Aller au contenu
Lazer

Piloter L'enregistrement Des Caméras Avec Synology Surveillance Station

Recommended Posts

@jojo @Lazer concernant votre sujet sur la prise de photo avec envoi de mail.

 

Pourquoi vous n'utilisez pas Le plugin Hikvision qui fait ça lorsque l'on appui sur le bouton du VD ?

 

N'est-il pas possible de simuler le clic sur ce bouton ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais moi j'utilise le snapshot de la HC2, cf la discussion sur l'autre topic. Je t'ai même donné le bon lien pour les snapshots JPEG. Ca fonctionne au poil, je reçoit bien les emails.

 

C'est pour Jojo, il a une LD, alors forcément c'est plus limité ( :P ) donc il est obligé de trouver des solutions alternatives.... comme faire le snapshot avec le Syno.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer Okey, je comprends mieux, C'est vrai qu'il est en train d'abandonner sa dernière HC2 ;)

 

Par-contre chez-moi les images ne sont toujours pas envoyées dans mes mails. Du coup, si @jojo trouve une solution pour ça LD, je pourrais bien être intéressé ;) SVP !

 

 

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer est-ce tu utilise l'un des 2 plugins ou est-ce que tu as fait l'ajout d'une caméra des les Modules en utilisant "Ajouter une caméra" ?

 

Est-ce que ton flux est en MPEG ou en JPG ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'ai déjà répondu à cette question :

=> tout fonctionne (les 2 plugins Hik, et le module caméra générique)

=> je t'ai aussi dit quel plugin j'utilisais, regarde ma réponse dans l'autre topic

 

Pour le flux, je ne l'utilise pas, puisque je ne veux que Surveillance Station (comme Jojo pour le coup).

 

Dis autrement, la gestion de la caméra dans la HC2 ne me sert que pour les snapshots (donc en JPEG) envoyés par email.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'époque de la HC2 j'avais configuré l'envie mjpeg de la HC2 avec le flux jpeg de mes caméras (h. 264). Maintenant sur la LD on ne sait pas tricher, et dans le flux vidéo, il faut renseigner de la vidéo. Et le h. 264 n'est pas encore supporté. Donc c'est cuit... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très limité cette LD je trouve... :)

 

Sinon Lazer, le lien pour tes snapshots JPEG, c'est lequel ? Car c'est du standard HC2 ça, ou tu parles d'autre chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le lien pour les snapshots est spécifique à chaque marque (voire modèle) de caméra, donc j'ai une URL différence pour ma Foscam et pour mes 2 Hik (ces 2 là utilisent bien la même URL)

ce n'est pas du tout spécifique HC2, car si tu prends l'URL et que tu la tapes dans ton navigateur, tu verras le JPEG.

 

En fin de compte, la HC2 fait des choses très simples : appel de l'URL pour récupérer l'image JPEG, elle la met dans un email et l'envoie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Lazer pour tes précisions voir répétitions ;) désolé pour agacement :huh: 

 

En fait, dans la caméra générique, il y a 2 options (MJPG ou JPG), j'ai supposé que pour avoir des photos lisibles dans les mails qu'il fallait mettre en JPG. Cf. illustration ci-dessous.

 

Sauf que pour le format JPG je ne connais pas l'URL pour le flux.

 

Maintenant, peut-être que ça n'a rien à voir avec mon problème photo dans le mail.

 

5925d7489f717_Sanstitre8.thumb.png.75974aeab1690f384d1cbae96b45d433.png

 

 

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MJPEG c'est la vidéo

JPEG c'est la photo

 

Le M signifie "Motion", donc une image animée quoi :D

 

Le truc à cocher en bas, c'est juste si tu veux avoir le llux vidéo (MJPEG) sur la vignette, ou une série de snaphots (images jpeg) prises à intervalle régulier (3s sur ton exemple)

Rien à voir avec les emails.

Comme je suis en H264 sur mes caméras, donc pas compatible HC2, j'ai coché la case JPG avec un intervalle de 10s (je crois, pas sur), juste histoire de ne pas avoir une boite noire dans l'interface. Au moins j'ai une image. De toute façon ça filme le garage et dehors, et il ne se passe rien, donc ça me convient comme ça.

(surveillance Station est là pour enregistrer et détecter les mouvements en continu)

 

 

Les URL photo et vidéo dont je te parlais sur l'autre topic, c'est pour les champs en haut de ton screenshot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MJPEG et JPEG, c'est bien ce que je supposais.

 

Mais bon à force de chercher ce qui ne marche pas. On en vient à poser des questions "idiotes".

 

Le mystère des photos invisibles reste entier :huh: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh oki Lazer, ça oui pas de soucis. Moi je croyais que tu avais créer un VD ou qqun chose pour faire des snapshot en direct sans passer par le paramétrage de la HC2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien un VD, mais c'est pour ma Foscam intérieure.

Pendant les vacances, j'ai un bouton qui effectue une série d'action : allumage des lumières, snaphot, PTZ, snaphot, PTZ, snaphot, PTZ, snaphot, extinction des lumières

Comme ça je regarde ma boite email et je vois que tout va bien, sans avoir besoin d'ouvrir l'application DS Cam.
A la base j'avais fait ça pour des raisons de débit Internet : mon upload ADSL pourri, et la connexion Wi-Fi intermittente avec data 3G coupée à l'étranger. Le mail, c'est simple, efficace, universel, synchro en tâche de fond peu importe le débit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, pas bête oui !

Et ta fibre, samedi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YES :D

 

Rien que pour les caméras, ça va faire une sacrée différence !!!

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Différence ? Cela va passer de non utilisable à utilisable :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, MAM78 a dit :

MJPEG et JPEG, c'est bien ce que je supposais.

 

Mais bon à force de chercher ce qui ne marche pas. On en vient à poser des questions "idiotes".

 

Le mystère des photos invisibles reste entier :huh: 

Regarde dans ma signature j'ai fait un tuto k(que j'étais jeune) sur la config des caméras sous HC2 /HCL 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 @MAM78,

L'URL indiquée par @Lazer fonctionne nickel, il faut l'ajouter dans la ligne juste au dessus de celle où tu as renseigné celle du flux vidéo.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Nico tout à fait, avant c'était la misère pour consulter le moindre flux vidéo de mes cams en 320*240 (j'ai l'impression d'être dans les années 90).... du coup il va falloir que je me penche encore plus sérieusement sur la sécurisation de mon réseau, car il est trop tentant de tout ouvrir depuis l'extérieur. Et j'ai pas encore trouvé comment faire passer le flux vidéo des caméras via mon reverse proxy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Messieurs, effectivement ça marche maintenant. Merci à tous les deux pour votre patience :13:

 

Avec les 2 post en parallèle, j'ai zapé le message de @Lazer qui indiquait d'utiliser pour les photos l'URL JPG : Streaming/Channels/2/picture

 

Ma supposition était donc bien la bonne. C'était bien à cet endroit qu'il fallait complété l'URL JPG ;) pour que les snapshot fonctionnent.

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon maintenant, c'est à moi d'apporter ma contribution à édifice. Elle fait suite à la demande de @kinou.69 faite fin d'année dernière. cf. Lien de sa demande et la suggestion technique de @Lazer de l'époque.

 

Comme évoqué précédemment, j'ai fait des adaptations au VD de @Lazer afin de pouvoir choisir, pour l'arrêt de l'enregistrement automatique des caméras, soit entre :

  • La désactivation des caméras sous SS (la solution initiale de @Lazer)
  • La désactivation de la détection automatique de mouvements sous SS (ma solution/suggestion)

L'avantage que je trouve à ma solution, c'est qu'il est toujours possible de visualiser sur l'application SS les caméras au travers du panneau "Affiche en direct". Ce qui peut avoir son utilité lors de l'usage d'un poste dédié, une tablette ou un smartphone qui accède à ce panneau qui donne une vision globale de nos caméras.

 

Pour ce faire, j'ai modifié les codes (en version 4.5) et en ajoutant 2 variables utilisateurs (disponible dans la Boucle Principale) :

  • local disableMethod = 1   -- Define the disable method.   e.g. 0:disable Camera, 1:disable motion detector 
  • local DetectionSource = 1 -- Define the detection source. e.g. 0:by_camera, 1:by_surveillance is used when disableMethod = 1

 

Le première (disableMethod) parle d'elle même dans ses commentaires 0 = solution de @Lazer, 1 = ma suggestion

Pour la deuxième, elle permet d'indiquer à SS quelle est la source de détection de mouvement, soit :

  • 0 = par la caméra, qui détecte un mouvement
  • 1 = par le logiciel SS, qui détecte un mouvement par l'analyse de l'image (qui correspond à mon choix)

Cette deuxième variable est utilisé que si disableMethod = 1 (ma suggestion)

 

Pour info, pour réaliser la chose, j'ai également ajouté (pourrait faire l'objet adaptation si cela vous semble nécéssaire/souhaitable) :

  • une variable globale "SurvStation_DisableMethod" qui va stocker le contenu de la première variable indiqué ci-dessus
  • un label "LabelMotionDetect" qui va permettre d'afficher la désignation correspondant à la deuxième variable indiquée ci-dessus
  • un test pour s'assurer que la fonctionnalité de détection par la caméra est bien disponible. J'ignore si ça existe effectivement.

Ma modification de code mériterait probablement d'être amélioré. Je vous laisse me faire vos suggestions.

 

Vous trouverez ci-dessous le VD modifié.

 

Pourriez-vous SVP faire quelques tests et me faire part de vos remarques et suggestions ?

 

Surveillance_Station.vfib-V4.5.json

 

Modifié par MAM78
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est que tu veux faire@Lazer avec ton reverse proxy pour le flux des caméra ? Parce que chez moi cela fonctionne, je passe par mon Synology (c'est lui qui fait le reverse) en passant par cam1.nomdedomaine.com et j'ai accès au flux via l'API de la cam1 (/JPeg, mjpeg)

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, MAM78 a dit :

Bon maintenant, c'est à moi d'apporter ma contribution à édifice. Elle fait suite à la demande de @kinou.69 faite fin d'année dernière. cf. Lien de sa demande et la suggestion technique de @Lazer de l'époque.

 

Comme évoqué précédemment, j'ai fait des adaptations au VD de @Lazer afin de pouvoir choisir, pour l'arrêt de l'enregistrement automatique des caméras, soit entre :

  • La désactivation des caméras sous SS (la solution initiale de @Lazer)
  • La désactivation de la détection automatique de mouvements sous SS (ma solution/suggestion)

L'avantage que je trouve à ma solution, c'est qu'il est toujours possible de visualiser sur l'application SS les caméras au travers du panneau "Affiche en direct". Ce qui peut avoir son utilité lors de l'usage d'un poste dédié, une tablette ou un smartphone qui accède à ce panneau qui donne une vision globale de nos caméras.

 

Pour ce faire, j'ai modifié les codes (en version 4.5) et en ajoutant 2 variables utilisateurs (disponible dans la Boucle Principale) :

  • local disableMethod = 1   -- Define the disable method.   e.g. 0:disable Camera, 1:disable motion detector 
  • local DetectionSource = 1 -- Define the detection source. e.g. 0:by_camera, 1:by_surveillance is used when disableMethod = 1

 

Le première (disableMethod) parle d'elle même dans ses commentaires 0 = solution de @Lazer, 1 = ma suggestion

Pour la deuxième, elle permet d'indiquer à SS quelle est la source de détection de mouvement, soit :

  • 0 = par la caméra, qui détecte un mouvement
  • 1 = par le logiciel SS, qui détecte un mouvement par l'analyse de l'image (qui correspond à mon choix)

Cette deuxième variable est utilisé que si disableMethod = 1 (ma suggestion)

 

Pour info, pour réaliser la chose, j'ai également ajouté (pourrait faire l'objet adaptation si cela vous semble nécéssaire/souhaitable) :

  • une variable globale "SurvStation_DisableMethod" qui va stocker le contenu de la première variable indiqué ci-dessus
  • un label "LabelMotionDetect" qui va permettre d'afficher la désignation correspondant à la deuxième variable indiquée ci-dessus
  • un test pour s'assurer que la fonctionnalité de détection par la caméra est bien disponible. J'ignore si ça existe effectivement.

Ma modification de code mériterait probablement d'être amélioré. Je vous laisse me faire vos suggestions.

 

Vous trouverez ci-dessous le VD modifié.

 

Pourriez-vous SVP faire quelques tests et me faire part de vos remarques et suggestions ?

 

Surveillance_Station.vfib-V4.5.json

 

 

Bon alors les gars ! il y a quelques candidats pour faire quelques tests de mon adaptation du VD de @Lazer ?

 

N'ayant qu'une caméra pour le moment et donc par conséquence qu'un seul modèle, mes tests sont limités.

 

Vos remarques sont également les bienvenues ;)

 

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAM, je te dirai bien oui, mais je n'utilise pas du tout la détection Syno, tout est désactivé chez moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu les pilotes par des commandes GEA. Tu pourrais STP me donner quelques lignes d'exemples qui activent les caméras et déclenchent les enregistrements ?

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×