Aller au contenu
Krikroff

Utilisation Du Service Popup (Notification Center)

Recommended Posts

Super Top!!!!

sceneId ne fonctionne pas chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme bien avec une notification "plush" rajouter au script (une fois clicker dessus) lance l'application en premier plan pour afficher le popup sur ios ;)

 

j'ai pas compris  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa cette fonctionnalité! ça fait une pub mensongère de moins les concernants! (j'ai souvenir de l'appli qui prévient les parents une fois le temps de jeu dépassé sur la console ^^ sur une de leur vidéo). Cela montre qu'ils ont des bêtas encore pleins les cartons en interne!

 

Par contre, détail idiot mais important quand même: on fait comment pour acquitter le popup??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les popups ne fonctionnent plus chez moi en 4.0.42 ni vers Android, ni vers iPhone. Chez vous cela passe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. OK pour moi sur Android . hc2 en 4.048.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une idée serait dans la scène de faire une requête sur Tasker qui déclencherait l'ouverture de l'app fibaro.

Mais cela nécessite d'avoir une IP fixe sur le tel, assez rare en 4G...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait depuis la HC2 il est possible d'envoyer un push vers Tasker sur un tel avec AutoRemote... Donc c'est faisable...

 

Le notification center avec popups étaient la seule raison qui aurait pu me motiver à  passer en 4.0X (je suis toujours en 3.6) mais voyant ces limites j'avais commencé à  imaginer la solution Tasker + push depuis la HC2 avec Autoremote pour faire un équivalent de ce service popups... Je vais m'y remettre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, détail idiot mais important quand même: on fait comment pour acquitter le popup??

 

Je suis dans le même cas, comment fait-on pour les supprimer ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas, comment fait-on pour les supprimer ? Merci

 

J'édite moi même mon message, il suffit d'être connecté en admin pour pouvoir les acquiters.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'arrive pas a faire fonctionner le sceneId chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment Top !

 

A tout hasard,est ce qu'il y a un moyen de ne pas lancer une autre scène mais d’exécuter le reste d'un script ? en  passant par une fonction ou autre ? 

Je voudrais éviter de devoir créer un scène pour le pop-up et 2 scènes pour les choix oui/non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ezekiel,

 

Regarde peut-etre du côté de la fonction settimeout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pepite, 

 

Je vois pas bien comment utiliser le settimeout ici ..

Tu avais qqchose en tête ? 

 

Je cherchais plus à  faire un truc comme ça :

 

-- variable containing path of Motion Sensor’s icon

--fonction 1 
mon code fonction 1
--fonction 2 
mon code fonction 2
-- pop-up call
HomeCenter.PopupService.publish({
    title = 'Smoke detected',
    subtitle = os.date("%I:%M:%S %p | %B %d, %Y"),
    contentTitle = 'Smoke detected in the livingroom',
    contentBody = 'Should I run "Emergency"?',
    img = imgUrl,
    type = 'Critical',
    buttons = {
      { caption = 'Yes', fonctionId = 1 },
      { caption = 'No', fonctionId = 2 },
      { caption = 'Cancel alarm', sceneId = 0 }
    }
  })

 

Mais aucune idée si c'est faisable et comment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à  tous,

 

Aucun moyen d'acquitter automatiquement une fois le message affiché? (fonction lua de suppression de popup peut-être mais je n'ai pas trouvé sur le site des développeurs?) et surtout avec un utilisateur autre qu'admin :-(

 

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit up, cela fonctionne désormais si l'application Fibaro est fermé ou toujours pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re petit UP

 

@Nico, je dirais NON je l'utilise que pour une chose, le passage de Présent à absent et si mon appli ets fermée, ce qui est le cas 99 % du temps puisque les puhs passent appli fermée, je dois ouvrir l'appli pour voir le popup. Mais en arriere plan, ca le fait je pense, je testerai

 

J'y trouve quand même un interet ca reste au niveau de l'appli.

 

Sinon, j'enchaine, je ne me suis jamais posée la question mais est-il possible de renseigner un ID pour n'envoyer le popup que sur un tel ?

 

Merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico, non, si l'appli est fermée tu ne verras pas les notifications, ça c'est le push.

Par contre dès que tu ouvres l'appli, tu as les notifications envoyées dans l'icone notifications

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, mais du coup avec l'Interactiv push cela m'arrange plus.

En fait, il faudrait trouver une façon de forcer l'appli Fibaro à rester toujours ouverte sur Android.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben sur Android je passe mon tour, je connais pas cette bête là :lol:

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La laisser ouverte oui, mais reste à savoir si l'appli en arrière plan permet de voir le Popup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. Si y a un.moyen pour que l'application s'ouvre quand un pop-up arrive je suis preneur mais même l'application en arrière plan ne permet pas de faire apparaître le pop up. Donc c'est beaucoup moins intéressant niveau alerte du coup. J'utilise les notifications pour certaines fonctions (batterie faible, ... ) mais ça ne fait pas vraiment le job d'une alerte. Par exemple une alerte en cas d'incendie ce serait quand même top d'avoir un beau pop-up qui ne te permets pas de le rater. Une notification tu l'efface et tu passes à autre chose

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut donc bien utiliser le push interactif, pas le choix pour moi.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

certains d'entre vous arrivent-ils réellement à lancer une scene après l'appui sur un bouton ?

je pense tout paramétrer correctement, mais les scene mentionnées sur chacun des boutons ne se déclenchent jamais.

Faut-il insérer dans ces dernières des triggers spécifiques ?

 

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

as-tu bien vérifié que l'utilisateur utilisé par ton app a les autorisations qur les scènes souhaitées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×