Aller au contenu
Romain

Module En Croix Très Régulierement

Recommended Posts

Bonjour à  tous,

 

Depuis plusieurs semaines, j'ai régulièrement des modules qui sont en croix, qui sont mort

 

Cela pose problème surtout pour les scènes qui ne s’exécute pas avec les modules en question.

 

C'est complètement aléatoire, ça ne le fait pas toujours sur les mêmes modules.

 

Et les modules en question fonctionne très bien car il me suffit juste de cliquer sur la croix et ils sont de nouveau accessible.

 

Je ne comprend pas ce qui fait ça car avant tout fonctionnait très bien.

 

J'ai une HCL et je suis en 4.061.

 

 

 

Merci d'avance pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Tu n'aurais pas déplacé ta box? Combien de module et quel type (alimenté sur secteur ou pile)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je n'ai pas déplacé ma box

j'ai une trentaine de module environ

la plupart alimenté sur secteur

ceux qui pose probleme sont des modules fibaro fgd211 ainsi que des prises télécommandé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bizarre, les modules alimentés sur secteur contribuent à  étendre le réseau Zwave.

Les prises télécommandées sont des Wallplug? Rien mis devant la box qui la masquerait plus qu'avant (porte de placard surtout en miroir)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non même pas

la seule chose que j'ai fais ces derniers temps, c'est de passer de la v3 àla v4

et j'ai aussi enlever une des prises télécommandés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 La prise que tu as retiré ne servirait pas de relais pour tes autres modules? Essaye de la remettre et de voir le lendemain si c'est

mieux.

Tu l'as déjà  redémarrée depuis ces quelques semaines?

Autrement, je l'arrêterais complètement une petite journée pour voir si ça s'améliore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je l'ai redémarré ce weekend

je vais essayer de l'éteindre pendant une journée pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 La prise que tu as retiré ne servirait pas de relais pour tes autres modules? Essaye de la remettre et de voir le lendemain si c'est

mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ca m'arrive regulierement avec mes zxt-120... d'ailleurs ils ont eu raison de moi... ils sont débranchés et sur une étagère... ma claque de ces modules non fiables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était la prise la plus proche de la box

je ne sais si ça peux avoir un lien...

 

je vais essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Elle devait certainement faire le maillage avec les autres modules, trop éloignés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ca m'arrive regulierement avec mes zxt-120... d'ailleurs ils ont eu raison de moi... ils sont débranchés et sur une étagère... ma claque de ces modules non fiables.

tu as raison de les avoir viré, j'en ai 1, et ça me suifit. Heureusement que je ne l'ai pas payé, c'est de la mer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai remis la prise hier soir, et ce matin, tous les modules fonctionnent !

Effectivement ça parait logique mais j'aurais jamais pensé que ça puisse venir de cette prise.

 

Je vais quand même attendre ce soir pour confirmer que le problème est bien résolu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince, moi qui voulait prendre un ZXT, personne ne m'en vends pas chère du coup :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso 2 zxt pour les clim aucun problème avec en plus ils sont sur pile

et il ne serve quasiment que l’été pour refroidir la maison et exceptionnellement l'hiver depuis 1 an maintenant ras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon ZXT-120 est dans ma cave àvins : 21°C.

Hors j'y ais une clime et la régul est à12°C, confirmée par une sonde Dallas.

Cherchez l'erreur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais la sonde de température du ZXT 120 ne remonte pas la température régulièrement, c'est un fait connu et reconnu :(

Cela n'en fait pas un mauvais module pour autant, sa fonction première est de piloter une clim, et il le fait très bien, pour peu qu'on arrive àconfigurer le bon code pour sa propre clim.

J'ai eu un premier modèle que j'ai du faire remplacer en garantie (problème de "batterie" bien qu'il était alimenté sur secteur).

Le remplaçant fonctionne tous les jours depuis plusieurs mois, c'est ultra fiable, j'en suis super content :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

la sonde de température du ZXT 120 ne remonte pas la température régulièrement

température constante à  21°C depuis 1 mois, est-ce normal ? :lol:

(NE PAS répondre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je répond quand même : j'ai la même température depuis 6 mois, donc tu peux encore attendre :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi sa sonde de température, je m'en tape, il sera enfermé dans mon faux plafond pour contrôler ma clim gainable dans la véranda, j'ai une vraie sonde dans la pièce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lazer est il.possible de forcer l'actualisation de la sonde du ZXT 120 car moi aussi il.faut que j'attende encore

Mais pour le fonctionnement des clim il marche très bien il faut juste une autre sonde pour relever la temp et pour le déclenchement

Sinon les miens ne passent pas en noeud mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

forcer peut être, je n'ai pas cherché car :

- la précision à1°C près, totalement inexploitable, donc information inutile

- mon ZXT est placé près du plafond, làoù la mesure de température n'est pas représentative

- dans le salon, j'ai déjàun ST814, une Netatmo, un Motion Sensor, et un Smoke Sensor, donc les mesures de température, àforce, je ne sais plus quoi en faire :15:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, mais s'il ne sait pas mesurer correctement la température, comment fait-il pour réguler la clim ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'en n'a pas besoin, il envoie un ordre à  la clim. C'est la clim qui se débrouille pour réguler.

 

C'est exactement comme pour un module Qubino Fil Pilote : il envoie un ordre, mais il ne faut aucune régulation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah, ok, donc la clim doit avoir une sonde de température interne.

Je comprends mieux pourquoi ce n'est pas compatible avec la mienne : elle a un thermostat extérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×