Aller au contenu
mprinfo

V4.042 Hot Fix - 20-04-2015

Recommended Posts

 Je ne pense pas que cela est à  voir avec cette mise à  jour mais plutôt encore un caprice d'un FGS.

Voir le message #169 (et suivants).

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/32-fibaro-fgs-221-relay-switch-2x15kw/page-9

Je vais tenter ensuite de faire la methode du "tapoter" sur le FGS  :2: .

D'ailleurs celui-ci n'a jamais vraiement bien fonctionné depuis le début (déjà  2 ans). Je n'ai réussi à  le faire fonctionner qu'avec la box et jamais par l'inter.

 

Sinon je peux le remplacer par un FGD (j'en ai 3 jamais utilisés)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pourquoi pas 500W max lol attention certains fgd on des soucis lol

Envoyé avec mon SmartPhone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je restore en 3.6

 

Je n'ai pas encore accès au module 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai accès et la méthode du "tapoter" dessus a bien marché :)  Merci Did !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut chercher mais cette version porte bien son nom STABLE. On a souvent tendance a incriminé la box mais c'est pas toujours ca faute

Envoyé avec mon SmartPhone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter ensuite de faire la methode du "tapoter" sur le FGS  :2: .

D'ailleurs celui-ci n'a jamais vraiement bien fonctionné depuis le début (déjà  2 ans). Je n'ai réussi à  le faire fonctionner qu'avec la box et jamais par l'inter.

 

Sinon je peux le remplacer par un FGD (j'en ai 3 jamais utilisés)

 

Pour ma part, j'ai aussi des soucis avec les FGS qui se bloquent en position "détecté" et du coup, mes triggers sur les ampoules délirent de temps en temps.

Pour tout le reste, ça devient stable !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ faite ;) toujours pas d'images permanente sur le visu de ma cam Foscam, mais le reste à  l'air de tourner correctement. 

 

A suivre comme dirait Lazer;) LOL 

Rocketlud, même pb que toi depuis mon passage en v4.x, mais j'ai pu le corriger. Si ca peut aider cf  http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/4579-foscam-et-hc2-v4x/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ pinou et Rocketlud

 

J'utilise une fi8910w qui fonctionne même après passage en V4 (au moins un bug que je n'ai pas :P ).

 

Elles est configurée entièrement en manuel (il y a peux être un plugin mais comme tout fonctionne...).

 

Voici la configuration, ça peut être utile à  quelqu'un :

 

Ulitisateur : XXXX

mot de passe : XXXX

 

affichage des images de la caméra sur la page d'accueil : case cochée

 

Adresse IP: 192.168.X.X:PORT

 

JPG : snapshot.cgi?user=XXXX&pwd=XXXX

MPEG : video.cgi?user=XXXX&pwd=XXXX&resolution=32&rate=13

les paramètres resolution et rate brident la caméra en 640x480 à  une fréquence de 3 images par secondes (inutile de mettre plus dans mon cas, mais vous pouvez le faire). J'avais des problèmes de rafraîchissement d'image réglés par cette méthode.

 

gauche : decoder_control.cgi?command=4&user=XXXX&pwd=XXXX

...

 

Envoyer STOP coché

 

JPG coché

 

Délai d'actu 3s

 

MJPG décoché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les FOSCAM restent capricieuses...

Surtout quand plusieurs softs viennent récupérer les flux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon apres passage a la 4.042 , mes foscam fonctionnent, MAIS

 

je n'ai plus mon thermostat horstman, ni mes volets duwi.

 

ce qui est étrange, c est que mes scénario qui pilotent les volets fonctionnent toujours !!!!!

 

 

savez vous comment je pourrais les retrouver ? ou dois je tout exclure / re inclure de nouveau ( arrrgghhh !! )

 

merci pour vos réponses éclairées et éclairantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu vidé le cache de ton navigateur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cru a un Bug ce matin et même pas dommage d'ailleurs

Un de mes volets avec FGRM222 n’était pas ouvert

J'ai essayé avec le bouton le moteur fais 3 ou 4 tours puis le volets ce referme

Je contrôle le FGRM222 les leds monté et descendre fonctionnent

Je fais une connexion  avec un bout de fils phase monter et phase descendre même probléme.

Je supprime le FGRM222 toujours le même problème

je suis arrivé a ouvrir le volet en soulevant le volet a la main pour aider le moteur

Il ne me reste plus qu'a démonter mon moteur somfy longueur 2.40m pour voir ou est la panne :(

 

Comme quoi cela une panne ne vient pas forcément de la box ou d'un modules, j’aurais préféré d'ailleurs :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les Somfy c'est souvent les condensateurs qui lâchent...

Si le moteur semble trop faible et qu'en l'aidant en soulevant le volet en même temps ça fonctionne et qu'en descente ca fonctionne aussi c'est probablement le souci.

Ca coute quelques € et c'est tout simple àremplacer.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l info je vais testé les condos en premiers si c'est cela ca va cela me coûtera pas trop cher Pas de soucis pour faire cela lol

Envoyé avec mon SmartPhone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je restore en 3.6

 

Je n'ai pas encore accès au module 

J'hésite à  repasser en 4.040 (mais pas 4.042) car mon système était complet et stable.

 

En 3.6 j'ai des FGMS capricieux dont un pris pour un capteur d'humidité et je n'arrive pas à  l'exlure de l'alarme.

De plus j'ai le détecteur de fumée qui s’excite également.

 

Est-ce possible de passer en 4.040 depuis la 3.6 car je n'ai que le choix de la 4.042 et la 4.024 béta ... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est 3.60 ou 4.042 la 4.040 ne peux plus etre installer

Envoyé avec mon SmartPhone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info... arf c'est regrettable car la 4.042 plante ma HC2 en erreur 503

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es sur pour la 4.024b car lors des derniers test sur le recovery elle ne ma pas etait proposée. Il faut savoir qu'une fois une mise a jour faite on ne peut revenir en arrière même avec la restoration d'un backup

Envoyé avec mon SmartPhone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'étais en 4.040 puis 4.042. Après le recovery je suis remonté en 3.6 avec la possibilité de monter en 4.042 ou 4.024 

 

J'ai le bouton "forcer la mise à  jour" même je n'ai pas regardé quelle version il induit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  Tous,

 

Je remarque depuis le passage à  cette dernière version que les triggers de scène basés sur une variable global ne fonctionnent plus. Avez-vous également ce problème? un début de solution?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@frederic dury,

j'utilise une scene pour l'API freemobile donne par krikroff et envoie de sms avec trigger une variable globale et pas de souci particulier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Frédéric Dury,

 

j'utilise une scène déclenchée par trigger sur variable globale prédéfinie qui gère l'alarme, et pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de terminer les pour le script Jour_Nuit (2 trigger)

avec pas mal de trigger surtout pour leversoleil (11 trigger) et couchersoleil (9 trigger)

Je n'ai eu aucun soucis

Je viens te poster le script ici : http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/4218-sunrisehour-sunsethour-osdate-et-variable-jour-nuit/page-6 - Post 119

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×