Aller au contenu

Nombre De Modules, Scènes Et Vd Au Maximum Gérés Par La Hc2


chrispec

Recommended Posts

Qui connait la limitation actuelle de la HC2 en nombre de modules, scènes et VD ?

 

J'ai lu 232: modules ou tout confondu ?

 

Une mise à  jour firmware permet-elle d'en augmenter le nombre ?

 

Merci de votre retour ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La limite est uniquement au niveau du nombre de modules Zwave associés à  la puce contrôleur.

 

Tu peux créer 2000 VD si tu veux tant que la box a la puissance nécessaire pour effectuer les calculs associés.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jojo. Je suis en 4.056 et ne vois pas le nombre de devices.

Soit je suis miro, soit c'est une option récente.

 

Mais ma question est juste pour préciser les choses, je suis bien loin de la limite.

 

Comme disait Coluche  : c'est pour faire avancer le chimilichilimichliiblique.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi si Berale, dans le texte tout en haut, juste en dessous du délai de mise àjour.

Sinon si dans cette version cela n'y est pas, il suffit de vérifier l'ID du nœud du dernier périf que tu as ajouté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 56 devices (d'après l'interface web)

Et j'en suis au Node ID 98 (d'après l'API)

 

Certainement à  cause des exclusions entre temps.

 

La vraie question, c'est qu'est ce qui se passe quand on atteint le Node ID 232 ? Est-ce que le contrôleur Z-Wave repart à  1 et chercher à  combler les trous, ou est-ce que c'est mort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Moi je suis àNombre de dispositifs: 39 je vient d'inclure un FGK il y a l'ID n °424

ID du noeud:103

Es que je vais être obligé de refaire une install complette pour avoir des ID qui se suive

Car si j'ai bien compris quand on désinclut un module sont ID n'ai plus utilisé et on passe au suivant dans la Base de données

J'ai bon ou pas.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'en fous de l'ID du Device, tu peux aller sans problème à  plusieurs milliers. C'est une clé primaire dans les tables de la DB. Fibaro a bien fait les choses pour le coup :)

 

Là  on parle du Node ID, qui est une limitation du contrôleur Z-Wave. Donc toi tu es à  103.

Et je ne connais personne qui soit arrivé à  232.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de vos réponses

Donc il me reste 129 module àmettre effectivement ça fait pas mal

Mais je pense qu'une fois la hc2 bien prise en main et la plupart de mes éclairage domotiser

Je me referais une réinstallation propre de base avec une version stable car j'ai passé pas mal de bêta

Bonne soirée àtous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...