Aller au contenu

Faire Une Copie De La Clef Usb Recovery Sous Windows


mprinfo

Recommended Posts

Cool les copains

 

Je suis a mon 5 recovery ce WE aucun soucis j'ai déjà  fais plus de 30 recovery sur ma box et jamais de soucis

 

sur plus de 20 000 box vendu il est normal qu'il y ai un pourcentage de clef qui lache. La clef usb que fibaro fourni et de bonne qualité mais il arrive que cela ne suffise pas lorsque l'on sait que ce genre de produit est peu fiable dans le temps

 

Pour la sauvegarde on peut ne faire qu'une sauvegarde des backups le reste on s'en fou un peu. Car les données sont identiques ou presque pour toutes les box

 

Il suffit de demander et l'on peu fournir une copie de la clef il n'y aura juste que les backups a mettre dessus.

 

@Pitp2 cela fais un moment que ta cléf déconne ? tu le sais tu aurais du déjà  prendre des dispositions sur qu'il y en a une, je sais ca fais mal de lui dire qui est trop fort lol mais parfois on n'a pas le choix

 

Donc faire des sauvgardes oui MAIS SURTOUT DES BACKUPS

 

@moicphil On pourrai pas faire une concours sur celui qui à  fais le plus de recovery lol

 

Ah oui c'est vrai moi aussi je suis comme pitp2 je veux pas de modules cadeaux lol

 

Restons zen c'est rare une clef qui lache

 

Moi j'ai toujours mes soucis avec mes fibaro universel 4 sondes et la ca me gonfle

 

J'arrive a les inclure parfaitement en 4.031 et si je les inclus en 4.056 je n'ai que 3 sondes sur 4

 

Bon mon recovery ce termine je vais faire mes inclusions lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mprinfo,

Je n'ai qu'un module FGBS avec 4 sondes (et 2 autres avec seulement 1 sonde de température).

Aucun problèmes avec ceux qui n'ont qu'une sonde.

Mais celui qui en a 4, ne remonte pas de manière fiable les températures : parfois après 2h, parfois après 48h, je dois arrêter l'alim du module pour qu'il m'envoie les bonnes températures. Le local est certe loin de ma box, mais dans cette pièce (la chaufferie), j'ai 4 FGS-221 et 1 WP qui fonctionnent sans problème.

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

J'ai pas tout compris mais vous serez indulgent.

 

OK avec  Win32 Disk Imager je peut faire une image de la clé dans un fichier sur mon PC

Je vérifie par HashMyFiles le MD5 de l'image obtenu sur le PC avec la clé lue par Win32 Disk Imager 

 

Est ce l'équivalent de dd sous linux ? Si oui j'aurais donc les partitions FAT32, Le linux Swap et la ext4 et dans ce cas il devrai suffire de faire la même opération en sens inverse pour restaurer la clé recovery HC2 qui serait détérioré softwarement .

 

Je ne comprend pas la fin du tutoriel qui consiste à  copier individuellement les fichiers de la FAT32 à  savoir le répertoire BACKUP et SYSTEM. 

 

​J'ai loupé quelque chose chose, ou c'est simplement dans le cas ou on ne fait pas de restauration physique, et que simplement on remplace par copie le fichier système éventuellement par un plus récent ( chargé depuis ce forum ) mais dans ce cas les backups de serait plus compatibles ??

 

Pour le moment ma box à  trois semaines, je viens de tour réintégrer ce que j'avais sur la zipabox, je n'ai pas de soucis, mais le parcours de ce forum m'incite à  la prudence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est identique àdédé sous linux

Tu as un fichier de 8go comme ta cle recovery

La fat32 c'est l'endroit ou ce trouve les sauvegardes et l'image recovery

Si tu as fais une image aucun soucis tout et dedans

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...