Aller au contenu

Maj Hc2: 4.054 03/08/2014


HANSOLO

Recommended Posts

A vérifier, car pas le temps de vraiment tester....

Est-ce que le MV concerné aurait un label avec l'option "main" ou "principal" sélectionnée... ce qui double en largeur l'affichage

J'ai l'impression que dans ce cas le "fibaro: log" n'est pas affiché.... si c'est le cas c'est un bug àsignaler

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je teste de ce pas ton idée, car chez moi le Fibaro:log est affiché lorsque j'ai un label avec main sélectionné (juste le contraire, mais merci pour l'idée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en effet, rien à  voir, @jojo  :D

 

Suis quand même retourné voir vite fait un MV et voici mon retour :

- J'ai ajouté un "log" dans le main loop d'un MV existant : pas d'affichage (j'avais également ajouté une ligne debug pour contrôler)

- j'ai actionné un bouton de mon MV qui comportait un "log" : le message du bouton s'est affiché... puis le message du log de main loop  !!!

 

Bizarre...vous avez dit bizarre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais le même test et même résultats sauf une fois ou cela a fonctionné mais je peux pas vraiment confirmer car je suis dans les entrailles de la box je fais des tests déjà3 recovery aujourd'hui lol

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je vous prie de m'excuser, j'étais partit faire un tour dans mes piscines (bac de décantation et cuve de récupération d'eau de pluie) pour les nettoyer avant qu'il ne se remettre à  pleuvoir régulièrement. Donc @jojo, ces affichages n'arrivent pas quelques secondes après l'affichage de la page comme le fait encore celui de mon module virtuel qui me renseigne des consos et des couleurs du jour avec ceci dans la mainloop:

fibaro:log("Jour "..TEMPO.." - Heures "..HPHC.." - Lendemain "..T1_DEMAIN.." " )

 @i-magin, justement le module virtuel des consos à  un label en principal (voir première capture).

Puis moins d'une minute après, viens l'affichage d'un autre MV (seconde capture), et quand il a le temps, celui du chauffe-eau (troisième capture) avec une conso de 17,01W impossible à  cette heure-ci d'ailleurs. Encore un autre module où n'est toujours pas affiché en vert la température dans le puit (quatrième capture) cinq minutes après l'affichage de la page.

Et le log de cette mainloop:

fibaro:log(fibaro:getValue(281, "value").." °C" )

Comme vous dites... Bizarre.

 

post-43-0-70295800-1439657814_thumb.jpg

post-43-0-79668500-1439657961_thumb.jpg

post-43-0-64073500-1439658173_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Did, pas de souci ... :)

 

On oublie ma 1ère hypothèse : rien à  voir avec l'option "main" ou "principal"

 

J'ai testé avec un nouveau MV et mes résultats sont totalement aléatoires ... lors de mes tests, je suis arrivé à  obtenir l'effet "machine à  laver", avec ma box qui perd les pédales  :angry:

 

Bref, je crois qu'il faut remonter le bug à  Fibaro

 

NB : Pour info, en fonctionnement normal, j'utilise peu la fonction "log" et jamais en main loop

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le résultat très surprenant de quelques tests.

 

le fibaro:log fonctionne s'il est mis dans un bouton ou dans la main loop

 

AUX CONDITIONS SUIVANTES :

- le main loop doit appeler un bouton (même sans code)

- le bouton doit avoir une icône différente que celle qui est affichée par le main loop (pour éviter le clignotement, je vai faire le test si je charge 2 fois la même icône, et que donc la différence se situe au niveau de l'ID de l'icône)

 

EDIT : cela fonctionne si on a des ID différents d'icônes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Mais alors pourquoi celui de mes consos s'affichent une seconde après l'affichage de la page comme en v3, c'est le seul, je pensais à  une température qui entraine ce retard car pour mes MV, c'est le point commun de tout ceux qui posent problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ce sont des sondes dallas je dirais que c'est possible ils ont fait des progrets mais il y a encore des erreurs de remonter de température voir certaines sondes sur les modules universel qui ne remonte pas la température a chaque fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test du jour en v4.054 sur 2 box HC2 : mode contrôleur principal/secondaire.

Et bah soit je suis une grosse quiche, soit ça ne fonctionne toujours pas comme attendu.

 

Il y a du progrès par rapport à  mes tests précédents cet hiver en v4 Beta, mais c'est toujours pas pleinement opérationnel.

 

Sur la première HC2, j'avais un Wall Plug et un Motion Sensor, donc 2 modules Fibaro parfaitement reconnus.

 

J'arrive à  inclure la 2nde box en contrôleur secondaire. Cette fois-ci j'ai bien un maitre et un esclave. Le maitre est toujours capable d'inclure/exclure des modules, tandis que l'esclave le refuse, donc normal.

En revanche, dans l'interface de la HC2 secondaire, j'ai 3 icones en carton, sans aucune informations, avec le label "non configuré". Impossible de les configurer, que ce soit via l'interface Web, via le réveil des modules, un reboot, etc....

Dans les logs du moteur Z-Wave, j'ai vu beaucoup de messages incompréhensibles, dont certains en rouge avec des erreurs.... donc visiblement le moteur Z-Wave ne supporte pas bien cette fonctionnalité.

 

Ensuite j'ai réussi à  exclure proprement la HC2 secondaire, puis j'ai refait une inclusion, ce n'étais pas mieux. J'ai bidouillé, je me suis retrouvé avec les 2 HC2 en secondaire (oup's), mais j'ai réussi à  repasser la HC2 de base en principale ! Donc le recovery a été évité, car j'ai pu ensuite exclure la HC2 secondaire (oui faut suivre.... )

 

Puis on a essayé d'inclure dans l'autre sens, ça a été radical : la HC2 qui possédait les 2 modules Z-Wave (Wall Plug et Motion Sensor) les a tous les 2 perdus, puisqu'elle a pris les modules de l'autre HC2, c'est à  dire rien du tout !!!
Bref, on exclu à  nouveau.

 

Ensuite on a tenté d'en inclure une avec Jeedom.... sauf que Fredo ne savais pas où c'était dans l'interface, et moi non plus. Donc on a tatonné, la HC2 a été incluse, mais n'a vu aucun module. Là  pour le coup, je me demande comment @cmoi20 a fait.... faut que j'essaye de trouver.

Puis l'exclusion s'est bien passée, donc on est revenu sur des box stables.

 

Au final on a quand même fait des recovery pour nettoyer la base de données afin de repartir sur des ID propres, puisque Fredo a trouvé un acheteur à  sa box.

 

Bref, je crois qu'il y a encore pas mal de boulot du coté du moteur Z-Wave chez Fibaro.....

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bon, je crois avoir trouvé, par déduction, l'Id mystère dans ma box (le 519), c'est un KeyFob de Z-wave.me qui était reconnu avec une icône de télécommande (j'avais une association avec les volets de l'étage mais depuis GEA, elle ne servait plus). Bref, elle n'est plus reconnue en v4, a changer d'Id (comme le HEM3) et s'est transformée en carton.

Qu'est-ce que je dois faire, une exclusion (pour m'assurer du nÅ“ud qui disparait) puis une inclusion ou il vaut mieux attendre un template? Je peux m'en passer, mais ça sera l'occasion de lui donner une autre mission que les volets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nico c'est pas pour demain une hc2 en secondaire tu devrais peut être regardé du côté de jeedom

Je me pose même la question si il ne serait pas possible d'installer jeedom sur la hc2......

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois avoir lu un tuto sur la possibilité de commander par la hc2 la jeedom, je n'arrive plus àretrouver le lien, je cherche depuis hier soir vu que j'ai les 2 box j'aimerais en faite passer ma jeedom en passerelle avec un autres protocole que le zwave, je vais chercher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 J'ai donc fait l'exclusion du noeud 519 et c'était bien le KeyFob, du coup je l'ai ré-inclus et il est reconnu.

Encore quelques soucis pour la scène de la gestion des touches mais ça avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je ne sais pas encore si c'est parce qu'il y a une consommation actuellement mais le MV du chauffe-eau affiche bien la température et la puissance en vert dans l'interface. Je n'ai pourtant rien changé dans la mainloop depuis quatre jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Oui, c'est ce qu'on en avait conclu, mais j'essaie de comprendre pourquoi certains s'affichent plus vite, si on met de côté les MV avec une conso, il reste ceux avec une température seule (sonde sur FGBS) qui' ne s'affichent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'affichage du log n'a rien àvoir avec le type d'information qui y est affiché.

Que j'affiche une température, une date ou "tot", j'ai le même problème.

Mais je pense avoir trouvé quelque chose qui affiche correctement :

code de la main loop (j'appelle un bouton)

fibaro:debug("Start Mainloop")
fibaro:call(fibaro:getSelfId(), "pressButton", "4")
fibaro:debug("Press Button ok")

et le bouton affiche le log (fin de script)

local IconeArrosageLate = 1066
local IconeArrosageOK = 1065

local Arrosage = {}

Arrosage = fibaro:getGlobal('ArrosagePlantes')
Arrosage = json.decode(Arrosage)

-- mise àjour des icones
if os.time() >= (Arrosage.Next - (2*24*60*60))
  then
  	fibaro:call(fibaro:getSelfId(), "setProperty", "currentIcon", IconeArrosageLate)
  else
  	fibaro:call(fibaro:getSelfId(), "setProperty", "currentIcon", IconeArrosageOK)
end

fibaro:log (os.date("%a %d/%m/%Y", Arrosage.Next))
  fibaro:debug("Last : " ..os.date("%a %d/%m/%Y", Arrosage.Last))
  fibaro:debug("Next : " ..os.date("%a %d/%m/%Y", Arrosage.Next))

DONC : ne pas mettre le fibaro:log dans la main loop

ET il faut que l'icône qui est assignée ou bouton soit différente (en fait son ID) que celle qui est en cours d'affichage dans le MV.

C'est tordu, ne me demande pas pourquoi SVP, mais cela semble fonctionner chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...