Aller au contenu

Hc2 & Hc Lite- V4.080 Stable - 03/03/2016


Plap3014

Messages recommandés

j'ai eu un problème d'un FGBS dont je devais couper le courant et le réalimenter régulièrement (tous le sjours +/-) pour qu'il me remonte les retour d'état (2 contact + 4 température).

Et bien en fait le problème venait de (je crois) la saturation du réseau z-wave, car je lui demandais des remontées de températures trop fréquentes. Depuis que j'ai remis les paramètres par défaut PLUS AUCUN soucis.

 

Tu as peut-être un module qui fou le brin dans ton réseau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis dit la même chose Jojo mais en fait je reste dans une démarche d'amélioration continue des produits de Fibaro donc :

- je rédige des lettres à  la con  ;)

- lorsque j'ai ce genre de problème je contacte le support Fibaro avec tout de suite l'ouverture des ports ssh et http avec les mots de passe et tout et tout

car je pense que c'est la seule façon qu'ils ont d'avancer

- je cherche avec mes petits moyens le bidule qui peut bloquer (entre autre avec la fonction indiquée par Lazer) pour aider Fibaro à  résoudre le truc, je ne trouve pas  :(

- j'attends 2 semaines (je reste calme car plus rien ne fonctionne ...) Fibaro se connecte au bout de quelques relances et me dit qu'ils ont effectué des choses sans me dire quoi (je suppose un simple reboot de la box)

- re-plantage quelques jours après, j'attends encore quelques jours avec la box plantée (c'est beau la boucle d'amélioration de la qualité  :) )

- le support se connecte à  la box, et me donne la réponse que j'ai posté plus haut. (résumé ils voient le défaut et essaient de le corriger)

 

Maintenant je n'ai plus le problème en 4,081 donc je pensais cela résolu mais rien de noté dans le changelog et surtout je ne semble plus le seul avec ce problème.

 

Tu sais tout  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh putain, je l'adore celle-là , j'avais pas fait gaffe...fonctionnement du FGS Ok qui est en place depuis plus d'un an mais y'a comme un problème on dirait non ?   :)

 

Décidément, Fibaro me surprendra toujours !

 

gallery_2_27_56307.png

  • Upvote 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PITP2, et la Led du Zwave clignote à  fond ? Car moi j'avais eu une fois le soucis, et comme Jojo, c'était un module HS qui pourrissait tout.

 

Phil, tu es un peu pas gentil là  (Pas très français ma phrase :)), tu vas pas chipoter pour un libellé... :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@moicphil, alors là  la grande classe pour ton FGS custom  :21:

 

@nico, non la led zwave est tout à  fait normale (le retour d'état est encore planté d'ailleurs ...)

Il y a des posts sur le fofo officiel qui indiquent que des utilisateurs auraient eu un problème similaire à  cause de modules qui n'auraient plus de pile.

J'avais également émis l'hypothèse il y a quelques semaines car j'avais en effet un device qui n'avait plus de pile depuis un moment mais j'en ai remise une et j'ai toujours le problème.

Après Fibaro en s'étant connecté à  ma box a identifié le problème (c'es tce qu'ils mont dit mais n'ont pas la solution semble t il)

Je constate simplement qu'ils ont cassé le moteur zwave avec la 4,80 car je n'avais pas ce problème avant.

 

Et je dis que c'est ballot car c'est à  partir de la 4,80 STABLE que l'on peut inclure les Swipe ...  :7:  donc si je me remets dans la stable antérieure à  la 4,80 je me mets les Swipe dans le c......

Bon vous me direz que je pourrais ainsi tester ensuite si cela fonctionne depuis les intestins mais bon ...  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, aujourd'hui ça tient...

 

hier, et cela faisait très longtemps que je n'avais pas eu de souci avec les chauffages, les radiateurs tournés à  plein régime, il faisait 31° dans la maison, les températures ne remontées plus.

c'est vrai que cela fait plusieurs mois, voir peut-être plus d'an que je n'ai pas eu de problème de chauffages, plein d'autre mais plus celui-ci.

j'avais pris l'habitude de me connecter pour vérifier ce genre de souci mais évidement, hier journée de dingue et j'y ai pas pensé.

ce qui est bizarre, c'est qu'aucunes températures remontées à  par la Netatmo.

dans la salle à  manger, il y a un ST814, un oeil se saumon, un smoke sensor et aucun des trois remontés l'info.

 

j'ai donc fait une scène pour m'avertir si la Netatmo à  une température trop haute mais si le chauffage reste allumé dans que dans les chambres, elle verra pas grand chose.

voila un petit point sur la V4.080

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est la première fois que cela arrive comme ça, j'ai jamais eu de problème de remonté de température.

âpres redémarrage, plus de souci.

j'avoue que j'étais vénere et après deux trois verif, je lui ai mis un reboote manuel dans la tête, je n'ai pas pensé à  vérifier la luminosité ou l'humidité.

mais tous semblé fonctionner, l'alarme c'est enlevé normalement, Sarah a démarré et m'a accueilli comme d'hab, mis à  par le sauna, rien de spécial.

jusqu’à  présent, les bug que j'avais était des lumieres qui s'allume toutes seules, le plantage pure et simple de la box(surement du à  la mémoire), "out of memory",

problème avec GEA(j'en oubli certainement) mais ça, c'est la premières.

 

mais bon, j’espère que c'est reparti pour un an et plus  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, aujourd'hui ça tient...

 

hier, et cela faisait très longtemps que je n'avais pas eu de souci avec les chauffages, les radiateurs tournés à  plein régime, il faisait 31° dans la maison, les températures ne remontées plus.

c'est vrai que cela fait plusieurs mois, voir peut-être plus d'an que je n'ai pas eu de problème de chauffages, plein d'autre mais plus celui-ci.

j'avais pris l'habitude de me connecter pour vérifier ce genre de souci mais évidement, hier journée de dingue et j'y ai pas pensé.

ce qui est bizarre, c'est qu'aucunes températures remontées à  par la Netatmo.

dans la salle à  manger, il y a un ST814, un oeil se saumon, un smoke sensor et aucun des trois remontés l'info.

 

j'ai donc fait une scène pour m'avertir si la Netatmo à  une température trop haute mais si le chauffage reste allumé dans que dans les chambres, elle verra pas grand chose.

voila un petit point sur la V4.080

 

Bienvenu au club :-( J'espère juste pour toi que ça n'arrivera qu'une fois... Chez moi ça fait 1 mois que ça dure, depuis l'upgrade au 4.080, après quelques heures, voir minutes, mes capteurs ne remontent plus rien, ni température, ni détection de mouvement, ni conso...

J'ai un ticket ouvert depuis 1 mois avec Fiabro mais ils s'en fichent. Heureusement pour mon chauffage je me base sur les remontées des sondes netatmo qui elles fonctionnent mais tout le reste est INUTILISABLE :-(

Voir mon calvaire sur le graphique ci dessous, exemple avec un de mes capteur fibaro motion mais c'est le cas avec tous mes devices (+100)

Emoncms_-_vis_list.jpg

Entre temps j'ai déjà  fait deux recovery, 1 vers 4.080 et un autre vers 4.081b mais ça ne change rien à  part le fait que j'ai perdu des dizaines d'icones customs :-(

Vive fibaro quoi ;-)

post-741-0-43234100-1460104861_thumb.jpg

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis navrais pour toi, j’espère que ça ne vas pas me porter la poisse   :unsure:

 

je prenais aussi la Netatmo comme référence pour le chauffage des pièces de vie mais un jours, j'ai eu une coupure internet et évidement, je n'était pas là .

et c'es marrant, mais dans ce cas là , les chauffages sont toujours en chauffe, donc ils ne s'arrête pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut me dire pourquoi je ne peux pas changer la valeur d'un slider avec ce code:

IDDEVICE = 107;
result= "18.05651321";
percent = string.match(result, "(%d.*%.%d%d)");
fibaro:call(IDDEVICE, "setProperty","ui.sldPercentage.value",percent);
fibaro:debug(percent);
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shad,

Je suppose que l'id de ton slider est "sldPercentage"

 

Pour moi, il faut ne pas mettre cette ligne

percent = string.match(result, "(%d.*%.%d%d)");

mais uniquement

percent = math.floor(result)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce vd, je joue beaucoup avec les slider, tu trouveras plein d'exemples de code:

 

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/6408-mise-%C3%A0-jour-rapide-des-virtual-devices-mais-faible-charge-sur-la-hc2/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle (je n'en doutais pas) l'upgrade mémoire fonctionne ce qui fait que goodram (cheap ram a 1gig) n'est plus, voilà  le quadruple en fonction made by corsair.

J'ai observé mais je m'en doutais déjà  une amélioration sur la réactivité du zwave (déjà  rapide chez moi max 2sec; grand maxxxx)

Après je vais relancer mes 3 instances de gea et on verra....

Y'a plus qu'a voir dans le temps... Hors les bugs induits par nos chers devs de fibaro ( vivement la prochaine beta stable ! )

 

 

Yes, curieux de voir ton retour !

 

@Nico, après mon expérience douloureuse en 4.081b, voici plus d'une semaine que je suis de retour sur la 4.080 sans reboot et voici le feedback ram (suite à  upgrade de celle-ci 1G-> 4G):

 

Server Status: 7d, 15h, 22m

 

Free Memory v1.10

Virtual device

FREE RAM : 10:59:43 - 62 %

Max : 03/04 à  19:57:10 - 89 %

Mini : 06/04 à  21:55:56 - 59 %

Cache : 10:59:43 - 6 %

Buffers: 10:59:43 - 1 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la mémoire et sans rapport avec la 4.080, j'ai moi aussi succombé à  l'augmentation de la mémoire de mon boitier alu... passage en 4GO

 

Il semblerait - c'est juste un ressenti - que ca soit un peu plus rapide en terme de réaction... par contre, mais là  je ne m'attendais a rien, j'ai toujours mes soucis de latences qui engendrent les moqueries de ma famille :-(

 

NB : je suis en 4.070 et pas en 4.080

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@QuickDav, j'ai pas tant que ça de latence me concernant. Ma signature te donnera un visu de ce que je possède.

 

Hors cela tu rajoutes une 40aine de scènes, 3 GEA et 30aine de VD, 80aine de variables.

J'ai enfin tout réinstallé et reconfiguré concernant mes scènes, gea et mes VD, chose que j'avais clairement supprimé avant l'upgrade ram car la hc2 partait dans les choux.

Bref la mienne va bien et se porte au top depuis le passage à  4giga (hors bug fibaro inside), fini les out of memory et réaction générale correcte.

 

T'es certain de ne pas avoir un ou plusieurs périphériques, zwave ou autre, en carafe ?

Latence de quel ordre ?

 

La seule latence que je peux observer c'est depuis mes tablettes murales avec impérihome mais je vais optimiser dans pas longtemps (trop de systèmes à  pooler).

 

Server Status: Uptime 10d, 19h, 59m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont très aléatoires...

 

La première concerne un FGS derrière un inter. J'ai une scene block très basique qui se déclenche sur les ON/OFF de ce FGS pour m'allumer 1 wall plug et 2 inters Swiid.. et bien parfois, il lui faut 2,3,4 minutes voire plus pour réagir (et donc m'allumer mes lampes)..., j'ai posté mon souci chez fibaro qui reconnait que c'est très simple et ne voit pas pourquoi ca déconne..

 

Et le deuxième, j'ai un motion sensor qui doit m'allumer une lampe quand je passe.. et bien de temps à  autre, il prend sont temps

 

Dans 90% des cas, ca fonctionne nickel mais il reste les 10% et ca gonfla parce que quand il fait noir, tu as besoin de lumière ;-) donc il me faut aller chercher l'inter dans le noir... pas très WAF

 

Pour le 2eme, c'est depuis le passage en 4.070, je n'avais jamais eu le souci auparavant mais j'ai vu des problèmes similaires sur d'autres posts.. Je pense qu'il y a un effet de bord avec la gestion de leur nombre d'instance ou un truc dans le genre...

 

Je dois vérifier (j'affiche mon FGS sur mon appli) si le souci vient de la réception de l'évènement du FGS par la box ou si c'est le scénario qui met du temps à  partir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quickdav

+1 pour les problèmes de latences aléatoires et remontées d'info pour les fgs, même après recovery et réinstallation à  partir de 0, c'est apparu depuis la 4.070.

Bizarrement, la dernière fois, un simple reboot à  résolu le problème (pas les fois précédentes), mais les valeurs dans certains labels de VD ont été effacés.

Tous les modules ont été vérifiés et sont opérationnels, j'ai même réinstallé sans les DSD37, mais c'est toujours instable et que pour les fgs.

 

Jayce74

Comment vas-tu optimiser ton système avec imperihome ? J'utilise aussi cette interface, mais le délai de communication est parfois gênant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...