Aller au contenu
PITP2

Ici On Parle Lifedomus

Recommended Posts

Je n'ai pas essayé et je n'en ai pas l'intention car je ne m'amuse pas à  cela avec des produits qui fonctionnent bien si tu vois ce que je veux dire  :)

j'ai d'ailleurs un vrai Synology oui oui je suis fou  ;)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 @PITP2,

à‡a, je ne sais pas où en sont les stocks mais c'est bien 2075€ H.T (avec ma remise, je ne sais pas si elle est énorme sur ce produit qu'il ne doivent pas vendre tous les jours).

Par contre, je n'ai pas trouvé de Sense, peut-être qu'effectivement les produits ne sont pas à  jour dans leur listing (prix et référence), je peux me rencarder auprès de mon représentant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Humm... si ça ne se vends pas comme des ptits pains (chez les riches) ça me fait peur, prix pas a jour, ça me fait peur ! :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya moins de riche que de pauvres MDR  :)

et vendre des boxs chez Rexel qui s'adresse plutôt à  des sociétés purement elec ce n'était pas forcément la bonne idée lol

Cette box est complexe à  prendre en main et pas forcément bien documenté comme je l'indiquais dans les premiers posts.

 

C'est pour cela que Lifedomus se recentre sur la vente aux pros. On peut comparer cela à   la "complexité' d'une alarme Satel  :)

 

Pour les gens du Forum cela ne pose pas de problème, pour d'autres ce sera plus compliqué  :D

 

On va dire que Lifedomus était la jeedom d'il y a plusieurs années, une box multiprotocole mais qui est maintenant à  un stade de fiabilité et d'interface  abouti.

 

D'ailleurs je continue à  le dire mais je surveille de très près les avancées de Jeedom  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, je vais demander àun pote grossiste àcombien il toucherai ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pitp2 moi le soucis c'est réalisé l'interface graphique j'y connais pas grand chose en retouche d'image :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec le photo réalisme, pas besoin d'y connaitre quoi que ce soit en retouche d'image. Tu te fais une belle série de photos et c'est good :) Faut juste s'appliquer sur l'exposition, pas au smartphone quoi !

 

mieux encore avec le vidéo réalisme, tu poses une webcam, et t'as même plus besoin de faire de photos :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lazer je posais la question @pitp2 parce que je sais qu'il fait faire cela par quelqu'un qui touche en photo réalisme :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas encore vu mais j'aimerais bien voir lol

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'aimerai bien voir.

Perso la photo j'ai laissé tombé au démantèlement de mon aquarium d'eau de mer.

 

Mais bon, je pense qu'il y a moyen de faire de belles choses avec LD.

 

Après j'ai lu qu'une version de simulation est dispo (un peut comme Impérihome) sur iphone, je vais voir si il y a la meme chose pour android.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une différence entre savoir retoucher une image et plus simplement en faire un collage harmonieux d'images deja jolies à  la base. 

Le vrai plus de cette interface graphique est de pouvoir la modeler exactement selon les besoins et envies. Créer des touches de raccourcis qui évitent de faire trois clics pour fermer un volet ou allumer une lumière, c'est là  la vraie puissance du truc. Le reste, ce n'est que des paillettes qui brillent plus ou moins bien ;)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester le mode démo sur android.

 

Sympa la présentation.

Par contre je ne sais pas si c'est le mode démo qui veut ça, mais lorsque j'active la lumière la photo ne suit pas.

Tout reste sombre quoi :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as testé sur tablette ?

 

Par contre l'interface va être revue donc faut pas trop s'attacher à  cette interface par défaut je pense  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le coté minimaliste.

Le mode liste j'adore.

Enfin bon ce n'est pas une appli qui fait le matos, mais déjàc'est attrayant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je suis sur mon S4

Ce soir j'essayerais sur un ipad car je n'ai pas de tablette android.

 

Tu as testé sur tablette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as l'air de bien connaitre, pour l'avoir bien étudié ou parce que tu l'as aussi ? :D

 

Il y a une différence entre savoir retoucher une image et plus simplement en faire un collage harmonieux d'images deja jolies à  la base. 

Le vrai plus de cette interface graphique est de pouvoir la modeler exactement selon les besoins et envies. Créer des touches de raccourcis qui évitent de faire trois clics pour fermer un volet ou allumer une lumière, c'est là  la vraie puissance du truc. Le reste, ce n'est que des paillettes qui brillent plus ou moins bien ;)

 

Je te rejoint sur le coup des clics et touches de raccourcis.

Perso je peste sur l'appli Fib parce que je fais beaucoup trop d'aller/retour ça me rend dingue.

Par exemple avec Impérihome, j'ai tout ce que je veux ou je veux.

Mais c'est moche :D (en tout cas sur smarphone) car sur tablette y a moyen de faire des choses plus custom.

 

Mais c'est normal car c'est une appli figé pour tous le monde et voilà , pas conçue pour aller plus loin.

 

Dommage, ça pourrait être une idée de dev pour fibaro, quitte à  la faire payer, mais fournir un pack logiciel pc/mac et appli pour faire quelque chose de super ergo et surtout a sont gout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as l'air de bien connaitre, pour l'avoir bien étudié ou parce que tu l'as aussi ? :D

 

 

Je te rejoint sur le coup des clics et touches de raccourcis.

Perso je peste sur l'appli Fib parce que je fais beaucoup trop d'aller/retour ça me rend dingue.

Mais c'est normal car c'est une appli figé pour tous le monde et voilà , pas conçue pour aller plus loin.

 

Dommage, ça pourrait être une idée de dev pour fibaro, quitte à  la faire payer, mais fournir un pack logiciel pc/mac et appli pour faire quelque chose de super ergo et surtout a sont gout.

N'ayant pas les compétences en prog, il faut que je pallie à  ce manque en trouvant des alternatives. 

L'interface Fibaro est pour cela en effet bien trop figée (meme si je comprends l'intérêt de verrouiller pour que les utilisateurs ne fassent pas n'imp et que ça parte en sucette) mais quand on commence a avoir une installation assez complete, il faut à  mon sens faire trop de clics pour parvenir a certaines actions. L'interface tablette est un peu mieux mais.. je n'utilise que mon smartphone (dommage lol)

Esthétiquement aussi (car oui, en ma qualité de dinde, je donne un poids certain au coté visuel des choses) Fibaro, sans être moche est un peu tristoune et pas du tout au niveau de leurs visuels commerciaux. 

Pour un graphiste, l'interface Lifedomus est vraiment super, il y a de quoi vraiment bien s'amuser. Prévoir néanmoins de perdre quelques cheveux aux passages mais comme avec tous les logiciels de ce type lol

 

(On s'amusera d'ailleurs a constater que ton message apparait complètement tronqué et je n'ai découvert les lignes 2 à  5 qu'en faisait "citer".... administrateur geek du site, si tu me lis, il y a bien un message subliminal ici... ;))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, actuellement l'interface sur Smartphone n'est pas personnalisable cf mes posts plus haut.

 

Par contre le Design Studio version Smartphone est bien prévu. Pour ne pas prendre de risque je vais dire cette année et ne pas donner plus de précsion  :)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le vois pas tronqué moa :huh:

AH ben il est apparu en entier... J'ai meme eu en bonus une phrase en plus sur Imperihome. 

Et clairement, si Imperihome est personnalisable, c'est vraiment pas fin visuellement. A la limite ludique, ca plait aux enfants quoi lol

Lifedomus se place sur un segment plus haut niveau esthétisme. Alors mes ptits geeks vont me dire que c'est superficiel, et à  cela je répondrais que de façon très pragmatique : "WAF!" ;-)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de lire tout les .pdf du site LD, c'est quand meme chiadé comme outils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et aussi mal documenté que chez Fibaro, même si ils essaient de s'améliorer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de lire tout les .pdf du site LD, c'est quand meme chiadé comme outils.

et encore, les pdf sont vraiment un tout petit aperçu de ce qui peut être fait. C'est vraiment très très puissant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sens que ce topic va finir par couter très cher àcertain :2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×