Aller au contenu
Lazer

Graph De Température, Humidité, Consommation...sur Nas

Recommended Posts

merci beaucoup pour t'on travaille lazer un super taf bonne continuation pour la suite  

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai réalisé l'installation de la V4.1 en respectant, il me semble, l'ensemble de la procédure, mais j'ai le message suivant en me connectant sur la page d'administration http://xxx.xxx.xxx.xxx/graph/admin.php et je ne comprend pas pourquoi :

Warning: PDO::__construct(): php_network_getaddresses: gethostbyname failed. errno=0 in /volume1/web/graph/admin.php on line 39 SQLSTATE[HY000] [2002] php_network_getaddresses: gethostbyname failed. errno=0

Je dispose d'un NAS Synology DS212+ avec les dernières mises à  jour de PHP et MySQL.

 

Quelqu'un aurait il une idée de l'erreur que j'ai commise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc tu n'as pas oublié la configuration du fichier config.inc.php  ;)  

 
 

Quand tu vas dans ta base simplement avec phpMyadmin, la base te semble correcte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je retrouve bien les tables créés par le script SQL.

J'avais une base 'mysql' existante. J'ai créé les nouvelles tables dedant.

Aurait-il été préférable que je créé une base vierge avant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après le message d'erreur, il n'arrive pas à  résoudre le hostname que tu lui a donné dans le fichier config.inc.php.

 

Essaye de mettre l'adresse IP de ton NAS, ou même 127.0.0.1 qui désigne l'adresse de loopback (localhost)

 

 

Il n'est pas nécessaire d'avoir une base vierge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà  tenté de mettre l'adresse IP, localhost, 127.0.0.1, le nom du domaine me permettant d'accéder à  mon NAS de l'extérieur, ..... c'est la même chose.

 

J'ai également essayé plusieurs compte, compte dédié, compte root, ...... idem.

 

Je sèche.

Je vais essayer de tout supprimer, de créer une base vierge et tout recommencer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question con mais je la pose quand même tu as autorisé le Webadv (si je me goure pas de terme) dans la config du syno?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne remarque ...webdav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjàun Blog qui tourne sur mon NAS avec une base MySQL donc je ne sais pas si ca peut avoir un lien mais je vais vérifier ca ce soir. Je ne peux le faire depuis mon travail.

Je ferai un retour ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Webdav est bien activé. Je l'ai activé pour les connexions anonymes mais idem.

 

Lorsque je met 'localhost', le message d'erreur est le suivant :

Warning: PDO::__construct(): php_network_getaddresses: gethostbyname failed. errno=0 in /volume1/web/graph/admin.php on line 39 SQLSTATE[HY000] [2002] php_network_getaddresses: gethostbyname failed. errno=0

 

par contre, lorsque je met '127.0.0.1', le message est différent :

Parse error: syntax error, unexpected '.0' (T_DNUMBER) in /volume1/web/graph/config.inc.php on line 10

 

Voici le contenu de mon fichier config.inc.php :

<?php

/*****************************************************************************/
/*** File   : config.inc.php                                               ***/
/*** Author : Lazer                                                        ***/
/*** Date   : February 2014                                                ***/
/*** Note   : Configuration file                                           ***/
/*****************************************************************************/
 
// MySQL Server hostname or IP address
$server = ‘127.0.0.1’;
// MySQL User account
$login = ‘root’;
// MySQL User password
$password = ‘’;
// MySQL Database name
$database = ‘wordpressblog’;
 
// Maximum number of days to display in graphs
// Note : increasing this number may considerably slow down graph generation time
$interval = 7; // DAY
?>
 
Hum hum  :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh.... je sèche. Ca a l'air tout bon.

Il doit y avoir un paramètre quelques part dans DSM qui pose problème.... mais quoi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta base de donnée "pour les graphiques" s'apelle "wordpressblog" ???? Etrange non ?? Pourquoi ne pas lui donner un nom plus cohérent avec son utilisation ?  :15:

 

Autre remarque...dans certains cas quand j'ajoute un capteur la mise à  jour de la base ne se passe pas bien et je suis obligé (en attendant une nouvelle version de Lazer :rolleyes: ) de mettre certaines valeurs à  la main dans la base. Par contre, le script LUA met bien les données à  jour dans la base.

Alors, je termine la conf à  la main puis sa marche :rolleyes: ...mais par contre je n'ai pas de problème de communication. 

 

As-tu constaté la mise  jour de certaines valeurs dans la base ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il serait plus propre de créer une base de données séparées pour la domotique.... ça serait plus propre, et plus évolutif pour l'avenir (si tu dois migrer seulement le blog ou autre chose....)

 

JM13, je ne suis pas certain de comprendre... chez moi je n'ai pas l'impression de perdre des valeurs.

En revanche, quand tu ajoutes un nouveau device dans la HC2, il faut attendre minuit pour qu'il ajoute ce device dans la base SQL. Ou alors le faire à  la main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant le nom de la base, j'ai juste utilisé ma base wordpress existante.

 

Au sujet de l'alimentation de la BDD, il n'y a aucun enregistrement depuis hier.

 

Je sèche. Je vais tout supprimer et recommencer pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de créer une base dédiée et le problème est le même donc .......

C'est quand même curieux car j'ai un blog wordpress sur mon NAS et il fonctionne parfaitement. Je peux y accéder depuis mon réseau local et depuis internet donc ....

 

Bref, je supprime tout et je recommence. Je ferai ça demain, la nuit porte conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ces courbes!!!!!

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider car j'aimerai faire:

- une courbe avec les détection de mouvement de mes capteur FGMS001

- une courbe chauffage sur laquelle j'aimerai superposer une courbe de température (un capteur), la courbe de la température "météo", et du fonctionnement d'un module relais

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Courbe de détection de mouvement ? Ca risque de ne pas être très beau, car c'est 1 ou 0.

 

- Superposition des courbes : c'est plus ou moins prévu, mais dans une prochaine version, mais pas tout de suite, je n'ai pas trop de temps pour ce genre de développements en ce moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pas de soucis on va attendre avec impatience la prochaine version...en tout ces super boulot!!!

La courbe de détection de mouvement permettrait de voir d'éventuels mouvements lors d'absence...

MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, mais pour cela tu peux regarder le panneau d'événement et filtrer le détecteur de mouvement. Un peu lourd j'en conviens.

 

Tu pourrais aussi utiliser le module virtuel Evénements de Steven modifié afin de n'afficher que la liste des 10 derniers mouvements de ton capteur. Avec ça tu aurais une vue rapide sur l'activité de la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lazer, pour info, module installé graphique installé et approuvé, cela fonctionne nickels, merci !!

 

Infos :

-MySQL (Maria DB) sur Syno DSM 5 4496 update 4.

 

Par contre petite question pour les pros du PHP, il serait envisageable de mettre en place une fonction permettant de renommer les capteurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool :)

 

normalement si tu renommes ton capteur dans l'interface HC2, cela renomme automatiquement dans la base MySQL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça je sais. Mais en fait je voulais avoir 2 noms différents... Je sais, je suis chiant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah OK

Bon ce n'est pas prévu, et en plus ça obligerait àdésactiver la mise àjour automatique.

Faisable, mais chiant.

Je note quand même, ça sera peut être dans une prochaine version.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah disons que pour la mise àjour auto je ferai cela comme ça : Si capteur existe et non <> de celui dans la base, ne pas écraser le nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×