Aller au contenu

Fibaro - Fgd-212 - Micromodule Variateur Z-Wave+


Moicphil

Recommended Posts

Bonjour,

 

@jerome_clamart,

 

J'ai mis les 2 fils sur S1, c'est bon mes 3 boutons fonctionnent.

 

J'ai toujours le même problème, quand j'allume la lumière avec mon téléphone ou avec mon pc je dois appuyer 3 fois sur ON pour que la lumière reste allumée.

 

Quelqu'un a une idée ?

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Regarde si tu n'as pas trop de puissance (parmetre2) si tu es a 70%, tente a 65% pour voir, j'ai constaté que cela pouvait arranger bien des problèmes.

Je viens d'installer mon dernier en intérieur ce matin même :)

Dernier point, regarde le type d'inter ... Di tu as des poussoir, change le type en bascule, enregistre, rafraichit l'affichage et remets des poussoir, enregistrement et test ...

Cela doit fonctionner.

Tu dois avoir une surcharge, regarde comment est réglé le paramètre 37 ...

 

J'ai pour ma part un comportement inexpliqué que je soumet à  la communauté. Lorsque je coupe la lumière avec un de mes ordi/tablette/smartphone, la personne qui actionne l'inter pour rallumer doit actionner 2 fois lorsque c'est un inter à  bascule, la première action étant sans effet ! (Le paramètre 22 est bien sur le changement de l'état avec le changement de l'inter et pas de synchronisation)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis le paramètre 2 à  65%

De poussoir j'ai configuré à  bascule a de nouveau poussoir rien ne change par contre si je laisse à  bascule sa fonctionne depuis mon portable mais pas avec les vrais bouton.

 

Le paramètre 37 et à  1 - trois tentatives pour allumer la charge, j'ai essayé de changer mais sa change rien.

 

 

Pour ton problème j'ai déjà  eu ce problème et quelqu'un sur ce forum m'avait dit qu'avec bouton bascule en va viens il y a ce problème avec le FGD212, pour résoudre il faut mettre des poussoirs à  la place.

C'est ce que j'ai fais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai d'autres point luminaires avec des FGD-212 mais avec 2 boutons pas 3 mais sa fonctionne.

 

J'ai laissé ou il faut appuyer 3 fois c'est mieux que l'autre configuration ou le variateur garde pas les valeurs.

 

merci pour ton aide.

 

Un bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Bonjour,
 
Voilà  j'ai un phénomène un peu particulier avec l'un de mes modules FGS-212 qui est peut-être connu par certains d’entre vous. Il se trouve que j’alimente 9 spots led de type Luminance Inset Trend Swing ES50 GU10 LED 7.5W 40° (Voir schéma ci-joint). Lorsque je règle la valeur aux alentours de 50% tout marche correctement mais des que je passe au dela, là  les lumiere se remettent à  clignoter. J’ai lu quelque part sur le Net que pour un montage à  2 fil sans Neutre la puissance maximale ne devait pas dépasser 80W même avec un BYPASS en parallèle sur l’une des ampoules. Est-ce que quelqu’un est au courant de cette limitation un peu ch… ? Si oui, quelqu’un a t-il une solution?
Merci d’avance pour la ou les réponses
 
A+

 

post-7047-0-45664000-1456299157_thumb.png

post-7047-0-92132400-1456300301_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la Team,

peut-on simuler l'appui sur S1 ou S2 depuis un module virtuel.

J'ai des scènes qui se lance selon le nombre d'appui court sur S1 ou S2. J'aimerais pouvoir le faire depuis un module virtuel.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens d'acheter et installer ce nouveau dimmer de Fibaro pour piloter un plafonnier a LED dimmable. Je l'ai branché avec le neutre et l'ensemble fonctionne "correctement" avec l'interface du ma HC2. Mais voila j'ai deux soucis.

Le premier c'est l'interrupteur. Un click et j'allume ma lampe, mais il me faut plusieurs click sur le bouton (triple généralement) pour l'éteindre.

Deuxieme soucis, concerne les paramétrages sur la HC2. Mon module ne semble pas avoir de template, et je dois régler les paramètres sans savoir a quoi ils servent... Avez-vous quelques part la liste des paramètres et leur utilités ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai testé, et si je peux vous donner un conseil, pour le moment, attendez...

 

il y a déjà  4-5 problèmes rencontrés... oui oui

 

1) association, impossible avec une 4.056 d'associer un fgd 212

   http://forum.fibaro.com/index.php?/topic/19405-dimmer-2-and-association/

2) disco light une a deux fois par soirée, le dimmer décide de détendre l'ambiance pendant quelques secondes (pouvant aller même jusqu'a 15 secondes....

      mes lampes commencent à  clignoter comme des folles, à  une fréquence de 1 à  3 cligottement par seconde...

  http://forum.fibaro.com/index.php?/topic/19472-dimmer-2-and-the-light-started-flashing-like-in-a-disco/

3) si vous connectez deux interrupteurs à  un fgd 212, le deuxième éloigné de quelques mètres va induire un bug étrange:

      si vous voulez allumer le dimmer via le réseau (et non via un poussoir), le premier ordre ne sera pas pris en compte.... probablement à  cause de la tention induite qui est présente sur les longs fils qui voyagent à  côté d'autres. une tension "fantome" de quelques dzaines de volts apparaît souvent et perturbe le fgd 212

   http://forum.fibaro.com/index.php?/topic/19382-fibaro-dimmer-2-and-light-goes-off-after-less-than-1-asecond/

4) ne peut pas fonctionner sans charge. en effet, à  sa mise sous tention, le dimmer teste la charge connectée; sans charge, il se "désactive". Comme j'utilise des dimmers derrière des poussoirs juste pour démarer des scènes ou commander d'autres devices, ceci n'est plus possible)

   http://forum.fibaro.com/index.php?/topic/19495-fgd-212-not-working-without-load/

5) mineur: le slider de l'interface fait du yoyo quand on allume un dimer

 

je voulais tester, bah là  j'ai une idée... :-/

 

salut  @Sebcbien

 

Je souhaiterai savoir si tous ces problèmes persistent depuis les dernières mises à  jour ?

 

Moi pour me moment le seul souci rencontrée, est qu'il est impossible de réaliser une scène activation sur le S1 c'est possible uniquement sur le S2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour,

Je ne possède pas de FGD-212 mais est-il possible de câbler (avec le neutre) le retour poussoir (normalement brancher sur Sx), sur la phase comme ce schéma utilisé sur FGD-211?

http://domotique-info.fr/wp-content/uploads/2014/10/domotique-info-fgd211-avec-neutre1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question, le by-pass est il obligatoire si on fait un montage sans neutre ? (c'est pour allumer une lampe de WC qui est pour le moment un ampoule classique 50W)

si oui je me dis plutôt acheter un FGD211 car je dois avoir des by-pass version 1 qq part.

 

EDIT :

en fouillant dans mes cartons, j'ai retrouvé 2 by-pass 1ere version (non compatible avec la FGD212 il me semble) et aussi un TT DANFOSS, la bonne surprise lol, j'avais oublié que je l'avais celle la. montée illico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il arrive que quand je coupe l’éclairage sur un autre circuit ou il n'y a pas (encore) de domotique, celui de ma cuisine clignote puis s'allume avec le message :

 

 

 

[20:33:15] ID 104: Overcurrent detected. Check the connection or reduce the load connected to the output.
[20:33:18] ID 104: Surge detected. Check the configuration and connected loads.

 

Est-ce que quelqu'un aurait une idee de ce que ça veut dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de bypass, j'ai prévu d'en commander tout un stock car mes fgd sont branchés sans neutre.

En revanche c'est le seul qui a ce comportement et pour le coup avec un message d'erreur je me disais que ça pouvait venir d'autre chose.

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...