Aller au contenu

Maj Hc2: 4.054 03/08/2014


HANSOLO

Messages recommandés

juste le fibaro:log qui ne fonctionne pas a priori

 

Mets le code de ton mainloop dans un bouton et le code dans le message précédent dans le mainllop qui va appuyer sur le bouton que tu auras créé. C'est pour voir si cela vient du mainloop ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Oui, le chauffe eau est alimenté quand le FGS (Id232) est sur "Off", c'est un FGS recyclé avec les contacts repos d'un gros relais car il doit être coupé 21 jours maxi par année (donc FGS au repos 344 jours/an).

 @pepite,

J'ai fait ta manip avec le nouveau bouton et les infos en vert s'affichent presque instantanément mais c'était pour un test car à  chaque boucle, j'ai le cube bleu qui passe lors de l'appui virtuel sur le bouton.

Merci pour votre soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astuce volee à CaptainIgloo,

Essaie cela dans le main loop, mais a chaque fois que tu vas appuyer sur le bouton, va apparaitre un petit coup le carré bleu je pense,

 

En fait ca fait un sleep ;-). Teste si ca te convient.

Pour le modifier, change le 4 en un chiffre plus grand ;-)

local id_module_virtuel = fibaro:getSelfId()
if type(n) == "nil" then
n1 = tonumber(os.time())
fibaro:call(id_module_virtuel, "pressButton", "ton bouton")
n = 1
end
if tonumber(os.time()) > n1 + (4) then
 fibaro:call(id_module_virtuel, "pressButton", "tonbouton")
 n1 = tonumber(os.time())
end

Sinon, faut attendre les experts ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont repris un rythme de versions stables entrecoupé de version bêta, ils améliorent les scripts de migration, ça se professionnalise chez Fibaro ou quoi ? Ils ont peut être enfin embauché Krikroff en secret :D

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Toujours le problème avec mes VD et je me posais une question, vous avez modifié quelque chose dans les paramètres avancés des sondes de température car le point commun des VD qui n'affichent pas les infos en vert, c'est qu'ils retournent une température. Celui de mes conso (qui n'a pas d'info de température) refonctionne normalement depuis que j'ai remplacé "value" par "power".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Did, après mon passage de la v3.6 àla V4, J'avais le problème avec mes vd, notamment celui de l'eco-device par exemple, je les ai contacté et envoyer mon code il ne trouvait pas, j'en ai u marre d'attendre j'ai exporter le vd , supprimer , réimporter et tout c'est remis dans l'ordre.

Du coup je l'ai fait pour tous les vd qui posaient problème, j'en avais beaucoup.

Maintenant il fonctionne tous comme il faut.

C'est peut-être pas la solution àton problème mais tu peux essayer avec un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Comme me l'a proposé @pepite, j'ai déjà  refait un VD tout neuf (pas d'importation) et il se comporte comme l'ancien mais je peux essayer de le refaire en l'important.

@mprinfo, ça ne m'explique rien, ces docs (je n'y comprend pas grand chose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu m'envoyer un vd en mp est tu me dis a quoi il sert j'ai le temps ce we ma fille va chez çàmère et il pleut donc pas possible de bossé dehors

En ce moment je fais des recovery et je bidouille la clé usb recovery

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 J'ai ré-importé un MV et il a les mêmes symptômes que l'ancien, ce n'est pas qu'il ne marche pas, juste l'affichage en vert dans l'interface (au bas du module).

Merci @mprinfo, je t'envoie ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis également intéressé par une solution àl'affichage des info en vert.

Car pour certains VD ça fonctionne et par pour d'autres ?

Pourtant c'est la fonction LUA fibaro:log("toto") qu'il faut utiliser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...