Aller au contenu

Ligne Ondulée/coupure Electrique/onduleur


pepite

Messages recommandés

comme la fonction Fibaro:call Shutdown, a été annoncée pour la 4.081 beta, faut aussi que je m'équipe.

l'idée serait de mettre ma HC2 +Freebox Server+ NAS dessus pour garder un peu de ternet pdt qq temps et éteindre proprement la HC2 et le NAS

 

je cherche un matos par trop épais car il va devoir rentrer sous ou dans le meuble telé

 

http://www.amazon.fr/Eaton-61081-Protection-Onduleur-économie/dp/B00243H81U/ref=sr_1_7?s=computers&ie=UTF8&qid=1457175126&sr=1-7

http://www.amazon.fr/APC-BE700G-FR-Onduleur-Back-UPS-700VA/dp/B002TANS0I/ref=pd_sim_147_2?ie=UTF8&dpID=41O6KrxBKOL&dpSrc=sims&preST=_AC_UL160_SR160%2C160_&refRID=0M1TPPE0E995RYF7M0HM

 

je sais pas si il y a plus fin ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuu, bonjour le tarif du double conversion ;-)

 

Mon avis :

- la priorite le matos informatique/domotique/securite alarme

- En 2eme lieu : TVs

 

Je dois etre debile messieurs, mais je comprends pas comment vous retirez vos lignes en partant de l'onduleur.

Je peux mettre l'onduleur pres du tableau electrique : OK, mais vous avez denude une fiche 2P+T qui part de l'onduleur, puis remis dans le tableau avec un disjoncteur et differentiel puis distribue la lige dans la maison ?

 

Une petite photo ? svp

 

le roi du nul en electricite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement sa pepite, sauf pour le différentiel.

D'après mes tests sur différent onduleur. Le différentiel en sortie d'onduleur peut causer des problèmes au moment ou tu passes sur l'ondulé et souvent le différentiel disjoncte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris6783

Oui sans différentiel c mieux. C'est comme si tu encastrais une rallonge dans ton mur via une gaine et des fils

Envoyé de mon SM-G850F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'envoi sur des prises de la maison, donc inter diff opur moi tout de même, et derrière un disjoncteur par ligne. Si la terre est bonne, et bien relié àl'onduleur, il n'y a pas de raison qu'il saute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah moi j'ai démonté mon onduleur..... car le ventillo du 5P est trop bruyant (40mm.... donc il tourne vite, environ 40dB).

Connecteur propriétaire, sur les forums ils disent que le firmware vérifie la vitesse de rotation du ventillo, donc si je le remplace par un plus lent, ça risque de pas lui plaire.

 

Je me demande si je ne vais pas plutôt isoler phoniquement le placard où je pensais l'installer.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me mets dehors. 3 fils, donc c'est un simple compteur de tr/min, comme sur un PC. Tu mets plus gros et silencieux, et tu le fix avec une seule vis dans un des 4 coin. Suffira largement, il n'a pas de raison de chauffer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà , exactement, c'est à  ça que je pensais mais en plus bidouille. Mais parfait. Te reste à  trouver un 80 vers 40 si ça existe.

 

EDIT : J'ai trouvé ça, avec un peu de bidouille, tu peux l'utiliser : http://www.castorama.fr/store/Reduction-excentree-80---40mm-PRDm935486.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est introuvable les réducteurs 40mm

La solution du tuyau de plomberie, mouais....

De toutes façons, l'onduleur risque de se mettre en erreur si le ventilateur ne tourne pas àla vitesse attendue, donc ça tue toute tentative de bricolage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sauf que le connecteur n'est pas standard.... c'est du mini3pin àpriori, j'ai cherché vite fait et trouvé des adaptateurs uniquement aux US

et j'ai pas trop envie de couper le cable pour le moment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon gros l'est, celui làaucune idée. Par contre s'il tourne comme le mien, cela veut dire aussi que l'ondulateur consomme un peu tout de même, tu as mesuré combien de w il consomme Lazer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il consomme 17W à  vide, je l'ai laissé tourner 1 mois en observation sur un Wall plug.

 

Petit ventilateur de 40mm, il tourne à  environ 6000 tr/min, donc oui c'est bruyant. Une fois bien chargé, la vitesse du ventilo baisse légèrement, mais ça reste audible.

Plus audible que mes 2 serveurs HP en tout cas.

Il sera installé dans un placard au centre de la maison, donc j'ai peu que ça soit audible, même porte du placard fermée. A moins que je n'insonorise la porte, il me reste de la mousse alvéolée.... vais tenter de tester ça à  la va-vite avant d'envisager une bidouille du ventilo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah zut, c'est clair qu'en 40 ca doit tourner,

 

Fais c...car pour moi pour l'instant il ne serait meme pas dans un placard, mais dans le cellier en attendant...a cote du tableau pour tenter de faire une ligne ondulée..meme si j'ai aps encore tout tut assimilé.

 

vous en connaissez des "peu bruyants" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une solution serait de le déporter dans le cellier pour ma part, car il y a déjà  le congélateur qui est bruyant (froid ventilé), mais avec la porte fermée on ne l'entend pas. Par contre ça m'oblige à  percer des trous, passer des gaines, du cable etc...

 

En fanless, tu as que les modèles bas de gamme, offline ou line-interactive premier prix. Dès que tu veux un peu de fonctions sympa, c'est ventilé. Ce qui est d'autant plus con, c'est que les modèles évolués ont un meilleur rendement, donc chauffent moins, donc pourraient se passer du ventilo. Mais j'imagine que ça permet au fabricant de garantir une fiabilité absolue sur ces modèles là , grâce à  une température de fonctionnement maitrisée. Surtout pour la durée de vie des batteries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris6783

Moi j'ai un apc et un Eaton 1200va fanless et malgré plein de coupures et d'orages ras. Je préfère le apc car il chauffe moins et et inaudible alors que le Eaton fait parfois un peu de bruit.

C'est des line interactive et la sortie n'est certainement pas une sinusoïdale parfaite mais ça marche pour pas cher et tient bien dans le temps. Je n'éprouve pas le besoin de les monitorer de prêt.

Envoyé de mon SM-G850F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris6783

Oui c exactement ça. Il est fanless en mode alimenté et a un ventillo bruyant dès que le courant tombe. à‡a fait alarme de panne secteur 😀

Édit et on peut le coucher sur le côté en fonction de la place dispo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...