Aller au contenu

Jeedom


BenjyNet

Messages recommandés

C'est naze sur smartphone car on perd nos custo css et icones perso. Sur tablette, comme évoqué plus haut, vaut mieux créer des vues ou design.

Depuis plusieures semaines, je teste la future application Android Jeedom.tres prometteur ;)

Envoyé de mon Mate 8 par Tapatalk

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, il pourrait installer Jeedom sur sa HC2, avec un peu de chance cela pourrait fonctionner  ;)

Il aurait le côté esthétique de la HC2 et pas les emmerdes des bugs de Firmware, bien qu'à  lire les péripéties de Domodial cela ne semble pas si facile que cela à  configurer Jeedom.

 

Ceci dit ce qui compte c'est qu'après configuration cela fonctionne et que l'on oublie la box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@domodial, faut pas exagérer ... il est recommandé 5 fruits et légumes.

Donc potentiellement si on fait 1 légume et 4 fruits ce qui n'est pas très équilibré quand même d'ici la fin de l'année il te faut 1236 Framboises  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si le but est d'en faire un complément, l'interface OSEF non... ?

 

Moi je suis hyper content, la Zibase revit vraiment ! Déjà  une nouvelle mise à  jour, avec une évolution permettant de préparer la partie serveur local, ce qui la rendra 100% autonome même si Zodianet meurt.

Et son côté multi protocole total en fait vraiment le top au niveau passerelle pour une HC2. Et top du top, j'ai trouvé un répéteur protégé pour RF433 protégé (Type alarme Atlantic's et tout ça) qui fonctionne du feu de dieu, et du coup j'ai enfin une vrai télco qui fonctionne à  plus de 20/30m de mon portail dans la rue et que j'arrive à  utiliser en passerelle depuis la Zibase sous la HC2 !! Miam ! Et je pense même arrivé à  bien plus que 20/30m, en inversant l'antenne entre réception et émission, ce transmetteur étant prévu pour être mis prêt de la dépendance qu'il équipe normalement, et donc à  mettre fort et recevoir plus prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, il pourrait installer Jeedom sur sa HC2, avec un peu de chance cela pourrait fonctionner  ;)

Il aurait le côté esthétique de la HC2 et pas les emmerdes des bugs de Firmware, ...

 

Pour info, hier soir j'ai installé une Debian 8 dans une VM en version minimum, je tombe à  633 Mo utilisés.

Donc avec un peu d'effort, il doit être possible de faire tourner Debian 8 avec Jeedom 2 sur la clé SLC 2 Go interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Jeedom ne prend pas tant de place que ça, c'est surtout les dépendances qui prennent de la place.

 

Par "effort", j'entendais qu'il faut l'installer et le compiler sur une autre plateforme x86 (une VM typiquement), puis ne transférer que la partie utile sur la HC2. Reste à  voir comment vont se passer les mises à  jour ensuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à‡à  devait arriver, j'ai commencé à  rouspéter contre Jeedom.... impossible d'exécuter un script HTTP pour envoyer une requête depuis Jeedom vers ma HC2

Il m'en a fallu du temps .... pour m'apercevoir que j'avais laissé un espace à  la fin de ma commande HTTP  (et que Jeedom n'était pas en cause)  ;)

 

J'en profite pour signaler que Jeedom facilite bien la construction des requêtes HTTP que l'on peut lui adresser

Si par exemple, je veux actionner un module virtuel Jeedom, il suffit d'aller sur le module virtuel, de cliquer sur la roue crantée du "bouton" concerné et je peux générer automatiquement l'url directe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, moi je ne suis pas très fan, mais bon, les goûts et les couleurs.

D'ailleurs on ne peut pas organiser par pièce, c'est forcément par type de device ? Car je trouve le mode pièce bien plus pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...