Aller au contenu
Krikroff

V4.040 Hot Fix - 26-03-2015

Recommended Posts

Donc ils ont pas le choix soit fibaro retire cette mise a jour soit on va avoir une nouvelle mise a jour sous peu

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Steven

 

Le bug que tu as ouvert pour ce problème de performance de LUA, vient d'être attribué à  un développeur  :o

 

On y croit  :13:

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon moi après ma restauration puis retour en 4.040, tout fonctionne désormais. J'aime bien la restauration en fait, le recovery ça fait chier.

Question : Certains disent après une restauration, on ne charge que les paramètres du point de sauvegarde. Pourtant après la restauration en 4.037, il m'indiquait bien 4.037 au niveau version sur la HC2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roh quand ils veulent pour le template du Qubino ! Mais comment peuvent-ils mettre autant de temps pour un truc aussi simple ??? Ah ! On me dit dans l'oreillette que c'est pour favoriser leurs modules :P

Apparement il faudrait que quelqu'un leur envoie le template...

 

voici la demande dans bugzilla:

http://bugzilla.fibaro.com/view.php?id=2960

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Steven

 

Le bug que tu as ouvert pour ce problème de performance de LUA, vient d'être attribué à  un développeur  :o

 

On y croit  :13:

YYYYYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!

Quand ce sera réglé, il ne me restera plus que le(s) dernier(s) bug(s) Satel et je vous rejoindrai en V4 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon moi après ma restauration puis retour en 4.040, tout fonctionne désormais. J'aime bien la restauration en fait, le recovery ça fait chier.

Question : Certains disent après une restauration, on ne charge que les paramètres du point de sauvegarde. Pourtant après la restauration en 4.037, il m'indiquait bien 4.037 au niveau version sur la HC2...

C'est ce que je pensais pendant les beta c'est ce que cela faisais mais vers la 4.018 ils ont changer la façon de sauvegarder donc ils ont peut etres inclus le system dans la sauvegarde. ?

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le system n'est pas inclus dans le backup.

 

C'est juste qu'ils stockent le numéro de version dans la DB. Donc quand l'interface Web t'affiche la version, elle va chercher l'info dans la DB, qui n'est plus en phase avec le système car tu viens de faire une resto d'un backup provenant d'une version précédente.

 

La mise à  jour du champs dans la DB se fait lors de l'install de la mise à  jour.

Si tu forces une nouvelle mise à  jour, cela ne changera rien au niveau système (puisqu'il est déjà  à  jour), mais cela permettra de remettre la bonne version dans la DB.

 

C'est con en fait comme principe.... :/

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Titof_44 merci j'avais pas vue je penser être le seul sa me rassure !! J'espère une mise a jour pour ojourdhui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris la sauvegarde et une copie de la partition data ?

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mprinfo, non, il n'y a pas vraiment de partition data.

 

Si tu cherches le topic HC2 USB Recovery Tweaks tu auras toutes les réponses détaillées, mais pour faire simple, la sauvegarde contient :

- la DB SQLite

- le dump de la puce Z-Wave

- les scènes LUA (car elles ne sont pas stockées dans la DB)

 

Il manque une seule chose dans le backup, c'est les icônes, c'est pour ça qu'elles sont perdues après un recovery.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer,

pour ma culture générale, l'historique des events est-il également compris dans le backup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lazer j'avais déjàsurvoler ton tuto a ce sujet mais je vais de nouveau le faire de plus prêt

Donc si on fais un restore d une sauvegarde on est toujours en 4.040 pas besoin de faire la mise a jour comme cela on a tout nos modules

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'historique des events/températures/puissances est dans la DB donc il est bien sauvegardé.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait qu'il y a le template pour les SwiidInter. J'ai du faire un reconfigure et il disparait de la liste des no templates :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le lancement d'une scène (startScene) par la scène définit dans la panneau d'alarme ne se fait pas.

Pourtant la case est bien cochée pour la scène lancée.

 

Pouvez-vous tester ?

 

Vous créez une scène A que vous associez au panneau d'alarme.

Dans cette scène, vous lancez une autre scène B avec fibaro:startScene( id_scene_ID ). La case doit être cochée pour la scène A et B: Ne laissez pas l´alarme arrêter une scène tandis que l´alarme est en marche.

Vous faites réagir l'alarme de façon à  lancer la scène A et vous allez constater que la scène B n'est pas lancée par la scène A.

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Petit retour de mise a jour:

 

suite a l'inclusion d'un nouveau module, tous est revenu dans la page La Maison, j'avais seulement quelque module de visible mais après l'inclusion d'un  nouveau... UP tout y est!

 

aucun autre problème rencontré,

 

bonne soirée,

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on dirai que c'est ok pour :

 

AEON Labs DSD37

après une reconfiguration il n'apparait plus comme sans template

par contre toujours la boite en carton et pas de possibilité de changer l’icône

 

Vision Door Sensor ZG8101 enfin reconnu correctement

 

On avance quand même un peu au niveau des templates

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ce soir plus aucun module de visible....

 

je vis passer ma soirée à  refaire une version propre c'est  à  dire exclure tous le modules 1 par 1 et nouvelle inclusion.

 

bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu essayais le solution donner ce matin sur le forum

autrement essaie de restaurer la sauvegarde avant mise a jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ça se passe pas trop bien..

je n'arrive pas à  supprimer certains modules,

j'ai essayer de remettre la sauvegarde 4.36... pas possible non plus

 

je dois m'y prendre comme un pied !

 

la solution de ce matin fonctionne, je crois que je vais laisser comme cela... tant pis si les id ne se suivent pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu as le courage de tout réinclure et de tout recommancer à0, fait un recovery et des upgrade àvide. Tant qu'àfaire un clean install, qu'il soit clean de chez clean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Steven sur la latence ! Maintenant entre le déclenchement du relais de mon ipx et l'allumage de mon FGD par une scène j'ai un délais bien visible (estimé à1/2s àla louche) alors qu'avant je n'avais rien de visible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais Lazer, moi je ne parle pas de recovery, mais de restauration. La box fait la même chose tu crois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nico si j'ai bien compris lorsque tu restaure une sauvegarde tu restes en 4.040 la restauration change juste le numero de version par exemple 4.037 mais dans les faits tu es en 4.040

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×