Aller au contenu
Fredric

Mise À Jour Hc2 V4.056

Recommended Posts

On va bientôt avoir une mise a jour pour notre hc2

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question.j'ai fait ma migration 3.06 vers 4.056. tout ne s'est pas passé impeccablement, mais en gros j'ai un peu tout récupéré maintenant.

si la .057 règle réellement les problèmes de migration (j'ai du reconfigurer mon alarme satel deux fois, et j'ai ajouté + de 500 id a ma db...), je me dis que je ferait bien un restore en 3.6 et ensuite un upgrade en 4.057, histoire d'avoir quelque-chose de plus propre.

 

La question est de savoir comment se comportent les devices qui ont été enlevés et re-inclus en V4 (avec un nouvel ID)

Est=ce que un restore en 3.6 va être transparent pour ces devices ? ou vais-je devoir aussi les enlever puis les ré-inclure en 3.6 ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sebcbien alors la c'est la merde complete

 

Il faut que tu exclus avant tout les modules que tu as ré inclus après la mise a jour.

Et cela avant de faire le recovery

 

Sinon tu risques d'avoir des soucis du genre lorsque tu inclus un modules c'est un autre qui s'inclus car il avait l'id qui est donnée a l'inclusion

 

Et c'est pas dis que la 4.057 réglera tout les problémes la 4.030 était bien une version stable

 

Si cela fonctionne plutôt bien reste comme tu es.

 

Et je pense que le mieux si tu as de réel soucis c'est de tout refaire en V4

 

Personnellement j'ai fais plus de 30 recovery pour faire des tests et trouver une solution afin de ne pas avoir a tout refaire a chaque fois et cela fonctionne plutot bien maintenant et je peux en moins d'une heure repartir sur une db propre grace à  des sauvegardes de modules j'ai juste a ajouté les scénes et VD que je sauvegarde avec le toolkit et mais variables global sont dans une scéne

D'ailleurs je ne me sert plus que de cette scéne pour créer ou effacer les VG au passage Merci à  STEVEN pour ce bout de code bien utile

 

Bon courage sebcbien et surtout garde bien a l’esprit que MADAME de te pardonnera aucun faut pas lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention à  ne pas confondre les device ID dans la DB de la box HC2 (ceux qu'on utilise dans nos scripts LUA), avec les Node ID des modules Z-Wave (ceux utilisés par le moteur Z-Wave pour communiquer avec les modules)

Sauf erreur de ma part, les Node ID n'ont pas changé lors de la migration v3 => v4, donc un retour arrière est tout à  fait possible.

SAUF si il y a eu des exclusions/inclusions, ou reconfiguration totale de certains modules, dans ce cas le Node ID des modules a surement changé.

 

De plus, si tu as changé les paramètres de certains modules, ou fait des soft reconfiguration (reconfiguration douce), alors les paramètres des modules ont été changés, donc un retour arrière en v3 amènerait un déséquilibre entre la configuration connue par la DB et la configuration réelle du module.

 

En gros, le retour arrière en v3 est faisable si c'est fait immédiatement après le passage en v4, sinon (après quelques jours), ça me parait impossible car perso, j'ai été obligé de faire des soft-reconfigurations sur certains modules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise a jour en ligne mais pas disponible ils ont du oublier le fil pilote du qubino ça devient de plus en plus ridicule et ça commence a me gonfler grave je fais pas trop de domotique en ce moment mais lorsque je vais m'y remettre je vais peut être virer leurs programmes de la HC2 pour en mettre d'autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses.

je m'attendais a des problèmes pour des modules qui ont été ajoutés.

le dernier doute est celui-ci: le nodeID, connu par la hc2 est'il un chiffre réel du device (j'en doute) ou bien un lien entre une "mac adresse zwave" et une adresse de communication avec la hc2 ?

Faire un soft reconfigure des devices re-inclus ne me dérange pas, mais est-ce que ça va marcher ou il y a un handshake unique associé a un device qui est définitivement perdu lors dàºne exclusion-inclusion ?  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais plutôt que le Node ID correspond à  une sorte de MAC Adresse.... c'est un identifiant unique de chaque module sur le réseau Z-Wave, ça fait partie de la norme du protocole.

 

Tout le reste (Device ID, soft-reconfiguration, etc) sont des notions propres à  la HC2.

 

Je en suis pas certain de savoir répondre à  ta dernière question, mais ce qui est certain, c'est que lors d'une exclusion :

- le module perd son Node ID

- toutes les infos du module sont supprimées de la base de données de la HC2 (nom du module, Device ID, Node ID, paramètres etc)

=> donc lors de l'inclusion, le module obtient un nouveau Node ID et de nouveaux paramètres.

 

En fait, le soft-reconfiguration c'est juste une reconfiguration des paramètres du module, sans toucher à  son Device ID et son Node ID. Enfin c'est comme ça que je l'ai compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais plutôt que le Node ID correspond à  une sorte de MAC Adresse.... c'est un identifiant unique de chaque module sur le réseau Z-Wave, ça fait partie de la norme du protocole.

 

 

ok, si le nodid fait partie du protocole zwave, je pense qu'il n'y a pas d'espoir car le node id aura changé entre le backup en V3.6 et l'exclusion/inclusion faite en V4 

bon; je vais laisser comme ça, et a noà«l je referai une config complète si la V4 est devenue complètement stable.

 

les mauvaises langues diront:  "noà«l 2016 ?" ;-)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilàc'est ça.

Pour compléter, en fait, àla différence d'une mac adresse (qui est attribuée en usine àla carte réseau), le Node ID est attribué par le contrôleur Z-Wave au moment de l'inclusion du module. C'est donc le contrôleur qui décide de ce qui se passe sur son réseau, et qui distribue les Node ID.

Du côté du module, dès qu'il àreçu un Node ID, il sait qu'il appartient àun réseau, et refuse être inclus dans un autre réseau. C'est pour cette raison qu'il faut toujours exclure un module avant de l'inclure ànouveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au secours

 

Je viens de faire la mise à  jour de la 4.049 à  la 4.O56 et je ne peux plus me connecter à  ma HC2.

Mon mot de passe est refusé.

J'ai essayé le mot de passe "admin" standard il est refusé aussi.

 

Quelqu'un a-t-il déjà  eu ce problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un arrêt et redémarrage, mon mot de passe est de nouveau valide mais j'ai les boules bleues qui tournent sans fin et ça ne va pas plus loin :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie de vider ton cache peut-etre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, vider cache navigateur et attendre. Il refait tout le réseau zwave,met àjour la db etc. Certains ont du attendre toute une nuit...

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne surtout pas rebooter la box ..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses rapides.

 

Le vidage du cache et dix minutes d'attente (je n'ai pas beaucoup de modules) ont résolu le problème :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attendrais la suivante stable.

Qui résous tout les problèmes potentiels de migration.

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve la 4.057b très stable, donc je migrerais vers celle-làplutôt que la 4.056

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis joueur ... allez hop 4.057b en cours d'install :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow ... 3 minutes pour faire la mise àjour ... ça reboot là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow ... 3 minutes pour faire la mise àjour ... ça reboot là...

Et 15 jours pour pleurer ;-)

Sent from my Note4

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout roule ... juste du réveiller mes devices àbatterie. d'ailleurs j'ai l'impression qu'en version 3.6 il rapportait l'état des batteries de manière différente.

j'ai tout qui roule. bon j'avoue que j'ai pas encore fait des grosse spécialité, j'attendais de passer en 4 pour ça :D

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pffff même pas rigolo !

 

;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×