Aller au contenu
mprinfo

V4.042 Hot Fix - 20-04-2015

Recommended Posts

idem pour moi AEON LABS (HEM2) ne remonte pas les info, il n'y a d'ailleurs aucun réglage pour le polling. des qu'on appuis sur le module pour faire remonter les infos(mise jour de la table de routage ) le zwave se bloque 

Alors je suis finalement passé a cette version de firmware et chez moi apres suppression et inclusion du HEM2 tout est nickel : nouvel icone et remonte l'info correctement (je suis en USB pas sur piles, donc j'ai pas essayer d'appuyer sur le bouton pour déclencher la remontée d'info).

Par contre j'ai 4 devices qui ont été créés alors que je m'attendais a en avoir seulement 3 non ? Le main et le deux voies pour chaque pince ampermétrique...

Pour info, j'ai juste changé le paramètre 101 pour le passer a 6927 (remonter toutes les infos sur les deux voies).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Phycus je viens de tester le conducteur du moteur somfy il est bien hs

Envoyé avec mon SmartPhone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Le condensateur peut-être?

Bonne nouvelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui did j'ai un copain qui ma preté un testeur de condo et effectivement il est hs c'est un 5.5uf

Envoyé avec mon SmartPhone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Remplace le bien par un 220/240V (ou plus).

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les AEON LABS DSA22 font planter les scènes en 4.042.

[DEBUG] 23:59:02: 290
[DEBUG] 23:59:02: Touche: 1
[DEBUG] 23:59:03: demarrage du processus
[DEBUG] 23:59:03: Sun Apr 26 23:59:03 2015
[ERROR] 23:59:03: Runtime error: /opt/fibaro/FibaroSceneAPI.lua:91: attempt to concatenate local 'deviceId' (a nil value)

Même

if (fibaro:countScenes() > 1) then fibaro:abort() end

ne suffit pas. Il lance la scène 2 fois avec la 2 ème valeur nul qui plante le 1er lancement.

J'avoue ne pas comprendre, pourtant je viens d'une Zipabox, donc niveau absurdité je pensais avoir vu le summum (des modules pris en charges qui ne fonctionnent plus et ne sont plus reconnus d'un jour à  l'autre régulièrement).

 

Plus il y a de mise à  jour et plus on régresse, les DSA22 non fonctionnels, les 7 EZmotion+ font planter le réseau Zwave et il est impossible d'avoir les remontés de température et de luminosité toutes les minutes, elles reviennent toutes les heures mini, même les FGS221 se rebellent, depuis la v4.03X le islight n'existe plus, et les modules éclairages disparaissent et apparaissent à  leur guise dans l'appli android. J'ai des erreurs 403 qui s'affichent aléatoirement.

 

 

Modification : Il s'agit pour les DSA22 d'une erreur de programmation de ma part qui n'apparaissait pas précédemment dont le debug portait à  confusion. -_- Cependant le problème des autres modules ne correspond pas à  de la programmation. De plus 1 seule de mes 2 DSA22 a ses 8 boutons qui fonctionnent, l'autre en 1.11 n'en a que 2 voir 4 quand elle veut.

 

Modification 2 : La 2ème DSA22 en 1.12 n'est plus utilisable après réinclusion (plusieurs essais), car on ne peut plus y ajouter de paramètres dont le 250 à  1. Ils programment à  la truelle et au marteau piqueur ? S'ils sont dépassés, qu'ils passent en "open source", on pourra enfin avancer.

Modifié par trainkill666
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@did j'ai trouvé le même 7 euros + 10euros de port grr

Envoyé avec mon SmartPhone

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus de plantage de "main loop" comportant "payload" depuis mon passage en V4 (j'ai un module virtuel pour mon ampli Yamaha RX-V673 qui plantait régulièrement en V3)

Avez-vous remarqué la même chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 @mprinfo,

Si tu as plusieurs volets (à  condition que ce soit les mêmes), prends en plusieurs. Mais tu n'as pas par chez toi un artisan qui fait du rebobinage de moteurs électriques, si c'est le cas, tu devrais trouver ton bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit passage rapide pour dire que mon probleme venait bien du cache du navigateur :-p merci encore pour le tips

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@braindancer , cooolll  :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est reparti pour un problème de z-wave. J'avais des ralentis pour me connecter àla box et la je viens de voir que le voyant du z-wave s'allume souvent et que j'ai une erreur 503 au chargement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mprinfo

Content que ça te dépanne.

C bien moins qu un moteur complet ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus c'est très facile a changé.

Le condo et connecté avec 2 cosses donc pas de soudure

Envoyé avec mon SmartPhone

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lazer

J'ai utilisé la vidéo de ton lien pour ouvrir le moteur lol

Envoyé avec mon SmartPhone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un moteur qui force, que ce soit dans un lave linge, sèche linge, tondeuse électrique etc... c'est souvent le signe du condensateur de démarrage qui est hs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est reparti pour un problème de z-wave. J'avais des ralentis pour me connecter à  la box et la je viens de voir que le voyant du z-wave s'allume souvent et que j'ai une erreur 503 au chargement.

Bienvenu au club :(

 

Bon pour moi, je suis passé par le recovery (2 fois)

 

Depuis je suis passé en 3.6 pendant 1 jour.... mais j'ai craqué à  cause de mes problèmes de fgms sous 3.6. 

Donc je suis de retour en 4.042 et je croise les doigts pour que ça tienne.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi eu ce problème avec un détecteur d'ouverture de porte qui m'a mis le bazar ...

Après exclusion tout est rentré dans l'ordre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fais restart les services, la box a allumé une led sur la gauche et ma configuration est repassé en anglais et pas ressenti de ralenti pour le moment.

Je n'ai pas touché au device sauf avoir supprimer le vd de l'ampli car le plugin fonctionne là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve quand même que nous sommes en progrès depuis la 4.042 j'ai beaucoup moins de galère qu'avec la version précédente. Ça devrait être bon avec la prochaine version (même s'il y a foutage de g.... de la part de fibaro en sortant une v4 beta et dire qu'elle est stable pour des raisons marketings)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moteur volet reparer merci les copains pour vos conseils

Envoyé avec mon SmartPhone

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu des rumeurs de 4.1, apparemment sur le forum officiel.

J'ai cherché mais je n'ai rien vu...

Quelqu'un en sais plus ?

Sent from my phone

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ce que tu dis est vrai 4.1 voudrait peut être dire retour des plugin utilisateur. Ce qui serait fort possible vu que l'on a enfin un version stable

Envoyé avec mon SmartPhone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×