Aller au contenu

Recommended Posts

Exemple si Google pas disponible après 10 essais -> reboot de la box adsl

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est pas con l'incrément, aller hop adopté ! :)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec la création automatique des variables si elles n'existent pas ? (cfr Surveillance Station)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:60: :60:   bonne idee l'increment ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m'en doutais ... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire un peu avancer la science ...  B)

 

J'ai installé, adopté et j'ai fait qqles modifications mineures car j'aime bien en général avoir plusieurs modes d'utilisation :

  • Le premier, c'est le mode automatique (on envoie des mails, SMS, ...) et on fait des actions ...j'ai cru comprendre qu'il y avait des idées et des futures versions
  • Le second mode, c'est le mode "manuel". On peut voir directement le résultat (appli Fibaro ou autre) sans attendre un mail, push ou autre.
Dans le VD, j'ai donc créé des labels (label1, label2, lable3, ...) pour afficher les DEVICES en défaut.(On peut en mettre 5 ou 6)
 

Network monitor

 

Ensuite qqles modifications sauvages :

Ligne 86

local j = 1
-- on ajoute la ligne juste avant le "FOR"
for device, param in pairs(DEVICES) do 

et

les lignes 185/186

   fibaro:call(fibaro:getSelfId(), "setProperty", "ui.Label"..j..".value", message)
   j = j+1
end -- for

Quand on met à  jour on envoie les mails, etc...et aussi on affiche les devices ! simplement !

 

 

@Lazer, tu fais comme tu le sens...ma contribution est modeste !  ;) mais peut être incorporée dans ta future version !

 

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum hum, merci faut que je regarde ça.... J'ai justement la nouvelle version qui tourne en test depuis quelques jours et qui était prête àêtre partagée, il va falloir que je regarde si je peux intégrer ça...

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai intégré les modifs de JM13, je laisse tourner quelques jours en test.

 

Je propose ça comme icone représentant une erreur réseau, je ne sais pas si quelqu'un a mieux à  proposer :

 

gallery_133_281_12114.png

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super, merci !

Pour l'icone, c'est très beau.

Etant donné que j'ai une vue de mer..., je n'ai pas immédiatement vu la différence (couleur du réseau).

Si tu avais la même chose avec un petit v vert et un x rouge (comme dans surveilllance station, enable, disable), ce serait mieux pour moi. Mais l'un n'empêche pas l'autre.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je plussoie un peu jojo, ce n'est pas très visible.

D'un autre côté..; je ne passe pas ma vie derrière l'interface fibaro pour surveiller mon réseau et de plus on reçoit déjàune notification.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super taf d'equipe les gars ;) Merci 

 

Pour l'icône une simple croix rouge sur le cable RZO et je re plussoie que ça sera plus parlant;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, àla base ce VD sert àenvoyer des notifications par 3 moyens différents, justement pour ne pas avoir àconsulter l'interface du module, ou son debug.

Pour mon usage, l'interface HC2 est une interface d'administration, et non une interface utilisateur (oui je sais que certains l'utilisent sur leur tablette murale, mais ce n'est pas le cas de tout le monde).

Donc je vous laisse créer les icônes de votre choix, ou demander àCouillerot d'en créer de nouvelles, et on les mettra sur le topic, sachant que le module virtuel peut être paramétrer avec les ID des 2 icônes : normal et en erreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement t'utilises quoi comme interface utilisateur. Perso la meilleur interface que j'ai trouvé pour madame c'est la télécommande :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Madame n'a absolument jamais touché à  l'interface Web.

 

Pour que ce soit WAF, la domotique doit être transparente, donc il n'y a pas besoin d'interface utilisateur. La domotique doit utiliser les interrupteurs existants (sans en changer le fonctionnement), et les différents capteurs (le plus discret possible de préférence) pour prendre des décisions.

C'est pour ça que j'ai moins de scénarios GEA que certains ici.... car quand je met en place un scénario, je veux être certain qu'il est sans faille, et ne nécessite pas une action de l'utilisateur.

Je pense que je ne vais pas tarder à  installer un Motion sensor dans chaque pièce pour optimiser les scénarios d'éclairage et de chauffage, et bientôt m'attaquer à  la détection de présence nominative via le smartphone (je suis souvent en déplacement, on n'a pas les mêmes horaires, c'est dommage de chauffer la salle de bain si je ne suis pas là  pour me doucher).

 

Ce module virtuel Network Monitor est là  pour me simplifier la vie (à  moi, parce que madame s'en moque) : je n'ai pas à  me préoccuper de savoir si tous mes équipements informatiques fonctionnent (certains étant liés à  la domotique, tel que FHEM ou le Rapsberry PI), le module virtuel m'en informe en cas de problème. Ca m'a servi une fois, j'étais en déplacement, j'ai demandé à  madame de rebrancher le câble qu'elle avait négligemment bougé.... ça m'apprendra à  utiliser des vieux câbles pourri, il faut que je change celui-là .

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Je pense que c'est dans mes cordes.

 

Connexion Nok

Connexion Ok

  • Upvote 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh que je suis bien d'accord avec Lazer.

Un systeme WAF c'est un système qu'on oublie... si il faut sortir son téléphone de sa poche, alors vous avez échoué...

 

Chez moi 99,9% de ma domotique est automatique, via détection de présence (via smartphone), détecteurs d'alarme (mouvement et fenêtres), détecteurs CO2, de T°, etc.

Exemples:

- pour mettre la maison en mode nuit, je détecte l'allumage des babyphone

- pour modifier la ventilation de la maison, j'utilise le taux de co2

- pour activer ou non la simulation de présence je détecte si l'alarme est activée

- je passe le son de la chaîne hifi en mode "compressé" si les enfants sont au lit

- 80% de mon éclairage est automatique vie des capteurs d'alarme à  17€

- le réveil matinal lumineux (simulateur d'aube) s'active uniquement si on est à  la maison

- la chaîne hifi s'allume le matin avec les infos uniquement si on est là  et qu'elle n'est pas déjà  allumée

- le matin au réveil on reçoit la météo en push et le soir en rentrant on reçoit la météo du lendemain

- quand l'alarme est activée le soir, toutes les lampes s'éteignent,

- quand je quitte la maison le matin:

      - l'alarme s'active et un bip le confirme

      - la porte du garage se ferme

      - les caméras sont activées

      - la ventilation se met en mode absent

      - xbmc se met en pause et la chaine hifi s'éteint

      - toutes les lumières sont éteintes

      - les thermostats se mettent en mode away

      - la simulation de présence s'active

      - etc...

- et quand on rentre à  la maison, c'est l'inverse...

 

Voilà  ma domotique, rien de mieux que un bouton poussoir, un détecteur de présence ou un détecteur de mouvement.

Et je peux vous dire que c'est WAF, en cas de plantage de la HC2 :-/ femme et enfants sont étonnés de voir à  quel point ils n'y pensent plus... à  toutes ces chose qui se font toute seules

  • Upvote 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi c'est pareil, je suis d'accord avec vous mais il y a toujours un MAIS que j'ai jamais prévu en avance :)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah oui... sinon àquoi tu sers ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai publié la version 1.10 en première page. J'espère qu'il n'y a pas d'erreur.

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci, vais le mettre de suite.

 

@sebcbien, tu utilises quoi comme capteur ?

 

80% de mon éclairage est automatique vie des capteurs d'alarme à  17€

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, ca fonctionne nickel, merciiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

question, : comment peut-on trouver les "Expected return code" & " Expected data" ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suggestion pour les manches comme moi.

Dans le debug avancé, lorsqu'il indique pas bon return code attendu, ne pourrait-il pas afficher ce qu'il a reçu et ce qu'il attendait ? idem pour le "expected data" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×