Aller au contenu

Hc2 Et Hc Lite - V4.071 Beta - 02/02/2016


nickrdtp

Messages recommandés

oui la migration c'est toujours quelque chose de délicat, que ça soit jeedom ou tout autre système informatique.

 

Par contre l'install d'une nouvelle v2, comme je l'ai fait, est franchement facile. Ca se passe exactement comme décrit dans la doc officielle, même pas besoin de comprendre ce qu'on fait.

 

 

PS : moi je n'ai aucun souci de retour d'état en 4.071b

Juste des VD/ scène qui core-dump de temps en temps, mais on serait presque habitué et mon watchdog veille au grain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@steven et @trainkill666 lorsque je lis vos codes je m'arrache les cheveux donc je comprends que la HC2 puisse avoir aussi un peu de mal MDR

 

c'est clair que depuis un moment les commandes lua bug ou ne fonctionne plus dans certains car et je ne parle pas des lenteurs lors de l'exécution de certains script.

 

@nico j'étais pas parti, seulement dans la maison de retraite ou je suis il y a @steven et @jojo donc c'est pas facile d'avoir accès au net :)

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

???? On m'y dis que c'était la chambre 306 (celle avec l'emm....) qui downloadait à  tout va des films X. L'infirmière m'a dit qu'il ne pouvait pas l'interdire car cela permettait au patient de resté actif. De plus, cela ne le fatigue pas vu qu'il a déjà  Parkinson.

 

Rappel moi, c'est quoi ton numéro de chambre ? Moi c'est la 206 et il me semblait que tu était juste au dessus, non ?

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre pas de souci de retour d'état avec la 4.071B pour moi... Vous le constatez sur quoi comme équipement ?

un eu de tout, dimmer, wallplug, prise evergreen...

J'ai des ordres aussi qui se perdent... exemple dans le log il y a un trn off de l'evergreen mais elle est toujours allumée

Un wall plug allumé par association directe, n'est pas remonté "on" à  la HC2, même après des heures (donc le script all light off ne sais pas que c'est on et ne l'éteint pas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque l'on évoque Jeedom sur ce topic de la V4.071 Beta de Fibaro ....  :)

 

Pour vérifier des problèmes que nous avons découverts avec le dimmer rail din de Qubino, j'ai installé vite fait Jeedom V1 sur Raspberry, puis j'ai migré immédiatement en V2

J'ai suivi la documentation en ligne et je n'ai rencontré aucun souci

 

Première surprise, le nombre d'informations disponibles sur les modules, dont les statistiques.

En passant l'interface en mode expert, les possibilités sont encore plus nombreuses (dont la "santé de son réseau Z-wave")

 

J'ai téléchargé certains plugins et j'ai pu constater qu'il y en existait un bon nombre d'officiels

Que d'autres soient proposés par la communauté me parait plutôt une bonne démarche. (Certains attendent ici impatiemment la libération des plugins développeurs par Fibaro)

 

Le système de scénarios avancés me semble plus puissant que le système de blocs sur HC2 (ce qui offre plus de possibilités pour ceux qui ne veulent pas écrire des scripts)

Pas de Lua, mais on peut utiliser d'autres langages PHP, Python (pas vérifié)... et pour Lua, j'ai été témoin à  Lyon chez Oulig d'un échange sur son intégration avec des avis divergents de la team

 

Au niveau esthétique, le choix du flat ne me dérange pas, bien au contraire... c'est une question de goà»t

Mais le recours à  un designer ne serait pas du luxe pour avoir quelque chose de sympa  ;)  

 

Je trouve que le système de vue est bien pratique (je n'ai pas testé le mode design)

 

L'absence d’applications sur Smartphone est certainement un frein pour beaucoup qui ne choisiront pas la solution Jeedom (*)

 

Le prototype Jeedom Center a été validé et la mise en production de quelques unités a été déclenchée pour des beta testeurs, et bloggeurs

 

Pour conclure, je n'ai absolument pas le recul nécessaire pour donner un avis plus argumenté... Je n'ai passé que trop peu de temps dans la découverte de Jeedom

 

Edit : (*) Lors de la rencontre à  Lyon, une brève info a été donnée sur la sortie d'une appli smartphone... donc, pas de date, mais le sujet n'est pas évacué

Modifié par i-magin
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou ça...

Après i-magin, je pense que l'outils de test du réseau Zwave, c'est plus un gadget, car je ne vois pas trop pourquoi on devrait surveiller ça. Pour moi cela fait partie de la base de la base, et je n'ai jamais eu de souci avec ma HC2 la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout au début de mon installation je réclamais àcorps et àcris du diagnostic du réseau z-wave.

Maintenant, je m'en fou. Pourquoi : il va bien, car j'ai beaucoup plus de modules et donc un bon maillage.

Mais je pense que ça peut aider àdébugger

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil que Jojo :)

En v4 on a un moteur Z-Wave bien stable (*), ce n'est plus indispensable.

 

(*) => visiblement quelques uns ont quand même de problèmes de latence, ou d'instabilité dà» à  un module en particulier, dans ces rares cas, un panneau de diagnostique serait bien utile.

Faut voir la quantité d'information affichée par OpenZwave, c'est assez intéressant, j'imagine que sur un réseau conséquent on doit avoir quelques surprises. Il ne se contente pas d'afficher la table de routage, mais également plein de statistiques pour chaque module, on peut voir le plus bavard, le plus mauvais temps de réponse, etc.... ainsi on peut détecter les mauvais élèves et maintenir son réseau toujours au top.

Bon ça c'est pour la théorie, comme dis ce matin, je n'ai pas d'expérience, et j'ai vu très peu de retour d'expérience, sur des réseau conséquents (>50 modules) avec Jeedom. Et il n'y a pas que la latence du réseau Z-Wave qui compte, il y a aussi le CPU dans la machine pour interpréter les résultats.... de ce coté là  le Raspberry est insuffisant, ceux qui ont des installations conséquentes ne laissent que le moteur Z-Wave sur le RPI et déportent l’intelligence sur un PC. Et c'est là  qu'on se dit qu'une Jeedom Center boostée aux hormones manque cruellement. Ce qui est bête, c'est qu'il me semble qu'aux dernières nouvelles, la Jeedom Center sera moins puissante que la Jeedom Pro, c'est dommage de segmenter ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes je suis bien d'accord.

Néanmoins en v3, j'avais des nÅ“uds morts, un peu incompréhensibles (même si c'était souvent les 3/4 mêmes qui revenaient), alors que ça a subitement disparu lors du passage en v4 (sans ajouter de module à  ce moment là ). Dans ce cas là , le diagnostique aurait pu être utile.

 

Mais c'est surtout pour ceux qui ont des problèmes de latence, ou je pense également à  Hansolo il y a peu de temps, que ça pourrait être utile.

Bref, c'est pas la fonction la plus indispensable qu'on attend sur HC2, mais ça serait sympa quand même. Plus sympa qu'un panneau de notifications à  2 balles qui te signales que tu n'as pas de template pour des modules dont FIbaro NE VEUT PAS fournir les templates :angry:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bête, c'est qu'il me semble qu'aux dernières nouvelles, la Jeedom Center sera moins puissante que la Jeedom Pro, c'est dommage de segmenter ainsi.

 

D'après le site Jeedom, les caractéristiques des Center et Pro sont les mêmes : Processeur Dual Core à  1 GHz ARM A9 et 1024 Mo de RAM DDR3

C'est la Pro+ qui aura des capacités accrues : Processeur Quad Core à  1 GHz ARM A9 et  2048 Mo de RAM DDR3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...