Aller au contenu
mprinfo

V4.059 Beta Du 01 Décembre 2015

Recommended Posts

En 4.058 j'avais les sceneActivation au milieu de l'entête pas eu de problème.

En 4.059 j'ai essayé à  la fin mais ça ne fonctionnait pas mieux, du coup j'ai testé au début et ça fonctionne....

 

Sinon pour l'AEON Multisensor 6, c'est bon il est paramétré et il fonctionne bien mais il faut bien lire la doc pour les commandes via le bouton.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mise à  jour faites chez moi sur HCL.

 

Aucun problème, le panneau de chauffage par a nouveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

update fait,

 

pour l'instant pas de problèmes (et pas d'amélioration)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plugin Netatmo semble bloqué avec la 4.59b......

 

Compte connecté dans le plugin, mais les valeurs ne bougent plus....

Et "oups, weather station seem blocked" avec la scène de monitoring de @Krikroff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi cela fonctionne mais j'ai l'impression que j'ai des soucis avec le pluviomètre il faut que je surveille cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai effectué hier la mise a jour vers la version 4.059

Je me bas avec la HLC lite pour paramétrer le tableau chauffage, mais je ne peux pas déclarer de modules (Wall plug ou FGS221) en fonction chauffage !

La HLC ne me le propose pas par défaut !

Quelqu'un a une solution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis la 058 ou 059, il me semble que mes associations (que je viens de refaire) entre modules qubino fonctionnent enfin. je ne sais pas si cela est une coà¯ncidence ou si effectivement les associations sont mieux déclarées. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Macguyver84,

Que veux-tu dire par déclarer des module en fonction chauffage ?

Tu ne sais plus créer de linked devices pour ces modules ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'arrive a créer des associations de modules dans le but de gérer mon radiateur électrique ! la sonde appart bien en thermostat dans mes appli

mais comme mon module n'est pas déclarer comme module chauffage, il ne réagit pas ! et le panneaux chauffage ne fait pas réagir le module non plus !

il s'agit d'un wall plug FGWPE-102

j'ai essayé aussi avec un module FGS 222

Mais rien ne me permet de les declarer module chauffage afin de les faire réagir par le panneau chauffage !

quant j'augmente la temperature demandé les modules ne réagissent pas non plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pour cela que les linked devices / module liés existent.

Tu y définit la sonde de température, les WP ou FGS qui doivent réagir, et tu associes le tout àune pièce.

Alors le panneau de chauffage va démarrer ou arrêter le WP/FGS en fonction de la température mesurée et de la consigne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous,

 

Je souhaitais faire un petit retour d'expérience et éventuellement avoir des avis sur les évolutions des Firmware de cette fin d'année ...

 

Avec le 4.057 ... pas de souci notable, box assez stable ... avec mon usage RAS

Avec le 4.058 ... le panneau de chauffage ne fonctionnait plus

Avec le 4.059 ... retour à  la normal sur le panneau de chauffage par contre la box plante une fois par jour ... elle répond toujours au ping ... mais l’interface n'est plus accessible ... seule solution reboot électrique ...

 

Je dois avouer que je suis un peu déçu sur les régressions à  chaque évolution de fireware ... je commence à  regretter le 4.057 !!

Est ce que je peux programmer un virtuel device exécuter avec un horodatage pour effectuer un reboot quotidien pour temporiser la correction prochaine ???

 

Merci d'avance.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gaetan.vw

je n'ai eu aucun problème avec ces versions, sauf effectivement avec la dernière au niveau de l'interface...  mais uniquement avec Chrome.

aucun problème avec Firefox et Safari.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gaetan.vw

je n'ai eu aucun problème avec ces versions, sauf effectivement avec la dernière au niveau de l'interface...  mais uniquement avec Chrome.

aucun problème avec Firefox et Safari.

 

Sur la 4.058 ... le problème du panneau de chauffage était reconnu par plusieurs utilisateurs, je ne suis pas un cas isolé ... j'ai donc piloté le chauffage via des scènes en attendant la correction...

Par contre le problème d'accès à  l'interface n'est pas lié au navigateur, mais à  un problème de freeze de la box .... j'utilise Firefox au quotidien.

 

Est ce que j'ai des choses à  vérifier concernant l'usage des scènes de manière optimale sachant que j'utilise la HCL de manière relativement standard ... pas d'exotisme dans mon utilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous,

 

Je souhaitais faire un petit retour d'expérience et éventuellement avoir des avis sur les évolutions des Firmware de cette fin d'année ...

 

Avec le 4.057 ... pas de souci notable, box assez stable ... avec mon usage RAS

Avec le 4.058 ... le panneau de chauffage ne fonctionnait plus

Avec le 4.059 ... retour à  la normal sur le panneau de chauffage par contre la box plante une fois par jour ... elle répond toujours au ping ... mais l’interface n'est plus accessible ... seule solution reboot électrique ...

 

Même situation pour ma part, je suis juste un peu plus chanceux, elle ne plante qu’une à  deux fois par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plugin Netatmo semble bloqué avec la 4.59b......

 

Compte connecté dans le plugin, mais les valeurs ne bougent plus....

Et "oups, weather station seem blocked" avec la scène de monitoring de @Krikroff

J'ai résolu mon problème en générant de nouveaux Client ID et Client secret sur le site Netatmo.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin un lapin .....  euh non ce matin plus rien qui marche  :angry:

Je me connecte sur la box -> Chrome impossible boules bleues  :angry:

Edge -> OK  :huh:

 

Je reagrde la RAM -> 100 % Argh mais que s'est il donc passé ...

 

je vais voir les devices et là  bah ya plus grand chose dans certaines pièces .... je regarde dans les non assignées et paf je retrouve mes devices ....

 

La box a semble t il décidé de de venir autonome et a lancé une reconfiguration d'un tas de devices juste pour rigoler ...

 

Ah oui si on se faiat une petite belotte et que l'on battait les cartes avant   :angry:

 

C'est vraiment la M...... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:-(

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais me résoudre à  refaire toute l'installation propre .. dommage j'avais passé toutes les betas sans jamais rien réinstaller ....

 

Donc je connais mon planning du week end ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@PITP2   petite consolation, on annonce un temps froid et pluvieux dans notre région ce weekend, donc une bonne raison de ne pas sortir  ;)

bon courage à  toi, et bonne ré-installation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PITP2, T'as rebooté le box je suppose ?

La RAM était à100%, mais c'était de l'espace utilisé, ou du cache ? T'as pas pensé àregarder le swap sous Linux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×