Aller au contenu

Le Coin Des Geeks Nostalgiques


mprinfo

Messages recommandés

Bonjour,

@maconly34, j'avais aussi un apple 2 e avec une carte chat mauve , yavait de la poésie en ce temps là   :D

J'avais l'adaptateur Chat Mauve aussi sur mon Apple IIc pour le connecter à  la péritel d'une télévision.

Heureusement que j'ai toujours l'écran (vert et blanc !!) car il est toujours fonctionnel !

Voilà  ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ben moi j'ai connu les premiers IBM PC, 64 ko de mémoire, pas de DD, juste deux floppy 5 pouce 1/4 et MS Dos.

La carte graphique Hercules est venu après, et en noir (vert) et blanc.

 

Il y avait ceux qui disaient "c'est quoi cette m...e" , en fait, les adeptes des mainframes qui prenaient une salle entière pour peu de choses quand on compare aux systèmes d'aujourd'hui, et puis les optimistes qui disaient " mais c'est génial, c'est l'avenir".

 

C'est kikagagné ??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mainframes n'ont pas disparu pour autant.... J'en vois encore beaucoup.

Même pas certain que ça disparaisse complètement un jour. Bon ça a quand même évolué, ça tient dans une armoire 42U maintenant, au lieu de la salle complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, il n'y aurait pas que des jeunots sur ce forum ?

 

J'ai fait connaissance avec l'informatique au niveau professionnel avec le Bull DPS6 puis le Bull DPS7 avec les systèmes d'exploitation GCOS et le moniteur transactionnel TDS ..... une époque où vous n'étiez pas nés  :P

 

Plus tard, j'organise la mise en réseau local des PC de mon Unité avec installation concomitante de Windows 3, Excel, Word et la messagerie Outlook.... A l'époque je me lance dans l'interconnexion de la messagerie avec d'autres Unités : Microsoft me livre alors des bêtas de la passerelle 

Parallèlement, je supprime Dbase : grogne de mes collègues ingénieurs, mais qui consacrent trop de temps au développement d'applications redondantes, au détriment de leur cÅ“ur de métier... Mais il y a un véritable besoin de SI et nous retenons le SGBD SYBASE et Business Objects 

Avant de quitter ce métier, je connaîtrai Lotus Notes imposé par un décideur dans le cadre de la bagarre IBM - Microsoft.... :angry:

 

A titre personnel, j'ai connu l'Amstrad CPC 664 et ses disquettes introuvables... puis j'ai commandé et attendu des mois le PC 1512 d'Amstrad. L'ajout d'un DD m'a coà»té une fortune !

A l'époque je monte un mini serveur minitel grâce à  un logiciel gratuit développé par un type génial.... et on utilisait le modem du minitel (qui pouvait être retourné)

 

Et maintenant.... je me marre bien avec Fibaro et les problèmes de la V4  ;)

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Joyeux anniversaire Christophe, tu verras, même après 40, on n'a pas a se plaindre, c'est la roue qui tourne. C'est plus pour nos parents (pour ceux qui ont la chance de les avoir encore autour d'eux, ce qui est mon cas) où sa se complique après un moindre pépin.

 Mais arrose ça comme il faut (pas tout le week-end quand même). :77::bravo::77::bravo::77:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Did on a presque le même ages et je comfirme tes dirent.

@lazer 1978 je comprends mieux pourquoi GEEK

@i-mangin tu es si vieux que cela MDR Tu es as 3 chiffres car ton profil indique âge inconnu lol

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mprinfo, je n'ai pas dépassé les 99 ans, mais s'il y a un concours du plus âgé sur le forum, j'ai bien des chances de gagner ... ce soir je prendrai le temps de mentionner ma date de naissance dans mon profil  ;)

 

Une indication : @Lazer est à  peine plus jeune que ma fille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...