Aller au contenu

Fibaro FGBS-321 Module Universel


Moicphil

Messages recommandés

 Je t'avais dit, chaque sonde est reconnue à  l'inclusion et ne doivent plus être remplacée (à  moins d'une exclusion - exclusion).

Elle doivent être reconnue à  la manière d'une adresse mac et qui impose de laisser toujours la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci,

Mon père en a commandé la bas il y a 15 jours. alors je vais faire pareil, ça m'en fera 30 pour le prix de 10 en France !

Modifié par Moicphil
Bonsoir, inutile de citer un message positionné juste au dessus
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne les ai jamais reçu..... c'était pendant la période de Noà«l, et le vendeur m'a remboursé.

 

Sinon d'après mes expérimentations, le FGBS peut très bien fonctionner avec seulement une partie des sondes originales (par exemple 2 sur 4).

Par contre, si on veut ajouter une nouvelle sonde, comme dis Did, il faut exclure/inclure afin que le FGBS mémorise l'identifiant de la nouvelle sonde.

Attention à  toujours bien couper l'alimentation du FGBS quand on manipule le bus 1-Wire, car j'en au cramé un comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à  tous,

 

J'ai acheté un Module Universel FGBS-321 sur lequel j'ai connecté une sonde de température 1-wire DS18B20. Cela fonctionnait jusqu'à  ce que je change l'alimentation du module pour le déplacer ailleurs dans la maison. Depuis la valeur de température reste à  0°. 

Avez-vous déjà  eu le cas ? Que faut-il faire ?

 

med_gallery_178_236_15312.png

 
med_gallery_178_236_13854.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu n'as pas cramé la sonde en faisant ces manips...

Tu as essayé de recouper l'alim et la remettre ?

Si la sonde fonctionne, la température se met àjour au bout de quelques secondes. Si elle est grillée, elle reste à0 indéfiniment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais acheté un lot de 5 et j'en ai testé 2 et le souci était le même. Je vais tenter avec une autre.  

J'ai moyen de tester avec un multimètre ? Est-ce qu'exclure/inclure le module corrigerait le problème ?

 

Au tout début avant que cela fonctionne, sans sonde cela affichait -999° donc je me dit que cela devrait faire pareil non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si tu changes la sonde, tu es obligé d'exclure/inclure bien sà»r !!

 

Si après exclusion/inclusion ça ne fonctionne toujours pas, c'est que le bus 1-Wire de ton FGBS est cramé, ce qui m'es arrivé, mais c'était à  cause d'un court circuit de ma part. Donc peu de chance que ça soit ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas brillant. J'ai tenté une exclusion et cela n'à  pas fonctionné. J'ai mis en mode suppression de module puis appuyé 3 fois sur le bouton. 

Maintenant j'ai les messages suivant  :(

[19:51:54] Mise à  jour de la table de routage
[19:54:47] ZTX_FAIL_RECONFIGURATION_DEV:_$dev
[19:54:53] ZTX_FAIL_RECONFIGURATION_DEV:_$dev
[19:54:59] ZTX_FAIL_RECONFIGURATION_DEV:_$dev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à  tous,

 

Si je ne me trompe pas, lorsque que l'entrée IN1 est ouverte, alors la sortie OUT1 s'ouvre également.

 

Est-il possible que lorsque IN1 est ouverte, la sortie se ferme ?

En fait je veux faire sonner un buzzer (OUT1), lorsque la porte de garage est ouverte (IN1).

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

darklite44, je ne comprends pas bien, c'est quoi le statut du module maintenant ?
 

Tu as bien exclu avant de réinclure ?

Tu as bien appuyé 3 fois rapidement pour l'inclusion ?

Tu es bien à  portée de la box, éventuellement te rapprocher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à  tous, j'aimerai ajouter dans mon installe domotique ce capteur : HC-SR04 -> https://docs.google.com/document/d/1Y-yZnNhMYy7rwhAgyL_pfa39RsB-x2qR4vP8saG73rE/edit

 

Pensez-vous qu'il est possible de récupérer la valeur avec le module universel ? Ou éventuellement un module RGBW ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un module Universel, non.

 

Soit un module RGBW, soit le futur SBS de chez domotique-info.

Après faut étudier la datasheet, il y aura peut-être des adaptations de tension à  prévoir.

 

EDIT : j'avais pas vu, le module ne renvoie pas une tension analogique, mais un signal numérique codé. Donc laisse tomber, il te faut un microcontrôleur pour gérer ça. C'est pas pour rien que c'est branché sur un Arduino dans la doc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas....

 

Mais juste un truc : tu souhaites mesurer une valeur analogique (une distance), avec un capteur numérique (contact sec ouvert ou fermé). J'ai beau chercher, je ne vois pas quelle technique tu penses employer.

Tu ne penses pas que tu as choisi le mauvais module ?

Je te conseille plutôt d'aller voir du coté du mode RGBW qui prend du 0-10V analogique, ou un IPX-800 qui peut prendre plusieurs entrée 0-3.3V si ne ne dis pas de bêtise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...