Aller au contenu

Fibaro FGBS-321 Module Universel


Moicphil

Messages recommandés

Merci beaucoup !! (La patronne est àcôté de moi et je lui vends les mérites du forum et la bonne ambiance des copains ....) du coup elle me dit " tu crois qu ils peuvent me conseiller pour un sac àmain ???

Vous comprenez ce que je vis ?!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à  tous,

 

Vous pouvez bien me confirmer qu'on peut relier jusqu’à  4 sondes DS18B20  ?

si oui, des préconisations particulieres ?

 

merci les copains :)

 

 

Il ne faut pas les ajouter une par une mais les quatre en même temps et faire l'inclusion.

 

 

Est-il possible de de connecter les 4 sondes, faire l'inclusion pour qu'elle apparaisse dans le HC2 et ensuite les deconnecter et les reconnecter sans devoir faire une nouvelle procedure d'inclusion ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Oui, une fois l'inclusion terminée et qu'elles s'affichent bien toutes les quatre, mais ne pas faire de court-jus en les branchant. Chaque sonde est mémorisée, il ne faut pas les remplacer par une nouvelle, elle ne sera pas reconnue. Par contre, il est possible de raccourcir ou rallonger le câble qui les alimente. Une sonde débranchée laisse la température figée à  la valeur de la dernière connexion ou affiche 0°C. Perso je coupe l'alimentation du FGBS pour brancher ou débrancher les sondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour mon test j'ai mis 30 cm de fil et au bout les 4 sondes Dallas, dont physiquement elles sont à1 cm l'une de l'autre.

Comme ça lors de l'inclusion, il me trouve bien 4 sondes. Ensuite je debrancherai, deconnecterai les sondes.

Les replacerai aux 4 endroits voulus, et il ne me restera plus qu'a faire un test en faisant monter/baisser la température pour les identifier dans l'interface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour mon test j'ai mis 30 cm de fil et au bout les 4 sondes Dallas, dont physiquement elles sont à  1 cm l'une de l'autre.

Comme ça lors de l'inclusion, il me trouve bien 4 sondes. Ensuite je debrancherai, deconnecterai les sondes.

Les replacerai aux 4 endroits voulus, et il ne me restera plus qu'a faire un test en faisant monter/baisser la température pour les identifier dans l'interface.

 

 

Re,

Donc j'ai essayé ce week-end ! J'ai donc enlevé les 4 sondes Dallas et n'en ai rebranché qu'une seule. Mais dans le HC2 je vois les 4 à  zéro.

Peut-être est-ce parce que j'en ai remis qu'une seule au lieu des 4 ??

Je ne comprends pas bien le principe de fonctionnement des 4 sondes sur la même entrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, quand on retire et remets des sondes, on doit refaire une inclusion (comme pour les contacteur de portes).

 

Le but, c'est d'essayer de trouver une solution pour s'en affranchir ;-)

 

 Tu avais bien couper l'alim du FGBS pour les retirer et les remettre? Essais de remettre les 4 même trop courtes.

 

Oui, j'avais coupé l'alim.

J'essayerai ce soir d'en remettre 4 pour tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...