Aller au contenu

Update Notifier: Gardez Votre Hc2 Fibaro À Jour !


Krikroff

Messages recommandés

Voici un périphérique virtuel qui a pour utilité de détecter et de notifier un utilisateur lorsqu’une nouvelle mise à  jour est disponible en téléchargement pour le HC2 de Fibaro. (Publié sur le blog de Pascal le 21-03-2014)
 
Version 1.0.8 - Mise à  jour : 13/01/2015
 
gallery_3_77_7952.png
 
Vous pouvez télécharger la dernière version ici et sur le blog consulter la notice d'installation et d'utilisation bien que tout soit simplifié au maximum ;)
 
gallery_3_77_34106.png
 
gallery_3_77_399.png
 

 

Version 1.0.8 - Mise à  jour : 13/01/2015 (Pour HC2 >= V4.031)

  • Aucunes configuration nécessaire dorénavant, il faut importer le vd et c'est tout.
  • Compatible API REST de la V4

L'unique paramétrage restant à  faire par l'utilisateur est de préciser dans le code (dans le mainloop) l' ID du smartphone et de l' utilisateur pour les notifications.
 

local userID = 2;
local smartphoneID = 844;

Version 1.0.6 - Mise à  jour : 08/09/2014 (Pour HC2 <= V3.600)

  • L'image principale du Virtual Device réapparaît maintenant automatiquement après l'appui sur un bouton
  • Notification de mise à  jour disponible sur la home du périphérique virtual.
  • Remise en forme et révision du code

Version 1.0.5 - Mise à  jour : 04/09/2014

  • Amélioration: Récupération automatique de la variable en cas de données corrompues (suggéré par Lazer)
  • Mise à  jour des traductions

Version 1.0.4 - Mise à  jour : 03/09/2014

  • Nouveau: Affichage du numéro de version dans l'interface utilisateur et ajouté à  la notification (mail & push)
  • Nouveau: Icône d'un membre du forum domotique-fibaro.fr, merci Lazer
  • Amélioration: Envoyer une notification si une nouvelle mise à  jour est détectée et ne pas répéter les envois.
  • Corrections mineures.

Version 1.0.2 - Mise à  jour : 21/02/2014

  • Corrections mineures.

Version 1.0.1 - Mise à  jour : 14/02/2014

  • Installation automatisée pour faciliter la mise en place des variables globales et du paramétrage de l’application.
  • Possibilité de choisir le type de notification avec un bouton à  trois états depuis l’interface graphique: Email, Push ou les deux.
  • Possibilité de choisir le type de mise à  jour devant être notifié avec un bouton à  trois états depuis l’interface graphique : Bêta, stable ou les deux.
  • Multilingue : Français, Anglais.

 

Téléchargements:
post-3-0-35562100-1409781963_thumb.png
 

UpdateNotifier_1.0.8.zip pour HC2 en V4.xxx

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essayais d'augmenter le polling time et rien ne se passait.

Je suis aller voir dans le module et j'obtiens ceci :

[DEBUG] 15:57:04: Chargé avec succès dans la mémoire.
[DEBUG] 15:57:04: Code d'état de la configuration du périphérique virtuel: 1
[DEBUG] 15:57:04: Veuillez attendre quelques secondes pendant l'initialisation ...
[DEBUG] 15:57:09: Prêt
[ERROR] 15:57:09: line 195: attempt to concatenate global 'errorCode' (a nil value)

une idée ?

 

EDIT : HC2 redémarrer, module + variable supprimés puis réinstallés => tout est rentré dans l'ordre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lionel: j'ai essayé mais ça n'a pas été concluant!

 

@p78ch201: il faut vérifier ton userdID / password je pense, l'erreur est au niveau de la demande API du HC2...

 

@Fredric: C'est un bug du HC2, dans quelques cas le HC2 envoi une erreur 500 en cas d'importation, il y a 3 mois un dev Fibaro à  passé 4 heures à  faire des tests sur mon HC2 en remote, visiblement la localisation de l'OS est en cause... Avec mon App Toolkit visiblement ça marche : a confirmer !

 

Je ne sais plus quoi faire pour avoir la V4 moi! Peut-être une pétition :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...