Aller au contenu

Windows 10


Shad

Messages recommandés

atant.jpg

 

 

Seulement, il n’y a pas de magie. Pour faire tout ça, et au passage vous coller un peu de pub (Windows 10 est "gratuit" en échange de vos données...), il faut pouvoir nous profiler le plus finement possible. Google, Apple et donc Microsoft avec son nouveau Windows 10, le font... Sans oublier Facebook, Amazon, Twitter qui le font aussi à  leur manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon windows 10 installé sur ma surfacepro et bien cela tourne bien et en effet cool le retour du menu démarrer  :60:

Par contre je n'arrive plus à  afficher sur les 3 écrans en simultané .. il ne m'en prend que 2 celui de la surface et un autre.

 

@Mprinfo, je vais tester cela rapidement maintenant pour le raspberry pour tester cortana et ou sarah  ;)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai 3 écrans sur mon pc windows 8.1 cela fonctionne a merveille. J'ai pas trop le temps de me faire une tour pour tester w10 car je suis en congés pour un mois donc je m'amuse avec mon kubota et je dois apprendre àma fille de 13 ans àle conduire

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows 10 installé ce matin sur mon portable DELL, rien de transcendant par rapport à  8.1, le menu démarrer mais comme cela à  déjà  était dit, il est très facile de le l'avoir sous Windows 8, voir même plus fonctionnel que le Windows 10.

 

il à  l'air effectivement très axé sur la collecte de données, je vais creuser cela car  moi, ça ne me plait pas que Microsoft connaisse la marque de mes slips  :)

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bah oui ça marche bien. Le seul truc chiant que je lui reproche ces toutes ces apps inutiles àl'installation (genre carte/contact ou autre que j'utilise pas et que je peux pas virer facilement). Pour ce qui concerne de la télémétrie et de l'envoi de donné, je m'en tape qui sache la marque de mon slip ou que je lise le monde quand je fais caca :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico, j'avais prévenu que je n'étais pas pressé !!

Benjy, tu m'étonne, même des jeux comme Candy Crush sont installés. Par contre c'est bien foutu, click droit sur l'icône du menu Démarrer, désinstaller, et hop terminé. L'ergonomie a été améliorée.

Me reste àfaire pareil sur tous les autres PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi j'utilise un windows 10

Modification des Services :
Service de suivi des diagnostics : désactivé (permet de collecter les données relatives aux problèmes fonctionnels des composants Windows.)
Indexation des fichiers : désactivé

Modifications des taches planifiées relatives àla collecte de données personnelles.
En rapport avec les disques durs, les périphériques usb .............

Désactivations de composants Windows via gpedit.
Biométrie.
Calendrier Windows.
Disponibilité des versions Windows 10 insider.
Historique des fichiers.
Onedrive.
Windows Mail.
Windows Messenger.
Windows Defender.

Configuration de Windows Update.
Pas de téléchargement et d'installation automatique.
Comme sur Windows 8.1, message indiquant que des mises àjour sont disponibles.

Configuration Explorer
Voir les fichiers cachés : Oui
Voir les extensions de fichiers : Oui
Activation des cases àcocher : Oui
Explorateur de fichiers, ouverture sur Ce PC àla place des raccourcies bibliothèque : Oui
Raccourci au clic droit de Ce PC : Récupération

Confidentialité >>>
Général :
Activer le filtre SmartScreen = Désactivé
Laisser les applications utiliser mon identifiant de publicité = Désactivé

Emplacement :
Localisation = Désactivé

Appareil photo :
Autoriser les applications àutiliser ma caméra = Désactivé

Microphone :
Autoriser les applications àutiliser mon microphone = Désactivé

Information sur le compte :
Autoriser les applications àaccéder àmon nom, àmon avatar et a d�autres informations sur le compte = Désactiver

Contacts :
Choisir les applications ayant accès aux contacts > Expérience Windows Shell = Désactivé

Calendrier :
Autoriser les applications àaccéder àmon calendrier = Désactiver

Messagerie :
Autoriser les applications àlire ou àenvoyer des messages (SM ou MMS) = Désactivé

Radios :
Laisser les applications contrôler la radio = Désactivé

Autres appareils :
Synchronisation avec les appareils = Désactivé

Commentaires et diagnostics :
Windows demande àrecevoir mes commentaires = Désactivé


Périphériques >>>
Exécution automatique = Désactivé


Personnalisation >>>

Accueil :
Afficher les applications les plus utilisées = Désactivé
Afficher les applications récemment ajoutées = Désactivé
Utiliser le menu Démarrer en plein écran = Désactivé
Afficher les éléments récemment ouverts dans les listes de raccourcis de l�écran d�accueil ou la barre des taches = Désactivé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai désactivé toutes les options d'envoi d'information à  MS que je pouvais au moment de la mise à  jour, mais maintenant faut que je fasse une passe manuelle sur le panneau de config.

 

Quelques trucs étrange : il m'a supprimé certaines imprimantes....  bon c'est vite reconnecté, mais ça surprend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me prends la tête car je veux faire de la place sur le HDD du PC de mon fils que j'ai migré de Windows 7 à  Windows 10.

 

Je veux donc détruire les folder "$WINDOWS.-BT" et "Windows.old", mais il refuse de le faire car il demande des droits d'admin, alors que je suis connecté en admin ?

Devrais-je essayé en démarrage sans échec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez de la marge, je viens de remplacer sur mon pc portable Windows XP par Windows 7 (avec un ssd 250 Go Pro Evo Samsung), j'ai laissé l'autre disque de 750 Go hybride avec tampon en ssd. Et mon fixe (pour le taf) est toujours en XP, pas besoin de plus, il fait ce que je lui demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais lu que le répertoire "$WINDOWS.-BT" était le répertoire temporaire pour la mise à  jour

et que "Windows.old" est l'ancienne version (Windows7 chez moi) pour si je voulais faire un roll back.

Si un folder .old ne peut pas être détruit sans danger, il y a un problème chez Windows. Sans l'avoir lu, je n'aurais pas osé le faire pour $WINDOWS-BT.

 

Mais les pro du windows que sont Nico et mprinfo vont me confirmer cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjàun os c'est sur un SSD

Ensuite je fais jamais de mise a jour pour un changement de version

Je fais une install propre

Cela prend 20mn pour installer w10

Et 45 mn pour les appli

J utilise une installation silence ca va 10x plus vite

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...