Aller au contenu

V4.042 Hot Fix - 20-04-2015


mprinfo

Recommended Posts

Punaise les gars, arrêtez, je me prépare psychologiquement àla mise àjour, mais làvous me faites peur.

Déjàque mise àjour va me tuer mon uptime, mais si en plus il faut rebooter tous les 3 jours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jojo, je veux faire une mise à  jour afin de conserver l'historique des puissances, et tous les Id des modules.

ok, mais j'ai compris qu'il dédoublait toutes les IDs, on n'aura donc plus rien qui se suit. :(

L'autre avantage également de l'upgrade, est qu'il ne faut réimporter toutes les icônes perso :)

 

J'attends donc ton feedback, quand tu y sera passé pour de vrai  :13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu de 503 Lazer.

Par contre j'ai eu un coup le souci de saturation de RAM (Attention, je parle du vraiment utilisé, pas du cache, c'est normal d'être à  99% si une part est du cache). Et je pense que cela venait d'un de mes FGMS, celui qui m'a toujours posé des soucis. En fait quand je veux l'inclure, pas de soucis, je peux modifier 1 fois les paramètres, mais ensuite si je veux re-modifier, j'ai le sablier à  l'infini, et là  mémoire prend un coup. Mais je pense que cela vient de ce FGMS qui déconnait déjà  en 3.6, car les autres fonctionnent nickel.

 

Sinon Lazer je ne comprends pas trop ton soucis, tu peux facilement faire une sauvegarde propre en 3.6, tu tests, et au pire en 20 minutes backup et restore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne idée Lazer (d'ailleurs c'est derniers temps, tu as pleins de bonnes idées de développement  :60: )

 

Avec les mêmes ID, je n'y crois pas trop, car si Fibaro fournit de nouvelles icônes en standard, les ID seront décalées.

Mais un mass download et un mass upload serait super

=> défit pour Krikroff, Steven ou Lazer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais pour moi c'est simple, la seule fois que j'ai fait un recovery de ma v3, j'ai récupéré les icônes en les copiant sous Linux... Mais bon c'est pas trop standard comme méthode.

Sinon pour répondre àNico, le pb avec la c4, c'est que si ça déconne et que je faisais recovery 3 jours après (en 30 minutes certes), hé bien je perds quand même 3 jours de statistiques sur les consommations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais de 503, je serre les f...on sait jamais..

 

Par contre, pour les icones, je ne me souviens pas si j'ai du les reimporter ou pas, je ne suis pas d'une grande aide.

Steven a deja scripte la recup des id d' icones 

 

En mass ce serait cool : le toolkit de krikroff ne fait pas ?  ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la migration, aucune perte d'icone. Seulement en cas de Restore.

 

Lazer : Bah moi j'ai presque tous dans ton outils graph niveau statistique, le reste n'est pas très important, donc aucun souci pour les perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument, les icônes ne sont perdues qu'en cas de recovery.

 

En fait, dans mon outil de graph, il y a les puissance en Watts, mais il manque l'énergie consommée en Watt.Heures. Et c'est le plus intéressant, qui permet de calculer les couts.

J'ai fait un petit script qui extrait les infos d'énergie via l'API, en prenant en compte les horaires HC/HP de l'Eco-Devices, ça m'a sorti des chiffres que j'ai mis dans une base à  coté, mais comme je ne suis pas certain de mon calcul, ça m'embêterait quand même de perdre les infos de la HC2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'erreur 503, c'est radical : 2 Barrettes mémoire Corsair Value Select SO-DIMM DDR3 2 Go, PC10600 (1333 MHz)  ;).

Ca grimpe toujours mais on a le temps. En attendant la prochaine mise à  jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si nous n'avons pas de maj d'ici vendredi soir, je vous annonce un petit cadeau pour vous faire patienter et vous occuper. 

 C'est valable aussi si elle sort et qu'on ne l'installe pas ?  :D

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise àjour effectuée la semaine dernière avant le mise en place de GEA.

Aucun problème àsignaler, j'ai du vider le cache pour revoir mes modules et il ya eu quelques modules récalcitrant mais rien de grave.

Concernant les problèmes d'accès àdistance je ne passe plus par FIBARO, j'ai redirigé un port de ma Freebox et c'est nettement mieux puisque même lon de la maison il prend la connexion comme un accès local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment une mise à  jour sous android pour supporter les Nexus 6 et 7....

 

Une mise à  jour de la V4 serait la bienvenue.... si sans bug  ;)

 

Hors Sujet : il y a quelqu’un qui commence sacrément à  me manquer sur ce forum... J'espère que @Krikroff va bien

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis :)

 

Effectivement en ce moment mon implication est plus que minimale, c'est indépendant de ma volonté mais je vais m'organiser pour arranger cela ;)

 

Pour rebondir sur les propos de Rocketlud, c'est vrai qu'elle est stable cette mise à  jour 4.042, enfin sur mon HC2, je ne vois pas de différence avec le comportement en V3.59x... Et pour les plugins, c'est quand ils veulent, mais vous hurlez si je ne suis pas là  :77:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...