Aller au contenu

Onduleur


Berale64

Recommended Posts

Depuis 5 ans j'habite à  la campagne et les coupures de courants sont plus fréquentes qu'en ville. Allez savoir pourquoi ?

Il faut croire que EDF se fout un peu des paysans. :)

 

Bon, je me cherche un onduleur. J'ai pas envie, un matin, de me trouver avec un box qui ne répond plus.

Je veux y connecter la HC2 et la Livebox en priorité.

 

J'ai un PC portable, donc il a sa batterie.

 

Je pense à  un truc comme ça. Qu'en pensez vous ? http://www.amazon.fr/Eaton-61081-Protection-Onduleur-%C3%A9conomie/dp/B00243H81U

 

Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce que tu veux brancher dessus, ces Eaton sont excellents, j'en ai eu plusieurs, fonctionnent très bien, pas trop chère, tu peux y aller. Et EATON est un des leaders du marché, donc niveau qualité aucun souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Berale24,

 

J'avais fait le meme demande, regarde du côté des Ellipse PRO de 650 à  1200 ;-) en inline bien sur ;-)

Ca ne saurait tarder pour moi ;-)

 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00152758.html

 

@Nico :

c'est vrai que c'est moins cher ..en prise qu'en ellipse..

grosse différence tu crois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui que tu mets est plus gros aussi. Mais le matos c'est le même quasiment, ensuite dans une armoire les elipse sont plus sympa, mais bon le résultat sera le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai celui ci juste pour ma HC2. 

http://www.amazon.fr/gp/product/B001795I0A?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o06_s00

Il ne m'a encore jamais servi, car pas encore eu de pertes de courant.

Je l'utiliserai ce WE pour ballader  ma HC2 dans la maison pour tout reconfigurer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en vacances en Island depuis lundi et devinez quoi coupure de courant mardi matin (j'ai bien reçu le sms de mon NAS) . Coupure de 3H dans la quartier! Ma box et mon NAS sont sur onduleur . Mais ma freebox s'est planté dans l'après-midi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui de Jojo est le même en 500va que celui que tu veux prendre Berale en 800va. Ce qui va changer, c'est la durée de maintient.

 

Sinon moi des coupures c'est assez rare (Enfin 2 en 2 ans tout de même, dont une de plusieurs heures). Par contre micro coupure durant les gros orages cet été, j'en ai eu, et c'est surtout ça qu'il faut bien protéger.

Bon, moi je suis sur un 5000va, donc j'ai le temps lors d'une coupure, mais j'ai beaucoup plus de matos dessus. D'ailleurs là  je suis entrain de rajouter la partie home cinéma dessus et réveil (En fait un des différentiels de mon tableau électrique va être alimenté par l'onduleur et non plus en direct par EDF). Puis la dernière étape sera la double alimentation avec un groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pepite le Elipse Pro que tu as linké n'est pas On-line mais Line-Interactive. Pour nos faibles puissances ça ne change pas grand chose, mais c'est pas la même techno. Le in-line c'est très largement plus cher.

 

Par contre, éviter absolument les onduleurs off-line, il y a une micro-coupure lors de la bascule, et certains équipements apprécient pas ça du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Couillerot, c'est de la récup. Fonctionne super bien, mais consomme beaucoup également. Mais bon, vu tout ce que je vais mettre dessus, cela m'évitera dans avoir 3-4 réparti dans la maison.

 

Autre : Il y a un bug d'affichage sur le forum, j'ai également ce topic qui apparaît plus haut dans une autre section, mais affichant encore Couillerot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les EATON sont assez fiables, mais par contre méfies toi des premiers prix qui ont une durée de vie relativement petite (en gros tu changes la batterie, si tu trouves un modèle de batteries qui corresponds) mais des fois l'électronique est complement fsckée.

J'ai de mon coté récupéré pas mal d'APC Cyberfort (500VA et 350VA) j'ai juste changé les batteries (20€) et c'est repartit pour 2 ans (oui il faut changer les batteries TOUS LES DEUX ANS).

J'ai aussi un bon vieux smartUPS 650VA avec la carte de management réseau et ça c'est top pour arrêter VM, filer, firewall etc... proprement :)

Bon, dans la todo récupérer d'autres ondulos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les 2 ans ? Hum, sur les petits Eaton ci dessus, elle tient bien plus que 2 ans, j'en ai eu plusieurs, tous on tenu au moins 5-6 ans sans aucun soucis...

Sinon clair, les smarts ups avec carte c'est top, mais pas le même tarif et imposant àcôté pour mettre sous son bureau :) Et bruyant également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PITP2,

avec cette technique, j'en achète une autre si je suis encore vivant, car elle est morte.

Et si c'est moi qui morfle car la batterie est ok, je ne devrai plus  jamais en acheter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir utilisé de très nombreux onduleurs pendant toute ma carrière pro, j'apporte ma pierre à  l'édifice :

 

- Les APC étaient très bien il y a une dizaine d'années. Depuis quelque temps par contre, ils semblent beaucoup plus fragiles et tombent souvent en panne 2 à  3 ans après leur première mise en service. Par contre, même les modèles "Off Line" ou "Line Interactive" gèrent bien les micro-coupures (temps de réaction et de commutation très bref).

 

- Les Eaton (ex. Merlin Gérin) sont plus fiables sur le long terme que les APC mais, pour ce qui est "Off Line" ou des "Line Interactive", gèrent très mal les micro-coupures au point de faire parfois planter les PC qu'ils sont censés protéger !

 

- Pour ce qui est de la HC2, la mienne est sur un APC (pas encore en panne !) et je ne peux donc pas me prononcer sur son comportement avec un Eaton en présence de micro-coupures.

 

- Enfin, pour se prémunir des problèmes de micro-coupures et de commutation qui vont avec LA solution est bien sà»r l'onduleur "On Line" mais, côté prix, on joue alors dans la cour des grands  :) Est-ce que ça vaut le coup pour une simple box domotique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...