Aller au contenu
mprinfo

Faire Un Recovery En Moins De 30 Mn, Tout En Image

Recommended Posts

Faire un RECOVERY en moins de 30 mn  By MPRInfo

 

Tout en Image

 

 

 

Comment on passe la box en mode recovery ?

 

(éteindre la box, puis appuyer sur les deux boutons simultanément)

 

 

 

 

 

Petite précision  avant de commencer :

 

J'ai modifié l'image recovery sur ma clef usb, j'ai aussi modifié la taille de la partition fat32 de ma clef recovery de 8go

 

Donc lors de ce recovery je ne vais donc pas passer par la 3.60 mais directement en 4.031

 

Cela ne change rien au principe pour les box anciennes comme la mienne il faudra passer par la V3

 

 

 

med_gallery_374_269_222471.jpg

 

med_gallery_374_269_276161.jpg

 

 

 

med_gallery_374_269_233034.jpg

 

med_gallery_374_269_137179.jpg

 

med_gallery_374_269_209896.jpg

 

 

med_gallery_374_269_10053.jpg

 

 

med_gallery_374_269_211876.jpg

 

med_gallery_374_269_89267.jpg

 

je suis donc en 4.031 pour ceux qui on une image recovery ancienne on doit arrivé en 3.60 si mais souvenir sont bon il faut donc faire la mise a jours pour passer en V4

 

med_gallery_374_269_97878.jpg
 
On passe ensuite en 4.054 Stable
 
med_gallery_374_269_184679.jpg

 

 

On accepte de prendre pleins des risque sans rien dire ou râler

 

med_gallery_374_269_253902.jpg

 

Après acceptation il faut parfois re saisir l'adresse de la box pour avoir l'image suivante

 

gallery_374_269_80466.jpg

 

gallery_374_269_80000.jpg

 

gallery_374_269_51300.jpg

 

gallery_374_269_10302.jpg

 

gallery_374_269_34183.jpg

 

gallery_374_269_85991.jpg

 

med_gallery_374_269_31782.jpg

 

On ferme le navigateur est on vide le cache

comme a chaque mise à  jours

 

med_gallery_374_269_36550.jpg

 

Ensuite si on veut on peut installer la 4.055B la procédure est la même

 

On oublie pas de nouveau a vider le cache du navigateur une fois la mise a jour faite

 

med_gallery_374_269_53929.jpg

On ferme le navigateur est on vide le cache

comme a chaque mise à  jours

 

med_gallery_374_269_98703.jpg

 

Pour la clef ou j'ai augmenté la taille voici un aperçu :

 

 

gallery_374_269_25193.jpg

 

 

 

med_gallery_374_269_6130.jpg

 

 

Liens utiles :

Images Clé Usb :

https://www.domotique-fibaro.fr/topic/6824-images-clã©-usb/

 

Clé Usb Recovery Explication En Image De La Fat32 :

https://www.domotique-fibaro.fr/topic/5534-clé-usb-recovery-explication-en-image-de-la-fat32/

The END

 
 
  • Upvote 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui me plait le plus, c'est de partir d'une image 4.x, au lieu de 3.x.

Il n'y aurait donc pas de process d'upgrade àfaire avec tous les problèmes qui y sont liés.

Pourrais-tu nous expliquer comment remplacer notre vieille image par cette nouvelle ? et la partager sur Google Drive ou Dropbox ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas lol c'est en test normalement il n'y a aucun soucis cela a fonctionner. Je préfère attendre un peu est d'avoir du recule un autre membre du forum doit tester cela si c'est ok on partagera la solution qui est très simple. De même je ne conseil pas le Re-partitionnement de la fat32 àdes membres qui ne connaissent pas un minimum le fonctionnement des partitions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le recovery "normal' remène la box en v1.xxx ou en v3.548 selon la génération de box.

Sachant que pour upgrader vers le v4, il faut obligatoirement passer par l'étape intermédiaire de la v3.600 (seul choix proposé dans l'interface).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais ce que je trouve génial ici, c'est qu'on fait un recovery directement en v4.031 => on démarre avec une DB toute propre  :)  :)  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais il va falloir attendre que lazer valide la chose lol je lui ai envoyé le fichier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mon installe receovery en V4 propre, quand j'ai tout refais à  zéro. J'espère ne pas avoir à  le refaire...

 

Sinon Mprinfo, tu aurais pu passer directement en 4.055B, il faut aller un peu plus bas dans la page configuration, elle y est en directe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais mais je voulais arrivé sur un version stable pour le tuto

En plus on parlaut en MP pour dsm et comme je suis un vieux cpu donc faut oublier le multitâche pour moi lol

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le recovery "normal' remène la box en v1.xxx ou en v3.548 selon la génération de box.

Sachant que pour upgrader vers le v4, il faut obligatoirement passer par l'étape intermédiaire de la v3.600 (seul choix proposé dans l'interface).

Et non on peut partir maintenant d'une 4.031

C'est les cas des dernières box livrés en v4

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin la méthode officielle que vont rencontrer 99% des lecteurs c'est de repartir du recovery de la clé d'origine, c'est pour cela que j'apportais cette précision supplémentaire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vais donc refaire un recovery a partir d'un 3.548 pour ceux qui on une version plus ancienne ils savent faire lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas utile, la procédure est strictement la même.... Juste préciser comme je l'avais fait que la version du recovery dépend de la génération de la box/clé, et donc qu'il y a potentiellement des étapes intermédiaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fais lol et ben pas vraiment de la 3.6 on passe en 4.049 et seulement après en 4.054 je pense que la 4.049 et la version qui sert àavoir une conversion de la bd avec un maximum de vérification

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit :100:  pour ceux que le recovery interesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma box fonctionne bien. Plus besoin de recovery :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ta procédure Pascal, et une suggestion : peut-être ajouter une ligne sur comment on passe la box en mode recovery ?

(éteindre la box, puis appuyer sur les deux boutons simultanément)

 

à‡à  peut paraître évident, mais lorsqu'on est obligé d'effectuer un recovery on est un peu stressé

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

No stress je vais ajouté cela Merci

Perso j'ai jamais stressé àfaire un recovery lol

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super boulot, il faudrait peut être rajouter ce tuto dans le tuto pour les nuls, excellente initiative même si je n ai jamais eu de problème (je touche du bois). :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait on n'est pas stressé quand on fait un recovery.

Mais si on a besoin d'un tuto c'est qu'on n'est pas expert en la matière.

A tous ceux qui posaient des questions sur le recovery, je fournis ces 2 liens :

http://www.domotique-info.fr/guides/guides-domotique-home-center-2/recovery-mode-hc2-de-fibaro/

et celui-ci qui explique comment se connecter à  la box avec l'IP par défaut de la box :

http://tutoriels.domotique-store.fr/content/76/71/fr/je-n_arrive-pas-plus-a-me-connecter-a-mon-home-center-2.html

 

Il pourrait être intéressant de les mettre en référence (surtout le second) également ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lazer peux tu mettre ce tuto dans la section pour les nuls merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma box est lente, elle se remet à rafraîchir les page vitesse "boules bleu qui tournent pendant x minutes", souvent, elle reste bloquée là dessus.

dons, je pense que je vais faire mon premier recovery!

mais j'ai un doute, comment on réinjection sa sauvegarde?

Modifié par Fredric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par sécurité, je dirai fais une copie du répertoire backups sur ton PC une fois la box éteinte.

Ensuite tu fais ton recovery, avec erase de la puce Zwave. Ensuite avant de restaurer quoi que ce soit, tu remontes en 4.130 avec une box vierge. Quand c'est fait, tu retournes dans les sauvegardes et tu restaures la toute dernière, et c'est finis. Par contre tu perdras tes icônes persos.

 

Tu nous feras un retour si cela améliore vraiment la chose chez toi aussi.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×