Aller au contenu
Krikroff

Fibaro Hc2 Vd Sonos Remote: Télécommande Pour Diffuseur Sonos

Recommended Posts

je ne me souviens plus en détil de ma config (ou plutôt du pourquoi), mais j'ai donné les droits sur mon Syno àl'utilisateur Guest et àun utilisateur Sonos de lire/écrire sur le dossier partagé Music

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de lire les 46 pages mais je ne trouve pas de réponse a part ici mais ça ne m'aide pas beaucoup: http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/616-fibaro-hc2-vd-sonos-remote-t%C3%A9l%C3%A9commande-pour-diffuseur-sonos/page-30 .

J'ai deux sonos et je n'arrive pas à  régler le volume sur les deux en même temps.

j'ai essayé les deux ip des deux sonos sans succès.

Comment faites vous pour faire un TTS (ou jouer la radio) sur un seul Sonos, puis ensuite régler le volume sur les deux simultanément et jouer un tts sur les deux ?

Moi je dois chaque fois passer par l'appli sonos pour les grouper/dégrouper ?!?

Ou alors c un problème avec ma config ?

comment faites vous pour gérer les Sonos individuellement mais aussi de façon groupée ?

Merci :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Sebcbien,

 

J'ai peur que tu sois obligé d'agir sur chaque VD sonos pour gérer le volume et les TTS sur plusieurs SONOS.

 

Dans tous les cas, si quelqu'un a l'info, je suis preneur aussi, quand j'aurai plusieurs SONOS ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, la seule solution qui marche àtous les coups pour que le TTS passe sur mes deux SONOS, c'est de faire une paire stéréo avec le deux... mais donc plus moyen de les piloter individuellement après.

Quand je fais un groupe, ça ne tiens que jusqu'àce que je veuille ne jouer de la musique que dans une pièce et alors, le TTS ne se fait plus que sur un seul HP..

Un peu dommage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis, comme d'habitude j'arrive 2 ans après la bataille, et je viens de m'acheter un play1 pour faire comme tout le monde.

Sauf que pour le coup, j'ai pas fait comme tout le monde et je suis encore en 3.591 Beta (parce que ça marche de façon stable et que j'ai jamais eu le temps nécessaire pour refaire tout de zero avec upgrade en v4)

Je ne parviens pas à faire marcher les dernières versions du plugin sonos Remote (j'en ai dl une ancienne depuis un sombre post youtube , elle marchait à peu près, mais ça semble bien mieux depuis en terme de fonctionnalités notamment TTS).

 

Est-ce que ma version du système est trop vieille pour supporter le plugin ? (j'ai un doute sur la capacité à créer des variables globales de façon autonome).

Y-a t'il moyen de contourner en créant moi-même les variables Globales? (à un moment j'avais créé manuellement la x_sonos... j'ai plus le nom exact en tête) et ca semblait voir l'activité du sonos mais ne pas intéragir, si oui lesquelles, je ne trouve plus le .doc qui a semble t-il existé.

 

Bref, avant de retenter de lire vos 37 pages, si une âme charitable connait la réponse :)

 

Merci à vous

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le code de Jc fonctionne uniquement en V4 donc tu vas devoir mettre à jour ta box.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai fait marcher une vieille version en attendant, la v4 ca sera après noel, j'aurai du temps pour debugger...


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tout fonctionne, sauf le SONOS, réfléchit bien avant de passer en v4. L'objectif de ta HC2 est de contrôler SONOS ou tout le reste ? Pour moi, sonos est la serise sur le gateau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je sais pas, il commence à y avoir des modules qui ne sont supportés qu'à partir de la v4.

Je comptais y passer à un moment, pour rester à peu près à jour, effectivement sans grand besoin de nouvelles features.

 

Pour le sonos, je ne compte pas le contrôler, juste diffuser des sons dessus, et pour le coup les dernières versions du plugin, avec la possibilité du TTS m’intéressent.

 

Il y a des choses notables à noter qui sont mauvaises dans la v4 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez certains la v4 fonctionne du feu de dieu, chez d'autres bof, bof.

Chez moi ça fonctionnait +/- bien, puis ça n'a plus été => je quitte carrément fibaro.

Mais tu as le courage, le mieux est de tout recommencer depuis zéro avec une image directement en v4 (cf ma signature)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais commencé à regarder jeedom aussi, ça semblait clair et intuitif là ou hc2 c'est une puissance brute pas très futée...

La box de milieu de gamme maintes fois repoussée m'a fait attendre jusque là..

Sur ma config actuelle rien de bien compliqué , pas autant de modules que toi, et finalement essentiellement du lua simple que j'ai écrit, et très peu de VD avec des mainloop infernales ( je reste persuadé que c 'est ça qui tue les perfs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi installer un petit jeedom par exemple comme nico sur son syno avec docker et avoir ton sonos dessus commandé par la HC2

ou alors si c'est pour du TTS, j'utilise sarah juste pour ça, et demande à jojo, ça marche super bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est marrant j'ai comme l'impression que vous voulez tous me décourager de passer en v4.... ^_^

Allez dites-le moi, j'ai raté un truc, ya un vilain loup ?

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est juste pour le TTS, installe S.A.R.A.H. avec le VD de sebcbien. Le TTS du VD de Sonos a un grosse latence (ui n'a rien à voir avec le VD, mais simplement parce qu'il va sur internet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement je balance juste du son simple ( sonnette de la skybell, selon que c'est l'heure de la sieste des petits ou pas, je vais rajouter les confirmations sonores de l'alarme)

pour le TTS ca me dérange pas vraiment d'avoir du délai dans la mesure ou ca va etre pour balancer la meteo et des choses comme ça qui de toute façon auront besoin de requetes web.

pour tout ce qui serait message fixe, je prefere les fabriquer une bonne fois dans un fichier en local.

 

Sarah oui chouette faudrait que je m'y remette, surtout que toute ma surveillance de cams se fait sous un windows qui en a encore sous le pied, mais bon c 'est toujours pareil, je trouve ça dommage de devoir multiplier les interactions entre plein de boiboites pour effectuer quelques choses de finalement simple que la box devrait savoir faire nativement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@biboun, non pas de vilain loup, juste les chats noirs de Jojo

Franchement même si il y a des risques, retarder le passage en V4 n'est pas une bonne solution. Je te conseil de planifier ton upgrade sur une période calme pour toi ou tu pourras intervenir sereinement en cas de problème. Pense à bien faire un backup avant aussi, au pire tu pourras faire un recovery ! Franchement il y a plus à gagner qu'à perdre mais ce n'est que mon avis...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Krikroff, c 'est bien ce que je comptais faire entre Noel et nouvel an, j'aurai du temps pour debugger.

Mais comme j'ai eu l'impression qu'on m'en dissuadait...

Je vais sauver tout mon lua dans des fichiers externes, ça sera l'occasion pour moi de faire le point et le tri sur mon code (notamment mon alarme custom dans laquelle j'ai pas remis le nez dans le code depuis perpet, je sais même pas si je vais comprendre ce que j'avais fait à l'époque :)  )

 

Et en attendant pour le sono j'ai trouvé une vieille version de ton code de diffusion qui fait la blague, c 'est juste que ça interromp la musique sans la reprendre, mais bon, je survivrai.. 

:)

 

Coté dev lu dans la v4, y-a t'il des changements majeurs dans ce qu'on peut ou ne peut pas faire en v4 vs v3  (comme les limitations qu'avaient les VD vs les scenes tout ça ..), qui nécessitent que je vérifie que certaines de mes fonctions restent compatibles..

 

Modifié par biboun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dicton "chat échaudé craint l'eau froide" prends tout son sens :-)))

Sent from my Note4


  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce VD, j'ai "enfin" acheté un SONOS!!

c'est extra :60: et lié avec ce VD c'est encore mieux.

 

j'ai cru comprendre que le TTS était dépendant du Net et comme j'ai une connexion par satellite, cela  expliquerait cette énorme latence que j'ai.

j'ai donc créé avec "Balabolka" des notifications en mp3 que je fais lire depuis mon nas et c'est parfait.

merci @Krikroff pour ce super VD ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, j'avais acheté l'an dernier une SONOS dans le but de faire du TTS mais j'avais été déçu par la latence trop importante.

Je vois que Fredric rencontre le même souci et je ne suis pas certain que cela soit lié à sa connexion.

Est-ce que certains d'entre-vous ont trouvé des moyens permettant d'avoir des lectures TTS sur SONOS avec une latence courte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui utiliser un service de TTS local, donc qui ne soit pas sur Internet.

On parlait de Sarah sur un autre topic, qui permet de faire de la vocalisation (pas obligé d'utiliser Sarah pour la reconnaissance vocale)... mais cela nécessite un serveur Windows.

Sinon, il me semble que Kiwi avait partagé un service de TTS sous Linux à installer une machine telle que Raspberry PI, il faudrait le retrouver...

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lazer, j'avais suivi Sarah mais effectivement, la machine Windows, c'est un peu rédhibitoire pour moi...

Je suis preneur du service TTS linux en revanche.

Sinon, il me semble avoir lu quelque part, qu'il était possible de générer des fichiers de vocalisation prédéfinis et de les héberger sur un petit serveur web.

Si quelqu'un a fait cela, ça m'intéresse car au final on a pas tant de message que cela à générer dans la plupart des usages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise également Sarah depuis x années mais est-il possible d'envoyer la sortie HP de mon Nuc sur un Play 1 en dir t, je ne pense pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) pour la génération de MP3 TTS, j'utilise ceci, et ça fonctionne impec avec le VD de Krikrof => pas e latence.

http://soundoftext.com/

 

2) Pour S.A.R.A.H. : c'est ici

https://www.domotique-fibaro.fr/topic/9182-topic-unique-s-a-r-a-h/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×