Aller au contenu

V4.042 Hot Fix - 20-04-2015


mprinfo

Messages recommandés

@Lazer lors de la migration j'ai certaines catégorisation qui se sont mis àdéconner.

J'ai modifier la catégorie par exemple lumière àautre j'ai sauvegardé et j'ai ensuite remis lumière. Et ce cette manière j'ai pu recatégoriser correctement les modules qui posaient problème.

J'ai un module qubino fil pilote et pas de soucis de fonctionnement avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 J'ai dà» refaire une fois toute les inclusions de mes modules au tout début (deux mois après l'instal de la HC2), j'avais appuyé par erreur sur la réinitialisation du réseau Zwave et je me souviens que j'avais déjà  bien galéré à  balader la box au bout d'un câble réseau de pièces en pièces mais maintenant, il y a encore plus de modules. Je ne suis pas pressé de me retaper tout cela mais je pense que je n'y couperais pas quand je migrerais en v4, mais pas tout de suite. Je suis bien en v3.6 et je n'ai pas envie de me créer des emmerdes que je vais avoir du mal à  résoudre tout seul.

à‡a marche donc je ne touche pas (pour l'instant). :5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai appuyé sur le bouton, et voilà  déjà  ce qu'il m'affiche. Normal ?

EDIT : j'ai ouvert une nouvelle page , et je vois l'upgrade  :)  C'était vraiment mon browser qui déconnait. Stress ...

Modifié par jojo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'observe tout de même deux choses ennuyantes :

  1. les icônes de mes VD ne changent que si je fait un refresh de la page (en 3.6, il y avait une sorte de refresh automatique, quand je fermais ma porte de garage, je la voyait passer de ouvert, àmoitié ouvert et ensuite fermé. Maintenant je dois faire un refresh de la page pour savoir si la porte est fermée (ou ouverte) suite àl'ordre que j'ai donné : pas cool)
  2. avec les 3 tonnes de slave devices qu'il crée, je ne vois que les 4 premiers, impossible de voir les suivants (et donc de les configurer si besoin)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'affichage des device cachés : cela me confirme que je les ai  tous qui apparaissent, même si la ligne entre master et slave continue vers le bas => c'est juste un problème de layout  :) .

 

Pour l cache, je suis sous MAC/Chrome. Comment je fais, j'ai vu qu'il me supprimait tout  : mon historique, mes cookies, ... bof.

 

Je devrais supprimer quoi ? ou est-ce que un restart du MAC suffirait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y connais rien en pommiers mais dans ton navigateur tu dois bien avoir le choix des ce que tu veux effacé il faudra aussi que tu vide le cache de ton tel si tu es sous Android et que tu as des soucis

Je ne pense pas qu une reboot tu pommiers face quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, j'ai tout essayer (vider tout dans le cache et redémarrer mon pommier (là  tu m'as fait bien rire  :P )) ça ne change rien.

Est-ce que il n'y aurait pas eu des changements en v4 par rapport au retour des binary sensor 

Je suspecte que ce code ne soit plus valide

if tonumber(fibaro:getValue(GV_Open, "value")) == 0 then
  if tonumber(fibaro:getValue(GV_Mvt, "value")) == 0 then
    fibaro:debug("GV_Close")
    fibaro:call(fibaro:getSelfId(), "setProperty", "currentIcon", iconeClosed)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon essayé avec un autre navigateur pour connaitre les parametres d'un module tu as ip/docs ou tu te mets en lua et tu selectionnes ton module la tu auras toutes les fonctions du modules si tu clic sur une fonction le code lua s'écriera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé avec un autre browser => idem

mais ce n'est pas un problème de code, car sur mon tel Android, cela fonctionne pico-bello

Zut, ça m'énerve, ce n'est pas grave, mais je trouverai.

 

De même GEA réagit beaucoup moins vite : latence 1 à  4 sec, alors qu'avant instantané.

Mais le script de benchmark de Steven confirme cela ...

 

Pour le reste, je suis super content, car tous mes détecteurs de mvt semblent fonctionner beaucoup mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Did, plus besoin de te balader partout avec la box, moi j'ai fais tous mes modules aujourd'hui. En V4, la fonction inclusion distante fonctionne du feu de dieu, sauf pour certains modules sur pile, mais ceux là  sont facilement déplaçable.

 

Jojo, pour GEA je vais faire des tests. Car moi aussi, il était bien moins rapide en V4 avant. Mais là  ce soir, après avoir tout refait à  neuf en 4.042, il est redevenu hyper rapide. Je le vois sur les lumières : Je suis revenu à  2-3 dixièmes de secondes à  peine de plus qu'en association directe.

 

Par contre j'ai un truc étonnant : J'ai pas toujours le retour vers la HC2 (Exemple un FGMS déclenche une lampe, je ne vois pas la lampe allumée sur la console...). Mais bon, je pense qu'il va aussi falloir 2-3 jours que le maillage se refasse proprement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nico pour le retour.

Bonne et mauvaise nouvelle : si je dois, comme toi, tout refaire depuis zéro  :(

Peut-tu poser le benschmark de Steven ?

Voici le mien :

[DEBUG] 21:59:05:   Nb runs : 1000 | id : 56 | G.Variable : Chauffage 
[DEBUG] 21:59:05:   ---------------------------------------------- 
[DEBUG] 21:59:05:    
[DEBUG] 21:59:07:   getValue Exist      : instruction time : 2s | cpu time : 1.49s 
[DEBUG] 21:59:09:   getValue Not Exist  : instruction time : 2s | cpu time : 1.35s 
[DEBUG] 21:59:16:   setValue            : instruction time : 7s | cpu time : 3.24s 
[DEBUG] 21:59:18:   getGlobal Exist     : instruction time : 2s | cpu time : 1.61s 
[DEBUG] 21:59:20:   getGlobal Not Exist : instruction time : 2s | cpu time : 1.34s 
[DEBUG] 22:00:12:   setGlobal           : instruction time : 52s | cpu time : 3.96s 
[DEBUG] 22:00:20:   getType             : instruction time : 8s | cpu time : 6.34s 
[DEBUG] 22:00:28:   getName             : instruction time : 8s | cpu time : 6.18s 
[DEBUG] 22:00:36:   getRoomID           : instruction time : 8s | cpu time : 6.21s 
[DEBUG] 22:00:46:   getRoomName         : instruction time : 10s | cpu time : 8.13s 
[DEBUG] 22:00:48:   getSunrise          : instruction time : 2s | cpu time : 1.51s 
[DEBUG] 22:00:48:    
[DEBUG] 22:00:48:   ---------------------------------------------- 

Merci, c'est ce qui me déciderait à  refaire alors une clean install demain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après le soft reconfigure, le thermostat Secure SRT321 prend bien la température du panneau de chauffage.

Par contre, impossible de modifier l'intervalle de réveil. Il est à900s par défaut, et il ne veut rien savoir. Il en reste encore pas mal des petits bugs en v4.... va falloir que j'ouvre un ticket pour ça, j'ai pas fini....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...