Aller au contenu

Nos Ordinateurs Ont Ils La Memoire Courte


Berale64

Recommended Posts

Rien à  voir mais j’hésite à  acheter ce nouveau jouet ( bon faut juste faire un crédit de 12 Milliards de Dollars !!!  )..

 

Une carte z-wave dessus, ca doit dépoter non ?

 

http://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/021548110969-google-presente-son-ordinateur-quantique-100-millions-de-fois-plus-rapide-quun-ordinateur-classique-1183459.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir vue cette émission, j'ai ressorti des DVDs gravés il y a 10ans.

Aucun problème de lecture.

Il est vrai que c'est de l'archivage et que je les sorts rarement.

 

@Did: Pour les boxs c'est différent. Tu jettes et tu achètes la nouvelle mouture. (C'est pas interdit par le nouveau rapport de la Cop21)  :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première partie du reportage sur les CD, je n'ai rien appris, déjàen 1998 quand je gravais de façon presque industrielle des CD pour les copains (la bonne époque des méga pack de CD vierges rue Montgallet), j'ai vite vu la différence d'un CD àl'autre. Certains n'étaient clairement plus lisible au bout d'un an, voire moins.... Pour mes besoins de sauvegarde perso, je ne prenais que des marques comme Verbatim.

Les CD et DVD du commerce, pressés en usine avec couche de verni, sont beaucoup plus résistants.

À noter que les CD audio ont un algorithme qu'il permet de sauter (dans une certaine mesure) des pistes en erreur. Cela se traduit par un 'glitch' dans la musique, parfois ce n'est même pas audible. Les logiciels d'extraction comme Exact Audio Copy permettent de mettre en évidence ces erreurs qu'on n'entend par forcément.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Il faudrait que je ressortes mes CD audio gravés (copiés sur un original) pour tester, tout est dans des cartons et tiens maintenant dans le syno et dispos immédiatement (sans chercher) depuis les Sonos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à  voir mais j’hésite à  acheter ce nouveau jouet ( bon faut juste faire un crédit de 12 Milliards de Dollars !!!  )..

 

Une carte z-wave dessus, ca doit dépoter non ?

 

http://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/021548110969-google-presente-son-ordinateur-quantique-100-millions-de-fois-plus-rapide-quun-ordinateur-classique-1183459.php

 

Avec l'appli Fibaro dessus, ça va le faire !!! :2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...