Aller au contenu
Krikroff

Fibaro Hc2 Vd Sonos Remote: Télécommande Pour Diffuseur Sonos

Recommended Posts

Oui en effet, bon perso ça ne me sert àrien, je contrôle 100% depuis les applis mobiles. Il faudrait un écran sur les Sonos pour que les boutons soient réellement utiles. Je ne vais pas me lever pour aller changer de piste ou monter le volume, je suis trop faignant pour ça :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement j'ai vu passé qqch dans la news letter qui disait (pour les Play:1) qu'en double cliquant sur la touche play, il passait au morceau suivant. Cela fonctionne)t-il également pour les radios ? Pas chez moi, ou faut-il forcer une mise àjour ? Si oui, comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les radios ? T'imagines pour sauter la pub, ça serait trop bien !!!

 

(le mec qui fait semblant de pas avoir compris que tu voulais dire changer de radio.... et ça j'en sais rien j'ai pas testé ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un sonos play:1 dans ma chambre àcoucher comme réveil radio de luxe. Lorsque je me réveille, il annonce la date et la météo via TTS.

Je pensais pouvoir changer de poste radio en appuyant sur le play de mon Sonos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui dans ce cas en effet.

Nous le Play 1 est sur la commode en face du lit.... donc si j'appuie dessus, c'est que c'est trop tard et je suis déjàlevé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mail reçu la semaine dernière : ne concerne que les playlist, Spotify... mais pas les radios

 

 

Deux pressions pour passer
au titre suivant.

Le saviez-vous ? Les boutons présents sur votre enceinte vous permettent de contrôler votre musique sans passer par l'application Sonos.

 

 

hero-p1-400.jpg

Appuyez deux fois sur le bouton Lecture/Pause
pour passer au titre suivant.

 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, salut,

 

Je vous avoue que je n'ai pas lu les 42 pages, c'est pourquoi si jamais vous avez l'info que je recherche ;-)

 

Dans l'état actuel des choses, il est possible de sélectionner un SONOS en particulier ? Ou alors de jouer sur leur volume mais distinctement.

L'idée c'est de lancer une radio le matin dans le salon et dans le garage, mais pas dans la chambre des parents et enfant, ni salle de bains.

 

En utilisation normale ( de tout les jours), madame fait un unique groupe de toutes les enceintes et j'avoue que c'est plus simple à  gerer. D'ou l'idée de jouer sur les volumes.

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour plusieurs Sonos : 1 VD par SONOS mais ne pas toucher aux variables globales. Si tu les a créees une fois, cela suffit ensuite pour gerer tous tes sonos :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Topic réparé.

 

Désolé pour l'attente ;)

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Merci Yohan :)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Ah merci @Yohan. :60:

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pouvez-vous me confirmer qu'avec la 4.083 Beta ce magnifique plugin fonctionne toujours.

Depuis que je suis passé à  cette version, et que j'ai supprimé une ou deux global variables, cela ne fonctionne plus.

J'ai l'impression que la variable "x_sonos_object" ne se recharge plus, malgré un rechargement du SONOS Remote v1.0.0

 

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi sa fonctionne....bonne journée. ..

Envoyé de mon SM-G900W8 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Salut @jeanp,

Si tu as sauvegardé le tableau des variables, je pense qu'il faut de nouveau sauvegarder le module virtuel de @Krikroff pour qu'il ré-actualise la variable "x_sonos_object" et normalement, ça devrait être bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Did,

Oui j'ai déjàdu le faire quelque fois suite àdes changements de le tableau des globale variables, mais cette fois rien àfaire...

Avec la version 1.0.0, faut il encore des variables pour que cela fonctionne ? Et si oui les quelles

Encore merci pour vos infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, j’ai remis la version 0.0.8 est cela fonctionne.

Pour la 1.0.0, rien àfaire malgré plusieurs tentative, avec reboot de la box entre deux.

La variable "x_sonos_object" ne se créait même pas et si je la mettais àla mano elle restait vide et ne se rechargeait pas.

Pour finir j’ai repris ma sauvegarde 4.080 avant passage àla 4.083, et la sa fonctionne.

Je n’ai rien compris, car j’ai un peux tout tester et c’est la seule chose qui déconnait…

Bon week-end àtous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme que le VD fonctionne parfaitement en v 4.083.

Mais il y a depuis longtemps des problèmes lorsqu'on save dans le panneau des variables.

Il faut éviter de le faire.

Donc le mieux , c'est de détruire la variable "x_sonos_object", et de surtout pas la recréer.

Puis tu vas dans un des VD sonos et tu fait un save. La variable se recréera automatiquement, et ça devrait fonctionner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voici une petite mise à  jour pour régler logiquement le problème ;)

 

 

Version 1.0.1 Rc

- Correction: régression introduite avec la V4.080 impactant la création automatique de la variable globale

 

PS: Le téléchargement est disponible sur la première page.

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ;-)

 

Comment peut-on mettre à  jour sans réimporter stp ? ;-)

As tu modifié bcp de lignes ? ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voici une petite mise à  jour pour régler logiquement le problème ;)

 

 

PS: Le téléchargement est disponible sur la première page.

 

Bonjour,

 

Je viens de tester sur 4.082 et cela fonctionne correctement. Un grand merci.

 

J'ai testé le TTS qui annonnce la méteo.

Juste un changement : la température est sur le module 3 et non 33 :

local tempext = fibaro:getValue(3, "Temperature")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr à  tous,

Depuis cet après midi, j'ai un souci avec l'encodage de voicerss.

En effet, me module fait le job, génère le tts, l'envoi sur le SONOS mais ensuite j'ai une erreur, visible sur l'appli SONOS de mon mac:

Impossible de lire "//api.voicerss.org/?key=XXX ect..." le morceau n'est pas correctement codé.

Une idée  :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×