Aller au contenu
Moicphil

Fibaro - Fgd-212 - Micromodule Variateur Z-Wave+

Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerais pairer deux FGD-212 : les deux étant dans la même suspension et n'ayant aucun intérêt d'avoir deux intensités lumineuses différentes.

J'ai fait un VD agissant sur les deux, mais je suis certain qu'il y a un moyen plus simple, sans passer par un VD.

J'ai recherché du côté des groupes et fait des essais. Rien de concluant, c'est, je trouve, assez complexe à appréhender.

La finalité est donc de n'agir que sur un seul des ces modules et que le réglage de celui-ci soit immédiatement répercuté sur l'autre.

Si des fois vous pouvez... m'éclairer :lol:

Salut,

Tu pourrais être plus clair, j'ai pas tout compris dans ta demande !!!

Il y a 5 heures, xav31190 a dit :

Salut,

Tu pourrais être plus clair, j'ai pas tout compris dans ta demande !!!

Actuellement, j'ai deux FGD-212 qui contrôlent l'intensité d'une même suspension. Tous deux sont associés à la HC2.

J'aimerais que lorsqu'on modifie l'intensité de l'un des deux, l'autre s'ajuste automatiquement à la puissance du premier, qui serait le référent.

Je pense qu'il doit y avoir un moyen simple via le Z-Wave, mais je n'arrive pas à mettre la main dessus.

C'est possible, je l'ai fait en maquette et tout démonté depuis sans avoir rien noté !

C'était des FGD-211

En synthèse, il faut associer les dimmers, et il y a un paramètre à modifier pour leur dire de se synchroniser à la même valeur.

Maintenant faut lire la doc...

J'ai retrouvé, dans le FGD-212, c'est le paramètre 21 qu'il faut configurer à la valeur 1 pour synchroniser la valeur des dimmers associés entre eux :

image.png.9cfcd84e86231132e3b78854b769a033.png

Quant au groupe d'association, je pense qu'il faut utiliser le groupe 3 :

image.png.0c29a8033ed067d0881db55eecf39242.png

Le 25/01/2021 à 00:09, Twentycents a dit :

Tu n’arrives pas à le faire via une scène ?

Le but est vraiment d’avoir quelque chose de propre, voire même du profiter du Z-Wavre pour ne pas pouvoir se rendre compte qu’il y a plusieurs dimmers (à cause d’un léger délai).

Ce qui n’est pas facilement envisageable via Scène ou VD.

Il y a 13 heures, Lazer a dit :

J'ai retrouvé, dans le FGD-212, c'est le paramètre 21 qu'il faut configurer à la valeur 1 pour synchroniser la valeur des dimmers associés entre eux :

image.png.9cfcd84e86231132e3b78854b769a033.png

Quant au groupe d'association, je pense qu'il faut utiliser le groupe 3 :

image.png.0c29a8033ed067d0881db55eecf39242.png

Super, merci beaucoup de ces recherches et cette solution! Je vais essayer de mettre cela en place ce week-end et reviendrai dire si cela a été concluant. Encore merci!