Aller au contenu

V4.063 Beta Du 13 Janvier 2016


Peter

Messages recommandés

J'ai un bug avec "sceneActivation". Dans une scène (GEA), j'ai ceci en entête:

--[[%% autostart
%% properties
7 value
29 value
41 value
44 value
48 sceneActivation
85 sceneActivation


%% globals
TVStateSalon
ClimPapa
--]]

La scène se déclenche bien avec les changements de "value" des id mis dans l'entête mais pas avec le changement de valeur des VG.

Si je supprime les deux lignes avec "sceneActivation", les VG déclenchent aussi la scène.

 

48 et 85 existent bien et correspondent à  des FGD mais je ne voie plus la propriété "sceneActivation". Je ne me rappelle pas si on la voyait ou pas.

 

J'ai comparé avec une minimote et j'ai bien une propriété "sceneActivation".

 

A ceux qui utilisent les sceneActivation avec FGD, avez-vous un problème pour les utiliser ?

 

Dans les propriétés du FGD, dans le paragraphe "Association", j'ai ceci:

Unable to set up associations for selected device. Device doesn’t support it or soft reconfiguration is required.

Please check device documentation.
Est-ce normal ? Avez-vous la même chose avec vos FGD ?
 
Dans les explications du parameter 41, on dit bien que la HC2 doit être associé au groupe 3 pour recevoir les infos.
The device offers the possibility of sending commands compatible with Command class scene activation. Information is sent to devices assigned to association group no. 3. Controllers such as Home Center 2 are able to interpret such commands and basing on these commands they activate scenes, to which specific scene IDs have been assigned. The user may expand the functionality of the button connected to inputs S1 and S2 by distinguishing the actions of keys connected to those inputs. 
For example: double click would activate the scene “goodnight†and triple click would activate the scene
“morningâ€.
 
Bref, ça fonctionnait en 056.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réponds:

Un "soft reconfigure" des deux FGD permet de retrouver la possibilité de modifier les associations et fait aussi réapparaitre la propriété "sceneActivation".

 

La propriété étant réapparue, la scène fonctionne de nouveau comme avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour moi c'est toujours la même merde.

 

Mes modules liés ne répondent jamais avec le même timing. Ca peut aller de quelques secondes (après un redémarrage de la box) à  plusieurs minutes (3 minutes environ si 8h après un redémarrage). Le délai dont je parle, c'est le délai entre le moment ou je passe une consigne manuellement (via le thermostat virtuel) ou automatiquement (avec changement de consigne, cf panneau de chauffage) et le moment ou mon wallplug se déclenche.

 

Je ne comprends pas pourquoi c'est pas instantané. La température mesurée est inférieure à  la température de consigne, ça passe bien en rouge sur l'appli iPhone, et ça doit déclencher le wallplug tout de suite. Surtout que si j'appuie sur on/off du wallplug via l'iphone ça marche instantanément.

 

Bref, au fil des béta j'ai toujours le même souci, je commence à  me demander si c'est bien un problème de version du firmware. (ça ressemble fort à  une fuite de mémoire quand même car quand je redémarre, ça remarche tout de suite)

 

Suis-je le seul à  avoir ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les modules liés ne sont pas forcément lu toutes les secondes pour le panneau de chauffage, j'aurai dis tous les x secondes, peut être 1 minute. Mais 3 minutes, jamais eu le cas. Pourtant des modules liés j'en ai un paquet (15 pour le chauffage, 1 pour l'humidité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous et bonne année

 

Je viens vers vous pour un bug depuis 4.063

 

Au niveau de mon Détecteur d'eau  Z-Wave AEON LABS DSB45 , je ne peu plus changer l Intervalle de réveil et il est bloqué à  1118112 seconde (se qui fait un peu long)  ;)

 

Avez vous une solution , bien sà»r je l'ai exclus et remis dans le système (hc2)

 

Merci à  vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jojo , ta mémoire est stable aussi avec cette version ?

J'ai regardé un peu et je ne vois pas trop ce qui fait que ma mémoire se consomme comme ça...

S'il y en a d'autres qui ont le même problème que moi, on pourrait croiser les VD et scènes que l'on utilise pour dégager celles qu'on a en commun et qui sont donc plus susceptibles de poser problème.

je suis à35% de used memory après 1d 20h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour àtous,

mise àjour faite, mais j'ai de très grosses lenteurs, après le login ça va mais ensuite dès que je clique sur un onglet ça tourne dans le vide et je me lasse vite...

Quelqu'un a une idée?

Merci et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ta réponse.

cependant j'ai fait la mise àjour hier, j'ai regardé le proc et la ram pas de sollicitation excessive, bien au contraire ça a baissé ce qui me plaisait bien...

sur le lan c'est un peu plus rapide que sur le wan... pourtant pas de problème de débit sur la box...

je cherche ou je vais revenir en 4062b... par recovery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...