Aller au contenu

Module En Croix Très Régulierement


Romain

Messages recommandés

Bonjour à  tous,

 

Depuis plusieurs semaines, j'ai régulièrement des modules qui sont en croix, qui sont mort

 

Cela pose problème surtout pour les scènes qui ne s’exécute pas avec les modules en question.

 

C'est complètement aléatoire, ça ne le fait pas toujours sur les mêmes modules.

 

Et les modules en question fonctionne très bien car il me suffit juste de cliquer sur la croix et ils sont de nouveau accessible.

 

Je ne comprend pas ce qui fait ça car avant tout fonctionnait très bien.

 

J'ai une HCL et je suis en 4.061.

 

 

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bizarre, les modules alimentés sur secteur contribuent à  étendre le réseau Zwave.

Les prises télécommandées sont des Wallplug? Rien mis devant la box qui la masquerait plus qu'avant (porte de placard surtout en miroir)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 La prise que tu as retiré ne servirait pas de relais pour tes autres modules? Essaye de la remettre et de voir le lendemain si c'est

mieux.

Tu l'as déjà  redémarrée depuis ces quelques semaines?

Autrement, je l'arrêterais complètement une petite journée pour voir si ça s'améliore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ca m'arrive regulierement avec mes zxt-120... d'ailleurs ils ont eu raison de moi... ils sont débranchés et sur une étagère... ma claque de ces modules non fiables.

tu as raison de les avoir viré, j'en ai 1, et ça me suifit. Heureusement que je ne l'ai pas payé, c'est de la mer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai remis la prise hier soir, et ce matin, tous les modules fonctionnent !

Effectivement ça parait logique mais j'aurais jamais pensé que ça puisse venir de cette prise.

 

Je vais quand même attendre ce soir pour confirmer que le problème est bien résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais la sonde de température du ZXT 120 ne remonte pas la température régulièrement, c'est un fait connu et reconnu :(

Cela n'en fait pas un mauvais module pour autant, sa fonction première est de piloter une clim, et il le fait très bien, pour peu qu'on arrive àconfigurer le bon code pour sa propre clim.

J'ai eu un premier modèle que j'ai du faire remplacer en garantie (problème de "batterie" bien qu'il était alimenté sur secteur).

Le remplaçant fonctionne tous les jours depuis plusieurs mois, c'est ultra fiable, j'en suis super content :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lazer est il.possible de forcer l'actualisation de la sonde du ZXT 120 car moi aussi il.faut que j'attende encore

Mais pour le fonctionnement des clim il marche très bien il faut juste une autre sonde pour relever la temp et pour le déclenchement

Sinon les miens ne passent pas en noeud mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

forcer peut être, je n'ai pas cherché car :

- la précision à1°C près, totalement inexploitable, donc information inutile

- mon ZXT est placé près du plafond, làoù la mesure de température n'est pas représentative

- dans le salon, j'ai déjàun ST814, une Netatmo, un Motion Sensor, et un Smoke Sensor, donc les mesures de température, àforce, je ne sais plus quoi en faire :15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...