Aller au contenu

Recommended Posts

en dongle je te conseille du huawei on utilise les E3131 pas cher et fait tres bien le boulot 

 

apres pour le reste , script et autre jamais tester 

 

j'utilise des vrai outils de supervision pour cela 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

Hello à toutes et tous

 

Pendant le confinement et jusqu'à fin Septembre Synology offre des licences VPN. 10 clients pour les RT1900 et 20 pour les RT2600. Sur le RT 2600 il y a aussi la license sito to site VPN (pas verifié ce point pour le 1900)

 

Les licenses sont offertes sans limitation de durée et restent valables après Septembre.

Voila un geste très cool de la part de syno qui avait constaté une explosion des vente de VPN depuis le confinement.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super info mais sur qu'en Septembre ça reste Free?

0f45898adeea57f1642ad1bd65886246.jpg

Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait, j'en ai acheté une, on verra bien. Enfin, elle ne m'a rien coûtée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait alors top l info.

 

Plus qu'à trouver comment les utiliser lol

Je vais en reprendre alors :-)

 

Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

D'après mes recherches, le routeur gère bien les accès au modem 4G depuis l'extérieur.

Vous avez testé ?

 

Sinon c'est VPS / OpenVPN serveur et de l'autre coté VPN client (sur nas ou routeur).

ça fonctionne mais ça fait un abonnement VPS en plus. 

Normalement  votre routeur fait le job sans rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le souci avec la 4G, c'est que ton opérateur bloque les accès entrants, il fait du double NAT, l'IP sur tu obtiens n'est pas visible sur Internet.

 

Sinon faut prendre une SIM M2M (machine to machine), c'est un abonnement pro beaucoup plus cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai bien compris, je suis en plein dedans.

Mais j'avais lu je ne sais ou que ce routeur était assez bon pour ça.

 

Par exemple Draytek à 600 boules le permet sans RIEN faire, en passant par le VPN MATCHER mais il faut que ce soit un périphérique Draytek.

Autrement il ne reste qu'un VPS avec un peut de config et ç'est bon avec une SIM normal.

 

Les SIM type Airmod c'est 20€ HT/mois, ils se touchent un peut.

Je préfère un VPS à 3€ /mois

Modifié par Domodial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui bien sûr, tu peux monter un VPN sortant vers l'extérieur et t'en servir pour remonter dans l'autre sens du tunnel vers chez toi.

 

Ça t'oblige donc à avoir un serveur sur Internet (VPS, etc).

Théoriquement c'est même faisable avec n'importe quel routeur avec un peu d'huile de coude.

 

Mais est-ce réellement nécessaire ? Je veux dire, si tu bascules sur la 4G uniquement en failover pour un total de 5 minutes par an, pas certain que le jeu en vaille la chandelle.

D'ailleurs tu n'as pas la fibre ? C'est largement plus fiable que l'ADSL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que l'appli Fibaro et les HCs gèrent très bien la bascule de leur côté sur le Cloud quand l'accès local est coupé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que il n'y a pas que Fibaro dans la vie :)

Tous le reste tu le gères comment ? ben pas :lol:

 

@Lazer Oui j'ai la fibre, mais bizarrement j'ai toujours une panne quand je suis en vacances, c'est fou.

En ce moment chez nous ils font des micro coupures pour du dev IPV6, ça met les box en vrac, en tout cas la mienne.

Du coup je suis sur un VPS OVH en ce moment pour test. Y a moins cher je pense avec plus de BP en allemagne, a suivre.

 

Théoriquement avec n'importe quel routeur ? Punaise je n'ai pas trouvé sur Google sinon je ne serais pas en train de me prendre la tete juste pour un service à passer sur un VPS.

J'ai changé de Ubiquiti à Mikrotik, c'est un autre monde, mais c'est plus rapide en reboot comme en déclaration / modification de règles, c'est juste du temps réel. 

Modifié par Domodial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait quand je pensais à n'importe quel routeur, ce n'est pas forcément le routeur lui méme qui monte le VPN vers l'extérieur. Les box des opérateurs en sont incapables par exemple.

Il faut utiliser un serveur chez toi (NAS, VM, etc... Voire même raspberry pi) pour monter le VPN dans ce cas. Je suppose que tu as déjà ce genre de matériel. Là où c'est plus délicat c'est qu'il faut jouer avec les tables de routage pour orienter le traffic qui doit l'être dans le VPN.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas moi si, il n'y à que Fibaro, qui me permet ensuite de redémarrer divers autres équipements si nécessaire.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours le mot pour rire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×