Aller au contenu
Moicphil

Fibaro Swipe - Fggc-001 - Zw5

Recommended Posts

si il y avait pas eu ce fil àla patte, je serait même pas passé par Fibaro, direct Eedomus, ils sont super réactif, ils s'adapte et ils sont français!! pas besoin de parlais Anglais/polonais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Juste pour info, j'ai installé swipe il y a 2 jours, avec 2 fonctions pour l'instant, ouverture et fermeture de tout les stores de la maison.

Sauf que cette nuit, les stores se sont ouverts vers minuit sans action de ma part. Si je regarde le journal d'événements de la nuit, il y a eu entre minuit et 6h, près de 10 événements  du swipe.

Sachant que la 1ère nuit, rien...

Suis-je le seul à  avoir ce genre de souci ?

Merci d'avance de vos commentaires

Cdt

 

bitooo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il te faut un marabout pour désenvouter ta maison :2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le swipe est dans l'entrée, et j'ai un détecteur de mvt, et dans les évènements, pas de mouvement détecté. Et pas d'animaux...

Alors, pas de fantômes, ni de licornes ;)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, depuis que je l'ai, j'ai également deux fonctions de paramétrées dessus et rien de ce genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai mis un contrôle avec l'heure dans ma scène, car j'ai aussi fait une mauvaise manip et mes stores se sont levés le soir... maintenant après 20h30, je ne peux plus lever les stores et plus de souci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

 

J'ai un petit swipe chez moi que je trouve très bien par contre il fait un bip tout les x minutes si quelqu'un sait comment on l'arrete je suis preneur j'ai essayé de modifier plein de parametre mais rien n'y fait :( 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je n'ai pas beaucoup de chose à contrôler avec le swipe mais je voulais savoir s'il y a une technique pour que l'on puisse associé la swipe avec mes lampes Philips Hue.

 

Je les allume souvent et je voulais pouvoir les éteindre avec. Est ce qu'il y a une solution pour les eteindre. Je suis actuellement obligé de passer par le plugin ou l'application Hue sur mon téléphone. 

 

Nicolas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gunnm je n'ai pas ces bip sur le mien. Utilises tu l'usb ou les piles, peut etre que cela indique le passage en "standby mode" si tu tournes sur pile. Ou peut etre une perte de signal zwave.. essai de remettre les parametres par defaut...

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Messieurs,

 

Finalement les possesseurs du Swipe sont ils satisfaits ?

Quel est votre usage ? 

j'envisage peut etre de l'offrir, mais je voudrais pas faire un cadeau inutile :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Je m'en sers vraiment tous les jours, pour allumer ou éteindre les lumières du salon, cuisine, salle à manger, la télé, l'ampli et cela fonctionne très bien… 

 Depuis mon canapé, il est posé sur l'étagère à côté très pratique.

Le seul bémol, impossible de le mettre sous l'étagère pour qu'il ne soit pas visible, il faut qui soit posée dessus en cadre photo, sinon ça déconne, chez moi en tout cas.

 en USB. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant le mien est posé dans la cuisine, notamment pour l'ouverture des volets salon + cuisine et sdb le matin, mais je l'ai laissé sur pile et au bout d'a peine 1 semaine... piles down... je ne l'ai pas branché avec le chargeur, d'une part pour tester la durée des pile (et oui le mode standby était activé), mais également parce que je n'avais pas de prise dispo proche...

 

J'envisage par la suite l'ajout du contrôle des lampes et peut-être de la Freebox..

 

Seul truc que je n'ai pas réussi à faire (avant que les piles soient mortes, je n'ai pas re-testé depuis), c'est de lancer une scène (ou module) avec 2 gestes identiques (2 x gauche ou 2 x droite.. etc) mais pas sur que ce soit possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello 
 
J'ai un petit swipe chez moi que je trouve très bien par contre il fait un bip tout les x minutes si quelqu'un sait comment on l'arrete je suis preneur j'ai essayé de modifier plein de parametre mais rien n'y fait  

Bonjour,

J'avais le même problème : le swipe déclenchait des scènes tout seul. Il détectait un mouvement vers la droite, faisait le bip de confirmation et déclenchait l'action correspondante.
Ce problème a été résolu en utilisant un autre chargeur USB (Samsung au lieu de Legrand)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

On parle tellement de ce swipe que j'en ai fait l'acquisition. Je viens de le sortir de la boîte, les piles sont mortes, je les ai donc remplacées par des neuves.

Pour l'installation, comment fait-on? Sur la HC2, on l'installe comme un module? J'ai essayé, avec les différentes manipulations de la main, près de la HC2, mais rien n'y fait, mon swipe reste indétectable!  Y a t'il une astuce.

Merci de vos réponses

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Phil1789 a dit :

Pour l'installation, comment fait-on? Sur la HC2, on l'installe comme un module? J'ai essayé, avec les différentes manipulations de la main, près de la HC2, mais rien n'y fait, mon swipe reste indétectable!  Y a t'il une astuce.

Merci de vos réponses

Phil

Il faut suivre scrupuleusement les mouvements de la main présentés sur la vidéo de Fibaro. Tu accèdes à cette vidéo en scannant le QR code qui est sur le document dans la boite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vraiment ça ne veut pas, avec un transfo USB et l'inclusion à l'aide de la pointe d'un stylo à l'arrière: 3 appuis comme d'hab ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces 2 réponses, la seconde marche à merveille, fallait le savoir qu'il y avait ce petit bouton à l'arrière. par contre, mis à part, un petit point vert à l'arrière pres du bouton, je ne vois pas de sur la face avant de led verte ou rouge.

Merci pour vos réponses qui m'ont été d'un grand secours, me reste plus qu'à apprendre à la configurer et à l'utiliser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas trouvé cette led non plus, que l'on peut pourtant activer ou non...

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut une question à la communauté de l'anneau ! J'ai un swipe qui fonctionne parfaitement.... sauf que les piles sont tombées hs au bout de 6 ou 8 mois... rien D'anormal... Je les ai remplacé et là : 2 jours et hs.... remplacé une nouvelle fois, 3 jours et hs, je recommence... 3 jours et re HS... kezako je comprends rien. Il y a une subtilité ?

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j’ai acheter d’occasion un module fibaro swipe.

Une fois reçu, je me suis aperçu que le swipe était Defectueux, il était ouvert et si on regarde de prêt il y a une soudure qui manque. ( en haut la circuit où il y a 12 soudure, celle la plus en bas c’est vide il manque un truc ).

 

D1-EE1-C0-A-48-CE-4-B02-A44-D-F585-C7069

 

J’ai contacté le vendeur ... il ne me répond plus.

alors j’ai contacté fibaro mais là est mon problème , il me demande une facture pour le produit ( que je n’ai pas ) car ils en ont besoin pour voir la garantie mais aussi pour expédiez les produit il faut une facture pour la douane ( de ce qu’ils me dise ).

 

donc j’en appel au propriétaire de swipe qui voudrait bien me rendre une énorme service et m’envoyer en pièce joints une copie de leur facture afin que je fasse jouer si possible la garantie fibaro.

 

un grand merci par avance en espérant trouver qq1 qui puisse me depanner.

 

merci à tous et excellente soiree

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×