Aller au contenu

Graph De Température, Humidité, Consommation...sur Nas


Lazer

Messages recommandés

Bah au moins pour la tranche 12h30/14/h30, permet de faire tourner le lave linge, sèche linge, lave vaisselle, pour que tu rentres la plaque et le four... Bref c'est rentable normalement tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que tu ne choisis pas les tranches horaires.

EDF m'a imposé 22h30 à  6h30, soit une seule tranche horaire. Ca ne me dérange pas, car entre le chauffe-eau, les radiateurs électriques, et les différentes machines c'est rentable.

 

Mais pour seulement quelques machines à  laver, je ne suis pas certain que le tarif HC/HP soit rentable. Faut faire le calcul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement le prix de l'abonnement entre avec et sans HP est de 40-50 euros et tu ne choisis pas la tranche horaire. Dans mon cas EDF a mis juste un abo 6kw car chauffage et eau chaude via chauffage central donc tu n'a pas beaucoup de tirage (cuisine + lave-linge / sèche linge). Je n'ai jamais faite sauter les plombs pourtant je ne réfléchis pas quand je lance les divers electro.

Donc faut amortir cette différence et faire tourner une machine la nuit, c'est bien quand tu l'as au fond du garage pour pas être réveillé sinon pas top.

Donc au final c'est un calcul pour voir si c'est rentable et aussi lié àla place / dispo de tes équipements pour ne pas avoir de bruit la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir à  tous,

 

je viens d'installer en suivant le tuto, ça fonctionne sauf un détail, les graph sont noir, il faut que je passe la souris dessus pour voir les différentes couleurs:

 

c'est bizarre quand même?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange, et ce qui me surprend tout autant c'est d'afficher des températures sous forme d’histogramme.

 

Essaye de configurer les couleurs des différents capteurs dans la page admin.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo, c'est ça  :60:

 

c'est normal qui ne me reconnait pas les Motion sensor fibaro et le ST814?

 

En fait, il y a plein de module qu'il ne voit pas, il y à  une limite, peut être augmenter la limite de 150 device?

 

 

bingo 

Modifié par Fredric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, il devrait les reconnaitre normalement.

J'ai 1 x Fibaro motion sensor et 3 x ST814 qui sont reconnus par les scripts.

 

Eventuellement, vu que tu as installé les scripts vers minuit, essaye de cliquer sur le bouton 4 (Button21) de mon module virtuel afin de forcer une mise à  jour des modules.

Car si tu as suivi mon tuto, ce bouton n'est appelé qu'une fois par jour à  0h01.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui le coup du maxNodeID c'est un grand classique. Bien vu ;)

 

Ouaip, pour la conso, faut que je termine, mais l'histoire des tarifications différentes c'est quand même balèze à  gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Laser

 

Bravo et merci pour ces graphes. à‡a manquait à  notre box.

J'ai hâte d'analyser la consommation des piles et ainsi prédire le moment où il faudra les changer.

 

@Pour tous

Pour info, j'ai eu la page d'accueil et la page d'administration vide. Les devices n'étaient pas encore remontés dans la base de données.

Si c'est votre cas, il suffit de cliquer sur le bouton "4" du module virtuel pour la liste des devices soit envoyé à  la base de données. Et ainsi, les graphes apparaitront. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu hors sujet mais ... J'ai pas de serveur à  la maison alors j'utilise Sen.se pour la gestion de mes graphes : C'est ici

 

Les données sont envoyées directement depuis ma HC2 sur Sen.se qui s'occupe des graphiques et représentation divers.

 

775057sense.png

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, uniquement mes produits z-wave connectés à  ma HC2 ou mes sondes Orégon connectées à  ma Zibase et transmis à  ma HC2.

 

J'utilise juste les api disponible pour envoyé mes données chez Sen.se :

local feed = 56169
local lux = fibaro:getValue(87, "value") -- c'est ma sonde de luminosité.
SENSE = Net.FHttp("api.sen.se") 
payload = json.encode({feed_id=feed, value=lux}) 
response, status, errorCode = SENSE:POST('/events/?sense_key='..key, payload) 

feed_id est le "channel" que j'ai créé sur leur site (exemple luminosité ou température salon)

value = la valeur a envoyé

 

Ensuite, tu relis tes données (Channel) avec des composants visuels (Apps) comme la Gauge ou le graphique et c'est un peu près tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'ai toujours pas migré les script sur mon NAS, ils tournent sur un hébergement mutualisé chez OVH.

Donc on peut faire tourner ces graphs même sans serveur àla maison, juste une HC2.

Autrement, un autre avantage, c'est que les données sont dans une base de données ànous, qui ne risque pas d'être perdue le jour où le prestataire décide de mettre la clé sous la porte. Toujours la même histoire, to be cloud or not.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...