi. Plus de devices en français. Tout est revenu en anglais... (avec Firefox)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

as tu vidé le cache de ton navigateur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dingue de devoir faire une MAJ pour relister les devices.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bidouille qui permet lorsque l'on refait une mise a jour de pourvoir "corriger" des erreurs qui ce trouve dans la DB, je ne dis pas que ça fonctionne a chaque fois mais c'est une solution àconnaitre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien vos retours, quand on fait une mise à  jour qui se passe mal, il faut "simplement" forcer à  nouveau la mise à  jour ?

 

Hum hum, ils ont encore inventé un concept original nos amis polonais....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une mise a jour peux peut être corriger certains problèmes mais a prendre avec des pincettes...

 

Je viens de recevoir mon WAL PLUG merci DOMADOO

Après quelques petit essaie il a l'air très bien ce petit jouet.

Dommage que je me suis interdit d'acheter (depuis la 4.030) des produits FIBARO

jusqu'à  une V4 qui tienne la route.

Donc Monsieur FIBARO si vous voulez vendre quelques WAL PLUG il va falloir ce bouger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mprinfo, @lazer et aux autres, merci beaucoup pour votre aide.

J'ai en effet fait la totale: recovery, resinstallation complete, restauration et mise a jour manuelle.

Pour etre honnete je ne vois pas la difference mais j'espere etre sur une base plus saine.

Je n'ose pas trop ressayer une restauration en 4.037 pour voir si le probleme persiste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bsr, Bon ben moi expérience Fibaro : depuis les v4.017 : plus admin dans Famille , plus de Gps , plus de mode arrosage (tournis coti ) , tjrs pas de traitant https , ajout de Plugins (pire que les fichiers Php de v1.014) donc inutile pour l'instant , des bugs tournant en fonction des Firmwares, un coup Z-wave , un coup les scènes ,,,,

 

Alors peut etre que ca avance , mais il me font penser a Freebox au tout début , qui ont développer module après module , dhcp, apres le wifi , apres le freewifi ,,, je veux pas dire, mais quand on achete un Blue Ray , un drone ou une voiture ,,, ils nous disent pas d'attendre que le garage ouvre pour mettre des pneus ,,, Alors bien gentil , cela fait un an qu'il n'y a pas de nouveau matosses ( ha si v.2 smokesensor ) pour dire que le v1 sert a rien, c'est comme la Hcl , qui est la boite a carton du HCL.

 

J'avais attendu jusqu'a là , mais apres v4.040 tjrs pas resolu,,, j'ai donc fais un recovery cet ap ! Et rien de changer ,,,,,toujours pas Admin dans Famille , tjrs pas de Gps User (reconnu puisque notification) ,  et ma serrure Z-wave ZM-1702 que j'ouvre avec une clef (toutes les 24h HS, des-paramétrer, réinstallation module) ! 

 

Alors c'est comme la sncf, le progrès ne vaut que si il est partager par tous ! Merci Orange d'avoir louer des informaticiens a Fibaro pour pouvoir s’intégrer dans des box et avoir des certifs !

 

(((((((j utilise Safari , et peu de problèmes de caches , les Firmware s'installe bien et mise a jour de la page ok !)))))))))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mprinfo la solution de restaurer je l'ai tenté en vain

Je tente demain le coup de forcer l'upgrade !

Par contre fait suer si je dois faire un recovery car j'ai plein de module derrière mes radiateurs... Faut tt démonter, exclure les modules, recovery et tt reinclure. Mais je sens bien que je vais pas avoir trop de choix a force car trop instable. J'ai aussi GEA qui plante sans raison depuis qq versions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×