Aller au contenu
Fredric

Mise À Jour Hc2 V4.056

Recommended Posts

@benji, non pas Jeedom même si je suis avec attention son évolution

@Lazer, hum très bonne idée  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu nous diras.

Mais àce prix là, pas sûr que ça m'intéresse pour chez moi :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que ce sera le prix de la tranquillité  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage PitP2.

Mais finalement tu la retourne chez Fibaro ? Mais alors tu en aura une toute neuve. Tu en fera quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je la retourne chez mon revendeur qui va m'en donner une nouvelle.

Je conserverai la HC2 pour tester des choses ,suivre l’évolution et l'installer dans un autre endroit peut être.

 

Attention il ne faut pas interpréter mon post comme "Fibaro c'est de la m...." juste que je désire tester d'autres choses en espérant que la fiabilité soit un peu plus au rendez vous mais je sais que l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs, j'attends surtout que les tâches cramées ne soient pas au même endroit  :2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a smarthings, je n'en ai entendu que du bien et élue meilleure solution... Aux states...

Sent from my SM-N910F using Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme déjà  indiqué, en fait la box applique les tarifs du KNX car c'est à  la base un superviseur.

Partant de ce postulat le tarif n'est pas extravagant ... si on ne l'utilise que pour la partie Zwave , en effet cela fait cher ...

Simplement, je me dis que

  • si le moteur zwave est correctement implémenté il sera peut être plus facile de faire intégrer des templates pour les nouveaux périphériques
  • boite francaise donc dialogue surement plus constructif qu'avec Fibaro
  • au bout d'un moment avoir 600 € qui plante cela fait toujours plus ch... que de mettre le triple et que cela tourne
  • faites le calcul du prix des modules de votre installation et le cout de la box se fait moins ressentir

Maintenant tout ceci est sur le papier  :) , reste à  tester tout cela pour la partie Zwave car la partie superviseur KNX est super stable déjà .

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est bien LifeDomus, mais à  ce prix ça a intérêt à  fonctionner impec !!!

 

http://www.lifedomus.com/docs/galerie/vision-sense-grille-tarifaire-prix-publics-fr-1ermars2014-12.pdf

Pour avoir qqch d'équivalent à  Fibaro, il faut avoir gagné à  l'euro-million !

Ca avait l'air sympa, mais quand je vois le prix, ça refroidit !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 4.057 beta est annoncé... Et enfin on dirait qu'elle règle tous les problèmes de migration de V3.6 vers V4.x ! Donc tout ceux qui ont fait avant et qui n'ont pas réinstallé, doivent trainer des mer**s de partout, qui ressortiront à  un moment ou un autre.

Du coup je me répète, mais je pense que toutes ces personnes devraint dès maintenant songer à  tout refaire en V4.x direct, ou alors recovery en V3.6 et remigrer avec cette nouvelle version.

 

Sinon bah ils reparlent des plugins, mais je pense que cela les plugins standards...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à  tous,

 

J'ai une chose très bizarre qui se passe sur mon dimmer fibaro.

depuis la maj, il quand je mettais l'intensité maximum, celui ci clignotait comme quand l'alarme est activé.

 

du coup, j'ai voulue effectué une "configuration douce", et la catastrophe la lumière s'allume et s'éteinds rapidement que ça soit avec l'interrupteur ou l'app ou l'interface web.

 

Du coup, j'ai tenté de supprimer et reinclure mon dimmer....  mais rien ni fait..... 

toujours le meme problème.

 

j'ai couper l'alimentation électrique....  pas mieux.

 

je suis à  court d'idée...   :(((

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un fgd 211 ou 212 ?

Sent from my SM-N910F using Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Vérifies le paramètre 14.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un FGD211 en version 1.6 ... le paramètre 14 changé de Monostable en bistable .... Aucun Effet :(

 

c'est un interrupteur poussoir.... il fonctionnait très bien. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Donc tu peux remettre sur monostable. Une v1.6, il ne date pas d'hier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Une restauration de sauvegarde devrait annuler la reconfiguration, enfin je pense mais ça ne peut pas faire de mal, à  moins que tu aies modifié beaucoup de choses

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci , je tente ça demain. J'espère juste que le module neva pas exploser comme j'ai pu le voir sur certains post :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 4.057 beta est annoncé... 

Ils devraient l'appeler plutôt 4.00057

Ca donnerai le temps nécessaire pour avoir un bon driver lol.

 

Je dis ça car ça parait tellement looooong cette histoire de box stable ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous,

 

Je reviens un petit peu sur tout l'historique de cette V4, depuis Las Vegas de l'année dernière...

Je suis toujours en 3.60, (je regrette de ne pas être resté en 3.59 d'ailleurs) et après de nombreux ajustements comme suppression automatique des logs  et surtout des historiques de consommation inutile pour mon usage, l'adaptation de certain script lua communiquant en http et 2 reboots automatique par jour et l'optimisation des requêtes zwave la box tourne comme une horloge avec ses 130 devices pour l'instant. Bien entendu c'est GEA qui reste le chef d'orchestre de l'ensemble avec plus de 300 règles.

Je suis dans l’impossibilité de passer en V4 compte tenu de la complexité de l'opération et de l'incertitude du résultat. J'attend donc la V5, quoique la 3.60 me donne aujourd'hui toute satisfaction et je pense même encore pouvoir développer mon projet sur cette même et unique box.

Bon courage et surtout bonne chance à  tout ceux qui souffre de la V4.

Amicalement

Séb

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@SebDel,

 

dommage tu ne pourras pas profiter des plugins ;-)...enfin quand ils arriveront ;-)

 

Si un jour tu te decides à  passer à  la V4,ca va etre un gros boulot ;-)

 

Je t'avoue tout de même que je trouve la V4 plutôt stable..mais j'ai une petite config ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite,

 

C'est sur mais actuellement il n'y a aucun plugin qui potentiellement me serait utile, même quand ils seront exploitable  :)...

Oui tu as raison c'est ce gros boulot qui me repousse en fait. Je l'ai déjà  fait une fois, je ne veut pas y repasser surtout pour obtenir quelque chose qui ne marche pas.

Après usage, en fait le seul truc qui m'intéresse dans cette box c'est le lua.

Merci encore.

Séb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×