Aller au contenu

Hc2 & Hc Lite- V4.080 Stable - 03/03/2016


Plap3014

Recommended Posts

J'ai pas encore eu de fête/anniversaire pour tester ^^.

Parce que àcoté j'ai fais aussi une scène qui gère les notifications par mail/push/popup.

Juste les paramètres àpassé par variable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi c'est super stable, juste la RAM qui augmente, mais bien plus lentement qu'avant. Et là  depuis 10 minutes je suis passé à  4 go de RAM, donc nickel, je pense que je suis tranquille jusqu'à  chaque sortie de nouvelle version...

 

Pour ceux qui veulent de la RAM compatible, bon prix ici : http://www.amazon.fr/Crucial-M%C3%A9moire-DDR3-PC3-8500-pour/dp/B008PKB3OO?ie=UTF8&psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o00_s00

c'est qu'à  4Go, on part à  7% de mémoire utilisée, ça va!!

toujours de la samsung, toujours de la récup  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder les mises àjours que ma box me propose :

la 4.080 n'est plus proposée. Seule la 4.072b.

Chez vous également ? Cela voudrait dire que la 4.080 était tellement pourrie qu'ils l'ont retirée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tiens, changement d'horaire et *bien* évidement cette saloperie d'HC2 qui se fout en carafe.

Bon làj'en ai marre -> je passe a domoticz définitivement. Ciao fibaro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai juste le VD Clock Sync de Krikroff qui s'est planté lors du changement d'horaire.... C'est .... Surprenant !!!

Jojo : oui normal, il propose toujours la dernière beta et la dernière stable dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le VD n'a plus aucun interêt, elle reste à  l'heure désormais depuis un paquet de version, en tout cas moi je n'ai plus aucun décalage.

 

Kiwi, pas cool, mais je te dis à  la revoyure tout de même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tiens, changement d'horaire et *bien* évidement cette saloperie d'HC2 qui se fout en carafe.

Bon là  j'en ai marre -> je passe a domoticz définitivement. Ciao fibaro.

 

Moi je viens de suivre le forum de domoticz pendant quelques semaines... bah ils sont vraiment pas à  l'abri des problèmes...  :huh:  -_-

 

https://www.domoticz.com/forum/viewforum.php?f=24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah 503, services plantés, reboot multiples... Bref instable depuis dimanche alors que ca faisais 2 semaines (?) environ que j'ai passé a la .80.

Quand aux problèmes sur domoticz: c'est opensource, donc si tu as un fix tu fais ton pull request et ca roules. J'en ai déjàfait un ou deux.

Tout n'est pas parfait (rien en informatique) mais au moins t'as le code source, et si tu veux corriger un truc tu peux.

J'ai un box domoticz fait sur FreeBSD avec EnOcean, RFXtrx, 1wire sur Owfs, et Zwave+ -> stable. Voila...

Làcette merde de HC2 s'est encore vautrée en 503 alors que j'ai tout dessus : chauffage, chauffe-eau etc... Donc je suis en train de démonter la domotique (va avoir des modules a vendre... beaucoup !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'en est arrivé une bonne hier, je suis passé de 2Go à  4Go samedi et il faut tout démonter.

j'ai tout remonté et c'est parti mon kiki...

le lendemain, je fais des modif et je veux sauvegarder et là , erreur, je vérifie, plus de disque de sauvegarde!!

en faite, la clé USB était pas enfiché à  fond de quelques millimètres. (si même les millimètres compte maintenant!!  :D )

j'ai redémarré et tout est revenu dans l'ordre.

 

Je croyais qu'il fallait absolument pas démarrer sans la clé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu croyais mal ;) [emoji14]

Plus sérieusement, tu vois encore làun bel exemple de communication défaillante de Fibaro.... La différence entre le marketing et la technique.

Par contre sans la clé, tu aurais eu plein de fonctions qui fonctionnent mal ou pas du tout (le backup bien sûr, mais aussi l'exclusion de modules, et quelques autres trucs, etc)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi aucun soucis depuis le plantage que j'ai eu il y a 10 jours

les temps ont bien changé, qu'est ce qu'il ne faut pas lire maintenant :huh: :huh: :huh:

 

A la lumière de ce genre de remarque je comprends tout à  fait le départ de @Kiwi et de quelques autres

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je commence àme dire que c'est un PC en fait notre box, donc un reboot hebdomadaire programmé est peut être la meilleure des solutions au final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce jeu là , ta freebox aussi est un PC, de même que ton NAS, etc....  et pourtant tu ne les reboot jamais (sauf en cas de mise à  jour)

 

c'est par normal qu'une machine, qui ne fait qu'une seule tâche, soit aussi rapidement instable.

 

Contrairement à  un vrai PC (au sens Ordinateur Personnel) qui sert à  tout faire, travailler, se divertir, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis on ne peut plus d'accord Lazer. Mais aujourd'hui, je pense que c'est la solution la plus simple, la plus fiable et surtout la plus pérenne. Et au final, elle n'implique pas grand chose, car un reboot le dimanche matin à3h n'a au final que très très peu d'impact.

Depuis 1 an maintenant on essaie de résoudre des choses sur lesquelles on n'a finalement pas la main, donc je pense que pousser ce genre de rustine est une bonne chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils doivent être beaux les logs des proxy de l'éducation nationale :2:

 

@Nico oui en effet, un reboot régulier est indispensable, mais à  3h le dimanche matin chez moi c'est le backup auto qui est déjà  programmé !

Ca me rappelle les serveurs Windows qu'il fallait rebooter tous les dimanche (je ne sais pas si c'est toujours le cas avec les versions récentes de Windows Server ???)

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai même des 2003 R2 que je coupe une fois par an seulement :)

Maintenant j'en ai d'autres, c'est tous les week-end, même sur du 2008R2 ou du 2012. Mais le souci n'est jamais Windows, c'est ce qui tourne dessus dans tous les cas chez moi au boulot. Et au bout d'un moment, quand tu n'as plus la main (Soft mal écris, fuite mémoire etc), cela reste le plus propre, un bon reboot propre avec arrêt des services qui vont bien, c'est top, rien que pour la mémoire. Sur un SQL Server, c'est moins glop par contre, car ce dernier optimise son occupation de la RAM etc.

 

Mais pour en revenir à  notre HC2, je pense qu'effectivement c'est le top. Je le mettrai en place chez moi, pas tout de suite, car je veux d'abord voir ce qui va se passer avec toute cette ram.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...